Accessoires d’assitance aux séniors vivant seuls sans accompagnement

Accessoires d'assitance aux séniors vivant seuls sans accompagnement

Il y a des personnes âgées qui vivent seules. Cela, parce que leurs enfants ont déjà fondé une famille et ils ne veulent pas s’immiscer dans leur vie. Il y a aussi le refus des seniors d’être mis dans un hospice, Ehpad et maison de retraite. Ce refus est manifesté chez les personnes âgées qui ont encore une certaine rentrée d’argent et qui n’ont pas de soucis de perte d’autonomie. Pour ces gens qui aiment leur indépendance, des matériels de téléassistance à domicile peuvent leur être d’une aide précieuse.

Téléassistance à domicile pour personnes âgées

Nombreuses sont les précautions à prendre pour la sécurité et le confort des personnes âgées qui habitent seuls. Pour le maintien à domicile des seniors, il faut par exemple veiller à ce que l’individu concerné habite en rez-de-chaussée. Cela permet déjà d’éviter les vertiges et les chutes. Il y a aussi la nécessité d’un bon rangement pour que l’individu s’y retrouve facilement dans ses affaires. Un rangement excellent est également un gage d’une excellente liberté de mouvement. Tout cela ne suffit toutefois pas quand il est question de laisser une personne âgée toute seule dans sa maison, et ce, même si elle n’a pas de problèmes de perte d’autonomie. En cas d’accident domestique, le senior n’aura pas le réflexe de téléphoner et peut même être incapable de le faire. Pour la sécurité de ces personnes, il est judicieux de louer les services d’une société experte en téléassistance à domicile pour seniors. Les seniors qui vivent seuls à Dijon et en région Bourgogne–Franche-Comté trouvent facilement un professionnel confirmé de la télé alarme pour leur confort et leur sécurité. Pour plus informations sur la téléassistance à Dijoncliquez ici.

Matériels de téléassistance fiables et performants

Suite à une collaboration avec une entreprise spécialisée dans la télé, alarme dijon, les personnes âgées ont droit à des matériels spécifiques pour leur sécurité. L’entreprise leur fournit un boîtier fixe récepteur — transmetteur. Ce matériel est à brancher sur une connexion Internet de type ADSL ou tout simplement sur une ligne téléphonique fixe. C’est le matériel central émettant et recevant des informations au centre de gestion d’appels de l’entreprise qui fournit le service de téléassistance à domicile pour seniors. Avec ce boîtier fixe, le senior qui vit seul et qui a besoin d’un service de surveillance fiable reçoit aussi un bracelet et un médaillon avec un bouton télé alarme. En cas de problème, il faut juste appuyer sur ce bouton et la centrale d’assistance fait tout ce qui est nécessaire pour l’aider. A noter que le système de déclenchement d’appel est entièrement étanche et marche même si le bracelet et le médaillon sont immergés dans l’eau. La portée du déclenchement d’appel est d’environ 150 mètres à distance du boîtier fixe émetteur — récepteur.

Détecteur de chute pour les seniors qui vivent seuls

Certains types de dangers font que le système de téléassistance à domicile peut ne pas être suffisant pour assure la sécurité des seniors qui habitent seuls. Dans des cas comme l’évanouissement soudain ou une chute accidentelle qui fait perdre conscience, la personne âgée qui en est victime n’aura ni le temps, ni le réflexe, ni même la capacité d’appuyer sur le bouton de télé alarme de son bracelet et de son médaillon. La société de télé alarme dijon est bien consciente de ces problèmes particuliers. Comme solution, il y a la nécessité d’utiliser, en complément des matériels standard de téléassistance, un détecteur de chute pour personne âgée. Il s’agit d’un matériel dont le circuit intérieur est complexe, mais la manipulation pour l’utilisateur, très simple. Si la personne est consciente après la chute, elle peut toujours appuyer sur le bouton pour déclencher une alarme et émettre un appel. Dans le cas d’un problème d’inconscience après une chute, il est judicieux d’équiper le détecteur d’un accéléromètre. Cette option permet la détection de toute accélération anormale, chocs et impacts. Comme ça, un SOS est envoyé au centre d’appel qui réagit immédiatement.

Fiabilité du détecteur de chute et téléalarme

L’accélérateur est un capteur de chute performant qui rend intelligent l’appareil de détection de chute. Ajouté de cette option, le détecteur de chute pour les personnes âgées devient infaillible. Des suivis et entretiens continuels sont également effectués par la société de télé alarme dijon pour que l’ensemble des matériels de téléassistance qu’elle propose aux seniors soient à l’abri de défaillances de toutes sortes. Pour l’entreprise qui propose l’ensemble de ces solutions de maintien à domicile pour les personnes âgées, la certification ISO 9001 est déjà un gage de sérieux et de fiabilité. Il y a ensuite le test hebdomadaire du bon fonctionnement des matériels installés. Encore, la centrale d’assistance est disponible et réactive 24 h/24 et 7 j/7. En aucun cas, les personnes âgées qui louent les services de la société de téléassistance à Dijon ne sont délaissées ni oubliées.