Comblement des rides avec de l’acide hyaluronique

Acide hyaluronique visage

Publié le : 02 décembre 20216 mins de lecture

Les hommes et les femmes d’âge moyen ou plus âgés cherchent actuellement à obtenir un rendez-vous chez un professionnel. Cela afin d’effectuer des procédures de rajeunissement du visage et du cou telles que le comblement des rides à l’acide hyaluronique. Pour adoucir les rides ou les symptômes spécifiques dû à l’âge, cette approche repose sur un comblement dermique. En effet, par de petites infiltrations qui remplissent rapidement les plis de la peau, l’acide hyaluronique s’accumule dans les rides.

La caractéristique principale de l’acide hyaluronique

L’élixir de jeunesse est appelé acide hyaluronique. Dans les cosmétiques, il a été largement utilisé, mais pas seulement dans ce domaine. Il est également utilisé pour traiter l’arthrite rhumatoïde, les troubles hépatiques ou oculaires, et en chirurgie. L’acide hyaluronique se trouve normalement sous forme d’hyaluronate de sodium dans le corps humain. La peau, la synovie et les yeux contiennent le plus grand volume d’acide hyaluronique. En outre, il se trouve dans les fluides corporels et forme les parois des vaisseaux sanguins. La première fonction de l’acide hyaluronique est de lier l’organisme à l’eau. Avec l’âge, le volume diminue et la peau devient sèche et flasque ; les rides et les plis ont tendance à apparaître. Le visage commence à perdre sa fermeté et son aspect attrayant. En effet, vous semblez être plus âgé en raison de la perte d’acide dans votre peau. Ils utilisent différents compléments sous forme d’injections d’acide hyaluronique, entre autres pour prévenir cette perte. Ils complètent leurs défauts dans le tissu conjonctif, comblent les rides, améliorent la structure du visage ou d’une zone donnée, par exemple la re-sculpture volumétrique des fesses, en injectant l’acide par voie sous-cutanée. Ils vont même renforcer les lèvres, les nourrir et l’hydrater simultanément. Il est également possible d’utiliser l’acide hyaluronique pour diminuer les asymétries et re-sculpter la forme du nez ou de la bouche. De plus, la déchirure, l’arcade mandibulaire ou les joues peuvent être comblées. Pour plus d’informations, cliquez sur ce site, cliniquebeaucare.fr.

Comblement des rides à l’acide hyaluronique

Il n’est pas toxique pour le derme, étant une substance absorbable par la peau et non durable. Comme il a une grande capacité à retenir le liquide et l’eau, les résultats obtenus avec ce remplissage sont naturels. En outre, il favorise le développement du collagène et est très facile à appliquer, de même qu’il n’implique pas d’anesthésie ou d’intervention chirurgicale du patient. Il a appliqué son anesthésie locale à base d’onguent. C’est pourquoi la méthode, même grâce aux progrès de la technique avec le plus haut équipement utilisé, devient moins distrayante. En fonction de la peau du patient et de la profondeur des rides, les effets durent normalement de 6 mois à un an. Les résultats de la première séance sont instantanés. Plus précisément, en raison du risque de réactions allergiques chez le patient ou secondaires après l’injection de l’acide, il convient de prendre des précautions pour effectuer la procédure dans un centre spécialisé où la substance n’est pas d’origine animale mais biosynthétique. Les produits de fillers des lèvres plutôt fines pour les personnes qui souhaitent améliorer leur aspect cosmétique et celui des joues affaiblies par le temps ou pour le tabac sont davantage des améliorations causées par l’acide hyaluronique.

Types de produits de fillers pour les rides : sélectionner et décider

Avec l’inclusion d’éléments synthétiques qui tendent à faire durer plus longtemps le résultat de l’injection, les fillers de rides artificiels sont à base d’acide hyaluronique. Le dilemme ici est que le corps utilise l’acide hyaluronique injecté, mais que les éléments artificiels ne peuvent pas faire de même. Ils peuvent provoquer des anomalies de la peau et une grave inflammation. Les produits de fillers des rides à base de collagène offrent un effet d’apparence naturelle, mais il dure quelquefois plus longtemps que l’effet des produits de comblement à base d’acide hyaluronique. Le risque de réactions allergiques est également très élevé, mais le dermatologue ne doit pas les considérer comme le choix le plus sûr. Les agents de fillers des rides autologues sont les moins susceptibles, puisqu’ils sont prélevés sur le corps du patient, d’induire une réaction allergique parmi la liste complètent des produits de fillers des rides. La graisse offre un effet durable, et si vous souhaitez combler ces parties de votre corps, comme les fesses ou les seins, c’est le choix le plus sûr. Mais si vous essayez d’utiliser de la graisse pour la région du visage, vous devez être conscient que la durabilité de l’impact est difficile à prévoir, et que ce n’est pas le choix le plus sûr au cas où vous auriez besoin de faire du travail manuel. Souvent, après un lipofilling, la période de cicatrisation est très longue et peut prendre jusqu’à un mois et demi.

 

Plan du site