Les lieux insolites à visiter à la capitale

visiter à la capitale
Avez-vous envie de découvrir la belle capitale de la France ? Paris peut être vue sur différent angle. Il existe des lieux insolites qu’il ne faut pas rater si vous êtes de passage à Paris. Les lieux célèbres comme les salles du centre Pompidou, la Notre-Dame, la Tour Eiffel, les bateaux-mouches et Le Louvre peuvent ne plus être des secrets pour vous. Toutefois, sachez qu’il existe des lieux insolites que vous pouvez découvrir à paris. Si vous avez la possibilité de le faire, faites-le. Beaucoup de personnes pensent tout connaître de cette belle Ville Lumière, mais elle a plus d’un tour dans son sac. Il existe de nombreux lieux qui sont considérés comme les trésors de cette belle ville. Voici quelques-uns d’entre eux.

La belle Campagne à Paris

La capitale de la France est reconnue mondialement comme étant une des plus belles villes du monde. Beaucoup d’histoire, de roman et de film disent que tous peuvent arriver à Paris. Vous pouvez faire du shopping, trouver l’amour ou réaliser tous vos rêves à Paris. La Campagne à Paris figure parmi les lieux insolites que vous devez visiter à Paris. Cette belle partie de Paris peut vous amener vers un paysage magnifique. Dans cette agitation urbaine, vous pourriez trouver une pause. C’est un des lieux parfaits que vous devez visiter. Il est situé au plein centre du 20e arrondissement et il se situe à peu près du métro Porte Bagnolet. La Campagne à Paris est un lieu qui est quasiment insoupçonnable. Il est conseillé d’apporter des bonnes paires de chaussure, car pour découvrir ce magnifique ancien village, il faut grimper. Pour une visite insolite Paris, vous ne serez pas déçues du voyage. En passant dans ce petit village, vous serez charmé par le style des ruelles et des maisons.

La fantastique Grande Mosquée de Paris

Paris fait partie des lieux qui abritent une population du monde entier. Ce lieu insolite se trouve sur le 2bis Place du Puits de l’Ermite. Elle est considérée comme l’une des plus grandes mosquées de paris, mais aussi de la France métropolitaine. Dans son histoire, il s’agit d’un projet qui a été repoussé. Finalement, le bâtiment voie le jour en 1926. Historiquement, sa création a pour but de rendre hommage aux populations nord-africaines pendant la première Guerre mondiale. Son incroyable architecture avec des édifices à la fois tunisien et marocain donne un style hispano-mauresque admirable. Sachez que de nombreux artistes spécialisés sont venus de Maroc pour participer à sa décoration (comme les zelliges) durant sa création. La grande mosquée de paris possède un minbar qui a été offert par le roi d’Égypte du 1929. Ce lieu magnifique est décoré par un superbe jardin oriental. Il faut également noter la présence d’une belle terrasse où l’on sert du thé, du café et de bonnes pâtisseries.

Le grand temple de Ganesh

Une visite insolite paris peut vous conduire vers ce temple qui se situe au 17 Rue Pajol. Ce lieu rempli tous les critères d’un lieu insolite. Certaines personnes qui voient l’image de cet endroit pensent qu’il s’agit peut-être d’une hallucination. Rassurez-vous, l’adresse existe bel et bien. Egalement connu sous le nom de Little Jaffna qui donne une référence à la ville du Sri Lanka (au nord). C’est le quartier tamoul de paris et ce temple vous amène vers la découverte de l’hindouisme. En découvrant cette belle partie insolite de Paris, vous pourrez rencontrer des gens qui rendent hommage à Ganesh (vous pouvez également le faire). Il s’agit d’une divinité qui a la forme d’une tête d’éléphant. Le temple est ouvert au publique, il n’y a qu’une seule règle à respecter et c’est de laisser les chaussures à l’entrée (ici, il est important de respecter les traditions des autres). En visitant ce temple, vous découvrirez un autre univers. Vous aurez l’occasion de rencontrer les brahmanes et les maîtres de la cérémonie. Pendant le week-end, le temple organise un moment de partage avec un repas végétarien.

La Ruche ou la cité des artistes

La capitale de la france possède ce bel endroit qui est définit comme la cité des artistes (car c’est là que les artistes ont leurs ateliers. On y trouve une rotonde, un pavillon d’exposition et des ateliers autour des jardins. Une belle histoire est écrite dans ce lieu mythique. Sachez qu’elle a été construite avec des matériaux qui ont été récupéré, d’où ce qui a failli conduire à sa destruction. Elle est classée parmi les monuments historiques. N’hésitez pas à visiter cet endroit insolite qui se situe à quelques mètres du quartier Montparnasse. Vous pourriez ainsi admirer des belles créations des artistes du monde entier. Quand vous passez vos vacances dans cette belle capitale, ne vous contentez pas des lieux qui font la célébrité de la ville. Allez vers les endroits insolites, votre voyage sera plus pétillant et vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres personnes.

Plan du site