Passer des vacances festives sur la Côte d’Azur

Côte d’Azur

Vous cherchez une destination de charme pour vos vacances d'été ? Profitez de vacances festives sur la côte d'Azur, profitez du soleil, de la mer et de la nature de cet endroit de rêve pour passer des moments inoubliables de détente et de découverte.

S’évader dans les villages de vacances

Des vacances réussies sont celles où vous rentrez avec des souvenirs pleins la tête et quelques kilos en plus. Rien de mieux qu’un séjour dans un village de vacances sur la Côte d’Azur pour y arriver. À quelques minutes de Saint-Tropez, vous avez un vaste camping qui s'appelle Prairies de la mer, obtenez plus d’infos ici. Situé au bord de la mer, c'est un des plus grands campings d'Europe et propose d’innombrables activités (discothèque, bars, restaurants, tennis, volley, tir à l'arc, etc). Il y a aussi le camping Le sourire, un camping en Provence 4 étoiles à moins de 25 km de Nice ou Cannes. Toutes sortes de loisirs y sont proposés aux familles, aux groupes d’amis ou aux couples : golf, tennis, équitation, activités d’eau (voile, pêche, plongée, ski nautique, etc.), etc., sans oublier les randonnées dans le parc boisé environnant. Sinon, vous pouvez apprécier le luxe 5 étoiles de l’Oasis Village, un club de vacances situé entre l’Estérel et les Maures dans le Var. Depuis la pétanque au club de fitness, en passant par la piscine géante, le mini-golf ou les diverses animations de nuit, ce club propose de nombreuses activités qui combleront toute la famille.

Les festivités de la Côte d’Azur

Il n’y a pas que les stations balnéaires et les campings-clubs sur la Côte d’Azur. Vous pouvez aussi joindre l’agréable à plus agréable encore en calant vos vacances aux nombreux événements culturels qui ont lieu dans la région. Venez donc à Monaco à la fin du printemps pour assister à son célèbre Grand prix de Formule 1. En plus d’assister à cet événement qui mettra toute la ville en liesse, vous pourrez par la même occasion tenter votre chance au casino. En été, les férus de bonne musique pourront également passer des vacances festives à Antibes dans les Alpes-Maritimes où se tient chaque année un festival international de jazz. En prime, vous bénéficierez des belles plages de sable de Juans-les-Pins ainsi que de l’ambiance nocturne particulièrement envoutante de la ville avec ses différents bars et discothèques. Néanmoins, passer des vacances sur la Côte d'Azur est impensable sans passer par Nice. Vous pouvez y aller à la fin de l’hiver et découvrir le Carnaval de Nice, un grand carnaval à thème organisé en février. Profitez de votre passage pour danser allègrement dans les pubs du Vieux Nice. Vous pourrez aussi effectuer de longues balades sur la Promenade des Anglais ou vous dorer au soleil l’été sur les plages niçoises en galets et assister à un autre festival de jazz de renommée internationale.

Découvrir l’authenticité de la région

Être en vacances et faire la fête n’exclut pas de se ressourcer et visiter des endroits tranquilles vous invitant au repos. Pour cela, la Côte d’Azur couve de charmants petits villages traditionnels où vous pourrez connaître l’histoire de France sous une autre forme. Une des destinations intéressantes est le village de Callian, entre Cannes et le pays de Fayence, avec, à sa proximité, une rivière où vous pourrez plonger librement dans ses piscines naturelles et régaler vos yeux avec ses cascades. Visitez également Saint-Jean-Cap Ferrat et ses impressionnants vestiges archéologiques. Dans l’arrière-pays de la région, le village de Tourettes-sur-Loup surnommé « la cité des violettes » vous accueille aussi dans un décor médiéval du XIe siècle où les fleurs et la pierre sont à l’honneur. Et si vous souhaitez vous imprégner de senteurs exquises, passez quelques jours à Bormes les Mimosas à quelques kilomètres de Lavandou où vous pourrez déguster des plats typiques du terroir dans de petits restaurants romantiques. Enfin, faites un tour à Saint Paul de Vence, un village dont l’authenticité est mondialement connue à travers notamment ses remparts et ses ruelles pavées datant du Moyen Âge.

Plan du site