4 astuces pour engager un clown

La grande question est : quel genre de clown allez-vous embaucher ? Il existe des milliers de clowns, les clowns typiques pour événements particuliers pour enfants comme les communions par exemple, ou bien les anniversaires. Ils sont essentiellement embauchés pour divertir les enfants et mettre de l’ordre pendant que les adultes s’occupent des repas ou des goûters. D’autre part, il y a les clowns professionnels, qui proposent des jeux plus spectaculaires, ils ont un spectacle de soufflage de ballons, de maquillages, de théâtre, de marionnettes … et ils sont de véritables spécialistes qui font rire les enfants et les adultes.

Lorsque le clown (ou les clowns) est professionnel, le budget devient plus coûteux. Voici quelques conseils pour embaucher des clowns :

1 – Gardez à l’esprit le type de clown dont vous avez besoin, regardez le budget, le type de spectacle qu’ils vont faire. Cela indique très clairement les heures plages horaires qu’ils auront et ce qu’ils vont facturer, ainsi il n’y aura pas de malentendus.

2 – Recherchez des clowns qui ont de bons avis d’autres clients et des vidéos qui expliquent très clairement comment le spectacle va se développer.

3 – Ne dévoilez pas aux enfants et aux participants le type de clowns que vous allez engager, afin que tout soit surprenant. Vous devez jouer avec le facteur surprise et l’illusion.

4 – Et surtout, si les clowns doivent se peindre le visage, préparez un endroit agréable à l’ombre où ils peuvent s’asseoir et où les enfants se sentent à l’aise (pour que tout se passe bien). Demandez-leur de préparer des bouteilles d’eau et des gobelets en plastique pour que les enfants puissent boire et eux aussi, car les jeux peuvent être fatigants et il faut se rafraîchir.

Si vous suivez ces conseils pour embaucher un clown, tout sera parfait et ce sera un jour mémorable autant pour les adultes que pour les enfants. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce sujet sur : clownroultaboul.fr/.