Conseils pour bien choisir sa régie publicitaire

On dit que travailler avec des réseaux publicitaires est une solution. Vous pouvez vous demander si votre blog a de plus en plus de trafic, sinon vous voulez en profiter. Surtout quand vous n’avez pas le temps de solliciter votre propre espace publicitaire. La sélection d’une régie publicitaire repose sur plusieurs critères. Une fois définis, ces critères vous aideront à choisir celui qui correspond le mieux à votre type de campagne.

Qu’est-ce qu’une régie publicitaire ?

Une agence de publicité est une société commerciale. Il s’agit de mettre en relation des sociétés qui souhaitent diffuser de la publicité avec des blogs ou gestionnaires de médias qui souhaitent disposer d’un espace publicitaire pour gagner de l’argent. En d’autres termes, une régie publicitaire est dans une certaine mesure un intermédiaire entre les deux volets. Vous acceptez de partager avec eux les revenus de la publicité sur régie pub. Par exemple, d’autres institutions vous fourniront une accessibilité privée à la plate-forme Internet, vous permettant de tout suivre de différentes manières. Ou sous forme d’image ou vidéo dans l’un des articles du même site Web. Ce format redirige vers une page de destination qui fournit des informations sur une marque ou un produit ou en vedette, et doit fournir le contenu d’informations réel à la personne qui clique sur la page.

Le partage des revenus publicitaires

D’après Christine Chamberland-Beaudoin, une consultante experte qui se spécialise dans les médias numériques, en général, la règle d’or pour le partage est de 50/50. Cependant, après négociation complète en fonction de la taille du lieu, de la niche, de la technologie, du potentiel, du développement, de l’engagement contractuel, le résultat peut vous être bénéfique à 55/45, 60/40, 65/35. Il est difficile d’accroître le pourcentage à 70/30 ou même 80/20. Vous devez être un acteur très important de l’industrie, et vous devez être notoire, surtout si vous souhaitez diffuser beaucoup de régie pub, même lorsque les internautes lui rendent visite. Vous souhaitez revoir par d’autres moyens le contenu vidéo à cet effet avant de conclure un accord. À des fins de gestion, la plupart des agences vous enverront un rapport tous les mois pour vous informer des ventes de votre compte. Pour stocker, quand l’utilisateur clique sur l’appel à l’action de votre annonce, le coupon sera ajouté à l’application wallet sur le téléphone, qui enverra une notification push au produit le jour ou à la sortie du produit, proche de magasin partenaire. En ce qui concerne le partage des revenus publicitaires, il est conseillé de bien préparer la publicité au niveau de cadre et de fond. 

Campagne de branding et Campagne à la performance

Pour les campagnes de branding, vous avez la possibilité de mettre en avant vos produits ou votre marque et miser sur des formats innovants, comme le format proposé par Adot. De nombreux régies publicitaires orientées marque disposent d’un studio de création permettant de créer un format différent de ce que les internautes peuvent voir sur la plupart des sites Web. Cela peut éviter tout autre développement créatif en interne. Grâce au partenariat exclusif entre Adot et Veepee, auparavant une vente privée, Adot est également en mesure de vous fournir un cadre de distribution de haute qualité. Cela leur permet d’accéder aux données des utilisateurs, ainsi qu’un algorithme permettant d’identifier les utilisateurs de Veepee hors site, afin de vous offrir une audience hautement qualifiée. Pour les campagnes performantes, il est recommandé d’utiliser un format statique pour générer le plus de clic possible, comme le format natif Quantum. Quel est le format natif ? C’est un format adapté pour afficher une page, comme s’il faisait partie d’une page d’affichage. S’il s’agissait de la page d’accueil d’un site Internet d’actualités, ce serait comme un article.

Ce qu’il faut savoir avant de travailler avec une régie publicitaire

Selon elle, une autre chose importante est d’avoir des pages vues intéressantes. De plus, si vous vous concentrez sur un sujet de niche ou si vous atteignez un public cible spécifique, cela peut vous aider. N’oubliez pas qu’il est faux de penser que les régies publicitaires vous apporteront des revenus à la hauteur de vos souhaits. Il s’agit de prouver, comme beaucoup de blogueurs autour de vous. En fait, la plupart des personnes sont déçues des résultats reçus. D’après l’expérience, cela est en fait lié aux attentes de la direction. On vous invite à demander à l’agence, grâce à des visites comme la vôtre. Vous pouvez obtenir un revenu mensuel moyen et si elles sont disposées à supporter ces revenus. Aller au magasin quand les internautes interagissent avec votre annonce. Ils disposent du magasin partenaire le plus proche et de la possibilité d’utiliser le GPS de leur téléphone mobile pour obtenir l’itinéraire vers le magasin. Par rapport au travail de régie publicitaire, une bonne équipe est sollicitée afin de mieux maîtriser toutes les attentes de la clientèle.