Cure détoxifiante : quelle alimentation adopter en parallèle ?

Cure détoxifiante

L’organisme humain est très sensible.  C’est pour cette raison qu’il faut toujours éviter les excès au risque de le fragiliser. Que ce soit dans le cadre d’un programme amincissant ou d’une cure detox c9, il convient toujours de maintenir un certain équilibre. Dans le cas d’une cure visant à éliminer les toxines, il est ainsi nécessaire de maintenir une alimentation bien équilibrée.

En quoi consiste une cure détoxifiante ?

Pour lutter contre les toxines qui bouchent l’organisme et qui freinent par conséquent son bon fonctionnement, il est parfois nécessaire de suivre une cure détoxifiante. Le but de cette dernière est de rééquilibrer l’organisme en le nettoyant de toutes les impuretés qui y sont accumulées. Ce type de cure va également vous aider à retrouver de saines habitudes alimentaires. Ce qui aura un grand impact sur votre santé, en général.

Un régime détox peut-être d’une grande aide pour les personnes qui cherchent à perdre du poids efficacement. Parfois même, il suffit de suivre un programme c9 détox pour  booster le fonctionnement de l’organisme. En effet, un dysfonctionnement de ce dernier peut être en cause dans la prise de poids. D’ailleurs, la plupart des aliments qui intègrent un régime purifiant aident normalement à stabiliser le poids.

Contrairement à une cure amincissante, la cure détox n’induit pas de grandes restrictions alimentaires. Elle nécessite toutefois de consommer en grandes quantités des aliments qui vont purifier l’organisme, mais sans entraîner une sensation de manque. Ces derniers possèdent d’ailleurs des propriétés intéressantes, qui n’en accroîtront que plus l’efficacité de votre régime détox.

Quels aliments associer à sa cure détoxifiante ?

Durant une cure c9, il convient de consommer certains aliments qui favorisent l’élimination des polluants et toxines de l’organisme. Le citron figure en haut de la liste des fruits incontournables durant un régime détox. Riche en potassium et en vitamine C, il aide aussi à lutter contre l’accumulation de graisses dans l’organisme et à faire baisser le niveau de cholestérol dans le sang. À l’instar du citron, d’autres fruits contribuent aussi à booster le système immunitaire, à brûler les graisses et à éliminer les déchets de l’organisme. C’est notamment le cas du kiwi, de l’ananas, de la pomme ou encore du pamplemousse.

Les légumes ne sont également pas à négliger dans le cadre d’une cure détoxifiante. Privilégiez les aliments riches en fibres pour stimuler le transit intestinal. Les légumes riches en antioxydant comme les choux, la carotte ou la betterave sont importants durant un régime détox. Pour ne pas risquer de prendre du poids, n’oubliez pas d’inclure des coupe-faim dans votre alimentation, pour ne citer que l’artichaut. Ce dernier constitue aussi un véritable diurétique.

Réussir une cure détox : comment bien s’y prendre ?

Une cure détox implique parfois quelques restrictions alimentaires. Vous ne pourrez, par exemple, pas manger des produits trop sucrés ou trop gras. Mais, cela ne doit pas vous empêcher de continuer à manger sain. Certains aliments doivent par contre être éliminés totalement de votre régime détox pour qu’il soit une réussite. Évitez notamment de boire de l’alcool, car ce dernier a un impact désastreux sur le fonctionnement du foie. Pourtant, cet organe participe activement à l’élimination des toxines de l’organisme. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que l’alcool occasionne de nombreux dommages sur la santé en général.

Pour garantir la réussite de votre cure c9 détoxifiante, vous ne devez pas également négliger de vous hydrater. Buvez beaucoup d’eau pour optimiser le fonctionnement des reins. Une bonne hydratation favorisera l’évacuation des déchets de l’organisme.

En plus de votre cure détox, il est aussi recommandé de toujours faire du sport de manière régulière. La transpiration va en effet contribuer à éliminer les impuretés présentes dans la peau et à purifier l’organisme en profondeur. Vous pourrez aussi pratiquer des activités détoxifiantes en parallèle : hammam, sauna, jacuzzi, etc.