International : actualités et tendances du moment

L’année 2020 restera sans doute dans les mémoires des voyageurs constamment. En cette période de pandémie qui affecte le monde entier, les opérateurs touristiques et les destinations se demandent sur leur avenir. La crise sanitaire a déclenché un lourd fardeau pour l’industrie du tourisme, ainsi qu’une perte économique majeure. En effet, le confinement a certainement changé les habitudes des voyageurs en quête de nouvelles destinations. Découvrez les actualités et les nouvelles tendances du voyage en 2020 qui sont sous l’influence de la crise du coronavirus.

Voyager en local

Si la plupart des voyageurs avant la crise sanitaire ont opté pour la découverte d’une destination plus loin de leurs pays, tel qu’un road trip. La tendance post-covid a montré une augmentation du voyage très local. Par exemple, plus de la moitié des Français ont envisagé un séjour en France au lieu de partir pour une autre destination. Cette période a marqué un retour à la source de la population qui a choisi de découvrir tous les recoins de sa région préférée.

Les opérateurs touristiques du pays ont concocté des offres de voyages raisonnables, afin d’attirer plus de visiteurs locaux. Le but est de visiter une région où les voyageurs sont capables de pratiquer de nombreuses activités. Plusieurs catégories d’activités sont offertes pour que les touristes profitent d’une véritable expérience sans avoir dépensé une somme d’argent pour une autre destination lointaine (parcs d’attractions, musées, plages, sports extrêmes, montagne, etc.). Sur ce site, découvrez les informations y concernant.

Voyager hors des sentiers battus

Actuellement, le tourisme de masse représente un réel problème pour les voyageurs et la population locale. Évoquant un danger pour l’environnement, à cause de visites régulières en plein foule dans les destinations les plus prisées au monde. Certains sites sont menacés car les ressources naturelles (faune, flore, plage, etc.) Les populations locales subissent également des impacts. Non seulement, il provoque des problèmes sur le plan écologique, mais également en raison de la crise sanitaire qui oblige les barrières sanitaires, afin d’éviter tout risque de contamination du coronavirus. En 2020, les touristes souhaitent fuir les destinations les plus courues et envisagent de visiter des endroits hors des sentiers battus. 

Profiter du slow tourisme

En effet, les voyageurs aimeraient avoir des impacts positifs au sein de la population locale pendant leurs visites. C’est-à-dire favoriser l’écotourisme et permettre aux habitants de bénéficier pleinement des avantages de ce voyage. En plus d’éviter le tourisme de masse, il est préférable de voyager hors saison touristique. Cette période vous permet d’obtenir des tarifs très intéressants. Passez du temps à voyager plus paisiblement et suivez la tendance des voyages de 2020. La tendance actuelle n’est plus aux vacances courtes. Actuellement, il ne suffit plus de sélectionner les pays en cochant la liste des choses à faire, mais ralentissez et restez à destination plus longtemps pour explorer le lieu en profondeur.

Ce nouveau mode de voyage présente des avantages pour les voyageurs, c’est une solution pour réduire l’impact environnemental et également le meilleur moyen de prendre le temps pour apprécier le paysage. C’est aussi la manière de privilégier les moyens de transports plus lents pour vivre de nouvelles expériences, parcourez un pays en prenant un vélo ou prenez un train à la place de l’avion. Le slow tourisme restera un moyen de découvrir la vie typique d’un endroit, une chance de vivre une sensation comme un retour dans le passé.

Les destinations tendances 2020

  • La destination gourmande

L’Asie fait partie du top de la destination gourmande. L’Inde, un pays riche en culture et tradition fait honneur aux gourmands. Une cuisine variée et surtout épicée ravivera les papilles. Impossible de ne pas goûter au dhal, un des plats très connus en Inde préparé à base de lentilles, ainsi qu’à la glace au pistache kulfi.

La cuisine japonaise quant à elle, est très réputée par ses plats à base de tofu et de soja. Cuisinés sous diverses formes et en accompagnement de plusieurs aliments comme les nouilles, les algues, etc. Les plats à base d’algues font aussi partie des nourritures les plus typiques de ce pays.

Sachez qu’en Europe, il existe un pays que tous les végétariens ne doivent pas y passer. La Suisse s’avère être une destination végétarienne pour 2020. Parmi les plats nationaux à déguster, se trouve une spécialité locale très appréciée « l’alpermagronen ».

  • La destination bien-être

Envie de relâcher la pression depuis ces derniers mois de confinement ? Faites une pause et prenez soin de vous. En optant pour cette destination, vous observerez un mélange entre la détente et l’exploration. Vous avez le temps de profiter et de vous reposer selon vos besoins, rien ne sert de se précipiter pendant l’activité.

Le continent asiatique vous propose des circuits de détente, une manière de profiter pleinement de la tranquillité. En Chine et au Japon, les pratiques ancestrales de bien-être vous feront sentir un équilibre du corps et de l’esprit. Dans le continent africain, à seulement quelques heures de vol, séjourner au Maroc vous fera sortir de la routine quotidienne.