Organiser un voyage qui sort de l’ordinaire

A tout moment, planifiez vos vacances ! Face à la pléthore d’offres, vous avez besoin de quelques idées tendances qui placent la surprise et l’exceptionnel à l’honneur. Découvrez-les !

Découvrir de nouveaux endroits

Si vous êtes avides de découvertes, visitez un endroit exceptionnel tel que Sao Tomé-et-Principe. Encore méconnu, cet archipel se trouve à hauteur du Gabon dans les côtes de l’Afrique de l’Ouest. Avec un paysage volcanique et montagneux sans parler d’une végétation luxuriante, il est tout simplement paradisiaque. En plus des arbres et des belles fleurs, ces îles possèdent aussi des magnifiques plages à la fois dorées et désertes. Surnommé « îles chocolat », ces localités attirent les meilleurs chocolatiers dans le monde notamment ceux qui sont en Europe utilisant leur cacao. Si vous osez vous y aventurer, vous allez découvrir un réel paradis encore intact ici.

Faire un tour au royaume perdu du Haut Mustang est parmi l’un des voyages les plus insolites que vous puissiez rêver de réaliser. Mis à part des paysages surprenants, cette région montagneuse au Népal comprend des villages pittoresques et un mode de vie tibétain immuable sans oublier l’air pure. Afin de se ressourcer et de se remettre d’une vie stressante, un lent voyage le long du Haut Mustang est idéal en compagnie d’un Sherpa. C’est une des meilleures places pour s’offrir une désintoxication numérique tout en se reconnectant à l’essentiel.

Voyager autrement

Proposée par un voyagiste en France, une semaine de dépaysement plénier dans les hauteurs d’Autriche est parfait pour se détendre. Grâce à une carte spécifique, il vous est possible d’emprunter les téléphériques gratuitement afin d’escalader les sommets. De plus, vous pouvez bénéficier de réduction sur les attractions à proximité et prendre les bus en commun. Pour des vacances uniques, un hôtel de rêve quatre étoiles sera probablement associé à ce programme. Côté accueil et confort, vous n’avez rien à craindre. De plus, les vins, la gastronomie, quelques activités et le bien-être vous y attendent.

Si jamais vous avez des préjugés sur un pays en particulier, donnez-lui une seconde chance pour qu’il puisse se reconstruire. Même si vous êtes un voyageur solitaire, choisissez par exemple la Colombie pour votre prochaine destination. Le gouvernement et la population ont déjà tout fait pour que son histoire sur le trafic de drogue appartienne au passé grâce au tourisme. Les habitants peuvent vous guider en vous narrant l’histoire du pays. La Colombie vous offre des plaisirs et des expériences variées comme rencontrer les chamans en Amazonie, sauter en parachute au-dessus de Medellin, observer les dauphins, participer à une expédition, danser la salsa… Un tour dans cette région exceptionnelle hors des sentiers battus, c’est avoir l’assurance de revenir complètement en pleine forme.

Des suggestions curieuses

Pour un voyage qui sort de l’ordinaire, vous avez plusieurs choix à savoir : redécouvrir un pays pour pratiquer des nouvelles activités, explorer une destination inédite ou profiter tout simplement des transports ou bien d’hébergements inaccoutumés… Ce voyage sera une vraie expérience singulière dont vous reviendrez avec de beaux souvenirs.       

L’insolite est partout où vous allez, il vous suffit de voyager différemment. Que vous êtes en pleine forme après un voyage en train ou un peu épuisé à cause du vol, avec ces suggestions neuves, l’originalité sera bel et bien au rendez-vous. En voici quelques-unes :

  • Passer une nuit à l’intérieur d’un igloo de verre en Finlande en admirant la voie lactée jusqu’à ce que vous tombiez de sommeil.
  • Faire des fabuleuses rencontres avec les cow-boys de l’Outback en Australie et y découvrir la riche culture autochtone.
  • Admirer le quetzal qui est un oiseau rare dans les vastes forêts du Panama
  • Parcourir la mythologique route 66 Américaine sans oublier de prendre un burger revigorant comme dîner.
  • Faire face aux majestueux gorilles du Rwanda et du Congo
  • Pêcher aux piranhas dans l’immense forêt amazonienne en Brésil
  • Dormir dans un ryokan japonais en toute sérénité et dans l’élégance

Profiter d’un voyage insolite

En famille :

Si votre famille est parmi celles qui sont aventurières composées des ados intrépides, optez pour un voyage multi-activités. Au programme, il y a l’aqua-rando au Nicaragua, le Kayak au Mangrove, la tyrolienne à Cuba…

Accompagné de vos enfants qui sont trop curieux à savoir plus sur le monde qui les entoure, une impressionnante immersion dans un petit village malgache sera parfaite. Lors de votre passage, n’oubliez pas de visiter les lémuriens nationaux.

Si vous êtes avec un bébé ou un enfant de bas-âge, laissez-vous tenter par les hébergements biscornus.

En couple :

Découvrez ensemble les nuits tellement romantiques dans les écolodges perdus qui se trouvent dans la jungle en Costa Rica. Une autre suggestion, faites des campements ahurissants au cœur de la Savane en Kenya, ou parcourez le Kerata (Sud de l’Inde) à vélo ou à bord d’un légendaire Royal Enfield. Et si vous partez au Mexique afin de découvrir ses paysages rarissimes ?