Pêche en haute mer : connaître vos marées

Cela peut sembler bizarre, mais une connaissance approfondie sur les marées et leurs effets sur votre zone de pêche peuvent rapporter en fait de gros dividendes. En fait, on considère que pour être une des clés du succès dans le domaine de la la pêche en mer, par les experts. De nombreux guides de pêche et les capitaines de bateaux charter connaissent ce secret. Ils ont même étudier de près les courants, les marées et la façon dont ils affecteraient la pêche dans leurs zones.

Le secret inconnu

Les pêcheurs à la ligne ne prêtent en fait que très peu d’attention à ces détails importants. En fait, certains pêcheurs ne paient pas attention à tout ! Et puis ils se demanderaient comment il se fait que l’autre gars attrape tous les poissons et ils ne le font pas.

Néanmoins, il y a toujours ceux qui se rendent compte que d’une manière ou d’une autre, les marées peuvent affecter leur pêche. Cependant, elles ne savent pas exactement comment et pourquoi cela se produit.

Ces pêcheurs gaspillent généralement leurs précieuses heures à la traîne, au lancer et au rebond, même lorsque a marée n’est pas bonne. Cependant, le pêcheur en haute mer qui sait que ses marées pourraient choisir les plus avancées périodes de pêche favorables et se concentrer sur ses efforts durant cette période. Cela signifie simplement que vous pouvez avoir moins de ces journées perdues et avoir plus de poissons lors de vos voyages de pêche en haute mer.

Pour commencer

Vous n’avez pas besoin de vous plonger dans la science des marées ici, sauf pour signaler que les marées sont dues aux forces gravitationnelles qui sont engendrées par le soleil et la lune. Comme la lune est plus proche de la terre, elle a plus grande influence sur les marées que le soleil. Sur https://www.onvapartir.com, vous découvrirez les endroits propices à la pêche.

Types de marées

Chaque fois que la marée est haute, l’eau se déplace vers la terre, qui est aussi connue sous le nom de « marée d’inondation ». Sur des occasions où les marées baissent, se déplaçant vers la mer, est appelée « marée descendante ». La période pendant laquelle le mouvement va dans un sens ou dans l’autre est appelé « marée basse ». Il faut généralement 6 heures pour qu’il se lève, et 6 pour être faible. Pour chaque 24 heures, ces marées se produisent à 50 minutes plus tard que la dernière, environ.

Variations

Ils varient également en ce qui concerne les degrés de la baisse ou de la hausse. Les marées les plus hautes se produisent lorsque le soleil et lune sont situés du même côté de la Terre, ce qui crée une ligne directe. Ce type de marée est appelé « marée de printemps la « marée », qui se produit pendant la nouvelle lune et la pleine lune périodes. Pendant ces périodes, les marées basses et hautes sont plus fortes que leur état habituel. Toutefois, au cours du dernier et premier quartier de la lune, les marées ne tombent pas ou s’élèvent ou tombent à ce point. C’est ce qu’on appelle le « neap marées ».

Ce qu’il en est

Quelles sont donc ces marées qui sont utiles et lesquelles non ? Pour commencer, la plupart des experts estiment que le fait de déménager les marées ou les courants sont la plupart du temps plus productifs que de ne pas avoir de courants ou de marées. Ainsi, une marée « lâche produirait rarement de bonnes prises.

Utiliser les marées au bon moment

Vous pouvez profiter encore plus des marées en sachant quand y aller. La période au cours de laquelle une marée montante est considérée comme l’une des plus productives les périodes de pêche, surtout si vous visez pour les joueurs comme le poisson bleu, le bar rayé, le canal le bar, et les poissons faibles.

Pendant les périodes d’étale, les petits appâts les poissons ont tendance à se disperser, et ayant un manque de courants, ils sont capables de nager plus vite et d’échapper à leurs les prédateurs. Cependant, lorsque les marées se mettent à bouger, ces petits appâts les poissons sont à la merci des déchirures et du courant.

Ainsi, ils sont plus faciles à attraper et à trouver par les rayeurs et d’autres types de poissons de pêche sportive. Lorsqu’une marée descendante est un autre bon moment pour pêcher, simplement pour la même logique. En général, le changement populaire de La marée, qu’elle soit basse ou haute, est en fait la  meilleure le temps de faire votre pêche.