Comment choisir son assurance mobile et multimédia ?

Choisir son assurance mobile

Publié le : 24 août 20215 mins de lecture

En dépit des innovations les plus récentes ayant pour objectif d’optimiser la capacité de survie des appareils multimédias et perfectionner votre ordinaire à travers les objets connectés, il ne reste plus grand-chose à faire pour parfaire l’élément humain.

Il est parfois question d’une malchance ou d’une simple maladresse pour que votre smartphone ou équipement connecté se détériore ou se casse complétement.

Vu le prix qui ne cesse d’augmenter de ces équipements et le rôle primordial qu’ils ont dans notre quotidien, il convient de prendre en considération certains éléments qui vous aideront à profiter de vos appareils durablement.

Il est conseillé de consulter les tweets SFAM, afin de prendre connaissance des contrats d’assurance mis à disposition des intéressés. Découvrez sur le site https://fr.trustpilot.com/ les avantages qu’offre l’assurance de ses appareils multimédias et objets connectés.

Quel est le rôle d’une assurance multimédia ?

Smartphones, tablettes tactiles, PC portables, appareils photo, montres connectées, consoles de jeux, drones… Les nouveaux appareils multimédia et électroniques sont de plus en plus adaptées aux innovations technologiques. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour répondre aux compétences techniques très pointues. De nombreuses fonctions intelligentes et accessoires viennent équiper ces appareils, comme en témoigne SFAM Twitter avec ses nombreuses actualités high-techs. Mais, les prix de ces accessoires à la pointe de la technologie ne sont pas un jeu d’enfant. En plus, ces appareils sont souvent fragiles et très coûteux. C’est la raison pour laquelle il est important d’en prendre particulièrement soin. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez vous rendre sur Twitter SFAM. Trouvez sur SFAM Tweets de nombreuses astuces pour prolonger la durée de vie de vos appareils. Mais des fois, les accidents domestiques sont inévitables, même si vous en prendre soin. C’est le cas de la casse suite à une chute ou à un choc, de la perte, de l’oxydation, du vol et de la panne. Pour protéger votre appareil multimédia et objet connecté en cas de casse ou de vol, il est possible de souscrire à une assurance.

À lire en complément : Assurer son Smartphone lors de l’achat : quelles garanties attendre ?

Assurance affinitaire, c’est quoi ?

Il s’agit d’une assurance spécifique à plusieurs équipements via lesquels vous pouvez accéder à du contenu multimédia, que vous pouvez recevoir, envoyer, ou modifier. Dans cette catégorie, divers appareils sont concernés, entre autres des incontournables à l’instar des téléphones portables, des tablettes ou des pc portables. On peut également citer votre console de jeux, les chaines Hi-Fi, ou les APN (appareils photo numériques). Ces différents supports sont éligibles aux contrats d’assurance SFAM. En effet l’entreprise SFAM est l’un des principaux acteurs dans le domaine des assurances multimédia, autant en France qu’en Europe. Pour protéger vos dispositifs multimédia, vous sont proposées plusieurs offres que vous aurez à choisir suivant vos besoins. Que vos dispositifs multimédia soient neufs ou d’occasion, il est primordial qu’ils soient couverts, pour recevoir des indemnités en cas de sinistre, ou de vol.

Les points positifs d’une assurance multimédia

De nos jours, la plupart des foyers et des individus disposent de dispositifs high-tech. Les prestataires d’assurance pour la diversification de s’efforcent ainsi à varier leurs propositions d’assurance pour apporter des solutions adaptées à toutes les situations. En général, presque tous les appareils multimédia tels que les tablettes, les ordinateurs, les liseuses, les caméscopes, les téléphones portables, les lecteurs de DVD, les appareils photo numériques, les HIFIS ou encore les PS4, XBOX et compagnie sont pris en charge par les sociétés d’assurance comme SFAM assurances. Vous pouvez opter pour la souscription d’un seul contrat d’assurance pour assurer tous les appareils multimédia de votre ménage. Vous serez dans ce cas remboursé par votre assureur si votre objet précieux nomade est abîmé, perdu, volé ou ne marche plus. Ce matériel peut ainsi être couvert par l’assurance multirisque habitation à l’intérieur de votre résidence et par les SFAM assurances multimédia à l’extérieur de votre domicile. Si un incident comme la casse accidentelle, l’immersion involontaire ou le vol survient, la compagnie d’assurance remplace ou restaure votre appareil.

Plan du site