Comment obtenir un e-Tourist Visa pour l’Inde ?

e-Tourist Visa pour l'Inde

Publié le : 10 février 20214 mins de lecture

La liberté de circulation des voyageurs est une valeur à laquelle l’Inde aspire. Il n’empêche que récemment, le pays a pris des dispositions quelque peu sévères afin de renforcer sa sécurité intérieure. En effet, le 1er mai 2015, une loi a été décrétée par l’ensemble des parlementaires indiens. Cette dernière stipule clairement que l’obtention d’un e-visa Inde est obligatoire pour visiter le pays. Pour information, l’Inde figure parmi les meilleures destinations au monde. Son patrimoine culturel, ses richesses naturelles et son histoire en font un pays des plus fascinants. Pour tout savoir sur l’e visa indecliquez ici.

La durée de validité et le champ d’application

Il est important de savoir que le visa électronique esta inde n’est aucunement valable pour une arrivée par voie terrestre. Si vous voyagez en voiture et que vous désirez franchir le territoire indien, la demande de visa se fera auprès de l’ambassade. Dans le cas d’un déplacement par voie maritime ou aérienne, il n’est recevable qu’auprès de 5 ports et de 25 aéroports. Parmi ceux-là, on cite Mumbai, Goa, Cochin, Mangalore et Chennai. Le visa pour l’Inde est essentiellement destiné aux personnes qui souhaitent séjourner moins de 60 jours dans le pays. Ce peut être dans le cadre d’un voyage d’affaires, d’une visite de courtoisie, d’un séjour touristique ou encore d’un stage. Il est aussi accordé pour des raisons médicales (hospitalisation, traitement, évacuation…). En se référant toujours à la loi, les touristes peuvent effectuer deux demandes d’autorisation de voyage en Inde par année civile. Une fois le visa électronique obtenu, ils ont 120 jours pour l’utiliser, sans quoi il ne sera plus valide. Il est à préciser que la durée de validité du evisa Inde ne peut en aucun cas être modifiée ou prolongée. Au cas où vous souhaiteriez visiter des zones protégées, interdites ou à accès strictement réservé, il faudra également demander un permis additionnel auprès des autorités compétentes. Le non-respect de la règlementation constitue une faute grave passible d’emprisonnement.

À lire en complément : Ai-je besoin d’un visa pour un séjour linguistique aux Etats-Unis ?

Les démarches à suivre

Il faut admettre que les nouvelles technologies nous ont vraiment facilité la vie. Auparavant, il fallait remplir une tonne de paperasse et fournir à tout prix une photo d’identité conforme aux normes. Dans certains cas, il était même indispensable de passer par des agences spécialisées. Aujourd’hui, vous pouvez faire votre demande de visa Inde en ligne. Pour information, le délai d’obtention du visa électronique varie de 2 à 3 jours, selon les cas. La première chose à faire est de réunir tous les documents nécessaires, à savoir une photocopie de votre passeport, 2 photos d’identité conformes aux normes, c’est-à-dire 50 mm x 50 mm et un passeport valable 6 mois tout au moins. Ce dernier doit avoir 2 pages vierges au minimum. Bien sûr, il faut également remplir toutes les informations requises sur le formulaire de demande. Il est possible de consulter une application evisa sur ce site. Il est à noter qu’une fois votre e visa pour l’Inde accordée, vous devez l’imprimer et l’emporter avec vous. Il servira de pièce justificative. À votre arrivée à l’aéroport ou au port, vous serez également dans l’obligation de fournir vos données biométriques. autorisation de voyage en Inde.

À explorer aussi : Comment faire une demande de visa électronique pour le Vietnam ?

Plan du site