Cuisiner pour les petits

Cuisiner

Publié le : 24 août 20215 mins de lecture

La cuisine pour les tout-petits et les enfants en pleine croissance présente des défis uniques en cours de route. Alors que vous voulez leur fournir ces nutriments si importants, il est souvent difficile de leur faire manger les aliments qui sont les meilleurs pour leur corps en pleine croissance. Nous connaissons probablement tous la pyramide alimentaire et le nombre de portions de céréales, de protéines, de fruits, de légumes et de produits à base de calcium dont nos enfants ont besoin. Les amener à manger ces produits nourrissants est malheureusement une autre affaire.

La bonne nouvelle quand on cuisine pour les enfants, c’est qu’il n’est pas forcément nécessaire d’incorporer tous les nutriments importants dans les aliments du dîner. La vérité est que les concombres crus, qui sont coupés en fines tranches et saupoudrés de sel, constituent un en-cas beaucoup plus sain que les chips, et beaucoup de petits adorent ce type d’en-cas. Vous leur donnez un légume dans leur organisme et ils se régalent à l’heure du goûter. Il en va de même pour le melon et les cantaloups. Ils constituent d’excellents en-cas et sont un fruit très nécessaire dans ces régimes alimentaires importants pour les petits. Sur marche-aux-plaisirs.fr/ vous trouverez des recettes savoureuses et des conseils cuisine à appliquer. 

Mais lorsqu’il s’agit de cuisiner pour les petits, l’homme, la femme et l’enfant ne peuvent pas vivre uniquement de macaronis au fromage. Cela a été testé et éprouvé et a échoué lamentablement. Essayez de mélanger les choses chaque fois que vous le pouvez tout en gardant les repas adaptés aux enfants. Il est important que vous essayiez d’introduire des céréales complètes, des protéines et des légumes à chaque fois que cela est possible aux heures de repas dans votre foyer. La bonne nouvelle est que de nombreux plats préparés préemballés introduisent les céréales complètes comme jamais auparavant afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des repas plus sains qui peuvent être préparés sans trop d’efforts ou de tracas.

Il est désormais plus facile que jamais de préparer des repas plus sains pour les enfants. Les fruits et légumes frais sont les meilleurs chaque fois que cela est possible. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous contenter de produits frais, vous devriez éviter les fruits en conserve (d’autant plus qu’ils nagent souvent dans le sucré) dans la mesure du possible. Pour les fruits et les légumes, il est de loin préférable de les congeler que de les mettre en conserve, car ils contiennent souvent moins d’additifs.

Si vous avez besoin de bonnes idées de repas qui soient faciles à réaliser pour les enfants et à un prix raisonnable, vous pouvez souvent trouver des recettes facilement accessibles en ligne. Vous pouvez répondre aux besoins de votre enfant en calcium et en produits laitiers en ajoutant du lait comme boisson de choix pour les repas ou une tranche de fromage fondue sur son légume préféré. Les glaces, les yaourts et les puddings sont également d’excellentes friandises riches en calcium, avec modération bien sûr.

Encouragez vos enfants à essayer de nouvelles choses plutôt que de leur préparer sans cesse les mêmes repas que vous savez qu’ils sont susceptibles de manger. Cela permet d’éviter que deux choses ne se produisent. Tout d’abord, cela vous aide à ne pas vous ennuyer lorsque vous cuisinez pour vos enfants. Deuxièmement, cela permet à vos enfants d’essayer de nouvelles saveurs et textures et de se faire une opinion sur celles-ci. En essayant de nouvelles choses, ils apprendront non seulement ce qu’ils n’aiment pas, mais aussi les aliments qu’ils apprécient vraiment.

Vous devez également garder à l’esprit que vos enfants sont aussi des personnes lorsqu’ils cuisinent pour eux. Tout comme vous avez des aliments que vous aimez et n’aimez pas, ils développeront leurs goûts au fil du temps. Ces goûts peuvent également changer avec le temps. Je sais qu’il est frustrant de consacrer du temps et de l’argent à la préparation d’un repas pour que votre enfant repousse l’assiette et refuse même de goûter le repas. Pour cela, je vous recommande de faire appel à leur aide dans la cuisine. Les enfants sont beaucoup plus enclins à manger les choses qu’ils ont contribué à préparer, par fierté et pour leur réussite. C’est une guerre psychologique que je connais, mais tout est juste à la guerre et à l’heure du dîner.

Le plus grand cadeau que vous pouvez vous faire (bien plus que l’aide en cuisine) en « forçant » vos enfants à vous aider à préparer le dîner est peut-être qu’ils apprendront à mieux apprécier vos efforts culinaires et à manger paisiblement plutôt que de manière maussade. Cette tactique a rencontré un grand succès dans ma maison lorsqu’il s’agit de cuisiner pour les petits. J’espère que vous connaîtrez le même succès.

Plan du site