Les bienfaits des compléments alimentaires à base de Maca

Maca

Publié le : 03 mars 20216 mins de lecture

Cette plante ressemblant à une tubercule ou à un oignon et est connue pour ses propriétés cicatrisantes et aphrodisiaques. Elle est utilisée comme plante alimentaire et médicinale par les Péruviens et ce depuis des milliers d’années. Les tubercules antioxydants peuvent être consommés frais principalement dans les Andes ou en poudre. Dans ce cas, il peut être stocké naturellement après avoir été réduit en poudre et séché naturellement au soleil.

La poudre de Maca, c’est quoi ?

Le nom commun de la Maca est Lepidium Meyenii. Ce terme désigne une petite coquille, une famille de plante de crucifères qui pousse dans les lieux péruviens à plus de 3500 mètres d’altitude. C’est à cet endroit que les peuples des Andes ont cultivé traditionnellement et biologiquement la maca péruvienne depuis 1600 avant JC. Aujourd’hui, la maca bio est la plus couramment consommée sous la forme d’un complément alimentaire, de poudre ou de gélule. Depuis le début du 20ème siècle, après de nombreuses recherches et essais cliniques, les Occidentaux comme les Japonais ont introduit la poudre de Maca dans leur alimentation pour bénéficier de tous ses bienfaits physiques et mentaux. Elle a une bonne valeur nutritionnelle et offre de nombreux avantages sur la santé. Si vous voulez plus d’informations sur cette poudre, vous pouvez cliquez ici.

Les bienfaits d’une poudre de Maca

Tout comme le ginseng, la maca bio est également une plante connue pour sa richesse en énergie. En fait, elle vous aide non seulement à améliorer la vitalité physique et mentale mais améliore également votre niveau de testostérone. Les compléments alimentaires sont idéale pour les patients atteints d’accidents vasculaires cérébraux. Ils peuvent vous fournir de l’énergie et apportent du tonus à votre corps. Un certain nombre d’études scientifiques ont prouvé qu’elle est bénéfique sur l’intelligence et sur la santé mentale. En raison de sa richesse en vitamines et en minéraux, la Maca a un bon effet sur l’organisme et aide à résister au stress et au surmenage. Elle est un aliment riche en nutriments, en particulier en glucides. Elle contient des protéines de qualité. Il est donc important pour la pratique des sport de haute intensité et les exercices mentaux. De plus, sa forte teneur en minéraux lui permet de reprendre la séance entre deux exercices intenses et une stimulation immunitaire. Par conséquent, les athlètes seniors consomment plus de la poudre de maca. Il a été démontré que les suppléments aident à combattre la fatigue. Aphrodisiaque, elle contribue à améliorer la fertilité et à augmenter la libido. En effet, cela augmentera la production et la qualité des spermatozoïdes mâles ainsi que la qualité des ovules femelles. Il n’y a eu aucune recherche confirmant cet effet aphrodisiaque de la Maca péruvienne. Toutefois, comme la Maca ne présente aucun risque pour la santé, l’essayer ne vous apportera que des avantages. Les symptômes associés à la ménopause sont nombreux: bouffées de chaleur, déséquilibre hormonal, prise de poids, diminution de la libido et interruption du sommeil. La poudre peut vous aider à atténuer ces symptômes et ce en stimulant les ovaires et la thyroïde. En tant que plante adaptative, la Maca envahit tout le corps et joue un rôle important au niveau des hormones, du système immunitaire et du système nerveux. Une consommation régulière de la poudre de maca peut vous donner plus de tonus, de force et de vitalité, améliorant ainsi votre qualité de vie. Cependant, veuillez consulter votre médecin avant d’en prendre.

Comment consommer la Maca ?

La poudre de maca est le produit le plus pur et le moins transformé. Cependant, choisissez des produits de qualité comme la marque Guayapi. Ces compléments alimentaires sont faciles et pratiques à utiliser. Il est 100% végétal, certifié bio, sans gluten et sans lactose. C’est un super aliment qui ajouté à votre cuisine vous fera bénéficier de tous les bienfaits de la graine de Maca. La gélatinisée biologique est une alternative à la poudre. La gélatinisation de la maca facilite l’absorption. La capsule est faite d’extrait de Maca, c’est-à-dire qu’elle a été transformée chimiquement pour concentrer les propriétés curatives de la plante. L’avantage de prendre des capsules est que vous n’avez pas besoin de la mélanger avec votre préparation. Buvez un peu d’eau et vous pouvez l’avaler. La poudre est mélangée à un liant pour en faire des comprimés. Ce format est également facile à consommer et permet une utilisation interne et externe.

Quand consommer de la Maca

Les compléments alimentaires biologiques ont une saveur légèrement maltée et une saveur sucrée de caramel, ce qui en fait un complément de cuisine préférée. Le matin, mélangez 2 à 3 cuillères à café de Maca en poudre dans une boisson de 250 à 300 ml. De même, vous pouvez l’ajouter aux petits déjeuners dans le café, le thé, la tisane, le yaourt et les céréales. A midi ou l’après-midi, mettez-en un peu dans la soupe et dans le dessert. En fait, vous pouvez mélanger la poudre avec toutes les boissons chaudes et froides et vous pourrez les boire tout au long de la journée.

Plan du site