Opérer une hypermétropie à Montpellier

hypermétropie

Publié le : 08 novembre 20216 mins de lecture

Peu importe votre âge, il est toujours important de prévoir une visite régulière chez l’ophtalmo. Cette visite chez un spécialiste des yeux est très importante pour avoir une bonne vision. N’oubliez pas que certaines maladies se développent silencieusement. Dans le cas où vous présentez un défaut visuel, le spécialiste peut vous aider à le corriger à temps.

Hypermétropie : l’un des troubles visuels les plus fréquents   

Attention, il existe divers troubles de la vision. Il ne faut pas les confondre. Même si vous n’êtes pas un professionnel de la santé, vous devrez au moins savoir distinguer les différents défauts visuels. La liste est assez exhaustive, mais les plus fréquents sont la myopie, l’astigmatisme, la presbytie et l’hypermétropie. La myopie est une maladie connue comme génétique. Elle peut être traitée dès l’enfance avec des verres correcteurs concaves et unifocaux. Comme la majorité des maladies, la myopie s’aggrave avec le temps si elle n’est pas bien traitée. Quels sont les symptômes ? Si vous avez du mal à voir de loin, il est conseillé de contacter sans plus attendre un spécialiste. Il y a de fortes chances que vous êtes sujet à la myopie, une déformation de la cornée ou d’une malformation d’œil. Par contre, si vous avez des maux de tête, une fatigue visuelle, une difficulté à voir de loin et même de près, vous avez l’astigmatisme. Un trouble dû à un traumatisme oculaire ou génétique. Pour ce défaut visuel, les médecins suggèrent souvent des verres toriques. Pour ceux qui ne connaissent pas, notez qu’une personne souffrante d’astigmatisme présente une malformation au niveau du carbure du cristallin ou de la cornée. En ce qui concerne la presbytie, elle apparait avec l’âge, dans la majorité des cas vers quarante ans. Le patient a des difficultés à lire de près. Et l’hypermétropie ? Contrairement au myope, un hypermétrope a une bonne vision de loin. Ce problème survient quand la distance entre la rétine et la cornée est insuffisante. Cela signifie que l’œil est trop court. Mais attention, un spécialiste peut également vous dire que vous êtes hypermétrope à cause d’une anomalie au niveau de votre cristallin ou de votre cornée. Il s’agit d’un cas très rare. Mais peu importe la cause, inutile de vous affoler. Car il est tout à fait possible d’en finir de manière définitive avec ce défaut visuel en planifiant une opération d’hypermétropie à Montpellier.

Comment corriger l’hypermétropie ?

Sachez qu’il existe divers moyens pour en finir avec l’hypermétropie. La solution la plus basique et la plus simple est évidemment le port des lunettes de vue. Cette solution vous permettra d’avoir une bonne vision et de soulager la fatigue oculaire. Mais l’inconvénient ? Vous devrez porter en permanence les lunettes de vue. L’autre solution la plus appréciée et la plus efficace est l’opération hypermétropie Montpellier. En effectuant une opération, vous pouvez vous passer des lentilles de contact ou de lunettes. Qui peut subir cette chirurgie des yeux ? Il est important de préciser que ce type de chirurgie ne s’adresse pas à tout le monde. Pour savoir si vous êtes opérable ou non, un bilan pré-opératoire est indispensable. Vous aurez le feu vert, si vous remplissez certains critères. Dans la majorité des cas, vous devrez avoir au moins 21 ans, votre cornée doit avoir l’épaisseur minimum requise. Information : certains chirurgiens refusent d’opérer les personnes atteintes d’un kératocône ou un glaucome. Pour les novices dans le monde de la vision, sachez que le bilan pré-opératoire permet également de déterminer avec précision la technique de chirurgie la plus adaptée. En effet, vous avez le choix entre la chirurgie au LASIK et l’opération au Presbylasik. La méthode la plus utilisée est l’opération au Lasik. Cette intervention consiste à faire un volet cornéen avec un laser.

Les essentiels sur la chirurgie

Il est important de préciser qu’une opération des yeux ne se fait pas à la va-vite. En plus du bilan pré-opératoire, vous devrez également bien vous préparer. Si vous avez des lentilles de contact, vous devrez les enlever quarante-huit heures avant l’intervention chirurgicale. Pour les lentilles rigides, les médecins suggèrent de les retirer au moins une semaine avant le jour J. Et pendant le jour J ? Retenez qu’une opération hypermétropie Montpellier dure en moyenne quatre heures. Après l’opération, vous pouvez rentrer directement chez vous. Mais pour votre propre sécurité, il est conseillé de ne pas conduire. Pensez donc à vous faire accompagner ou sinon appeler un taxi. Petite information pour les craintifs : durant toute l’intervention, vous serez sous anesthésie locale. Donc vous n’allez pas avoir mal.

Opération des yeux : qui contacter ?

Comme vos yeux sont très précieux, il faut éviter de les confier à n’importe qui. Pour une opération délicate, adressez-vous uniquement à un chirurgien ophtalmologue ayant une bonne réputation. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur ses titres, sa disponibilité, les matériels utilisés. Et pour minimiser les risques après l’opération, n’hésitez pas de prendre contact avec plusieurs cliniques avant de fixer votre choix. Alors qu’est-ce que vous attendez pour commencer votre recherche ? Vous pouvez par exemple commencer par visiter les sites internet des chirurgiens à Montpellier.

Plan du site