Profiter d’un calendrier de l’avent bière en ligne

calendrier de l'avent bière

Publié le : 06 décembre 20215 mins de lecture

Noël est une fête très attendue tous les ans. Grands ou petits, tout le monde est impatient de la célébrer, de recevoir des cadeaux… Un moyen pour calmer des individus consiste à utiliser un calendrier de l’avent. Au début, il s’agit d’un outil destiné aux enfants uniquement. Aujourd’hui, des adultes profitent du compte à rebours du 25 décembre. Tel est le cas du calendrier de l’avent bière pour les amateurs et les buveurs. Avec l’essor du numérique, il existe maintenant une version en ligne de cet accessoire. Voici un focus sur ce thème ! 

Une brève histoire sur le calendrier de l’avent

Trouvant son origine en Allemagne vers le début des années 1900, un père de famille, souhaitant tranquilliser l’impatience de son enfant, fut le précurseur du calendrier de l’avent. L’idée s’est vite démocratisée par l’usage de figurines religieuses et de chocolat au départ. À l’époque, toutes les créations étaient vouées aux petits. Par la suite, des cosmétiques, des fleurs ainsi que d’autres gadgets figuraient parmi les objets collectionnés. Pour certains adultes, il s’agissait d’une occasion d’utiliser des boissons notamment de la bière sur cet agenda.

D’une application à l’autre, le calendrier de l’avent dispose d’une configuration particulière. En effet, pour accueillir une figure religieuse ou un chocolat, il fallait pour celle-ci des attaches et pour ce dernier des cages. Il en est de même pour le nombre des jours qui varie chaque année. Chaque concepteur peut choisir le début de son calendrier selon sa préférence. Il est alors important de bien choisir son carnet de l’avent. Sur ce lien, vous pouvez trouver divers modèles avec des motifs et des inspirations différents.

Un outil plus pratique pour le calendrier de l’avent bière en ligne

Le calendrier de l’avent bière est présentement disponible en version en ligne. Vous n’aurez aucun mal à s’en servir grâce à sa simplicité et sa praticité. Effectivement, il suffit de choisir un modèle et de l’installer sur votre téléphone intelligent ou votre PC. Évidemment, cela ne vous empêche pas d’en avoir une version physique chez vous. Il vous faut synchroniser les deux versions pour une meilleure expérience. Un avantage avec le prototype en ligne est la possibilité de compter sur une notification ou une alarme. Ainsi, vous ne risquez pas de manquer aucun jour de votre calendrier de l’avent bière. D’ailleurs, les moyens pour cocher chaque journée sont multiples et créés pour être divertissants. Il ne faut pas aussi oublier la possibilité de partager votre agenda, voire la personnaliser. Le fait de pouvoir visualiser votre mémento partout rend également la solution en ligne plus intéressante. Vous pouvez aussi en offrir à un de vos proches.

Une configuration en ligne similaire aux versions physiques

Le calendrier de l’avent bière en ligne peut compléter, voire reproduire votre version physique. La conception de l’outil virtuel suit les mêmes étapes que son homologue. À titre d’illustration, il y a la sélection d’une boîte, la forme et le style des 24 cases, le choix des différentes bières pour les creux. Concernant le rendu, vous pouvez tester une thématique durant 24h et la modifier en cas d’insatisfaction. Notez également que la plupart des distributeurs de bières et de fabricants de calendrier de l’avent se sont déjà mis sur la production d’une version en ligne. Il est également intéressant de savoir qu’il existe des formules proposées avec une sélection de bière. Enfin, pensez à prêter attention aux moindres détails qui feront la différence entre chaque proposition. Cela peut prendre un peu de temps, mais votre satisfaction en dépend. Il s’agit aussi d’une astuce pour vous d’être original et inspiré pour cette année.

Plan du site