Psoriasis en goutte : Les traitements locaux naturels

Psoriasis en goutte

Une infection chronique de la peau, le psoriasis se caractérise particulièrement de par sa forme clinique et de son origine souvent en réaction avec une infection au niveau de la gorge plus précisément sur l’angine. Cette maladie se développe par cycles et on ne peut pas le guérir de manière définitive. Cependant, il est possible de soulager les symptômes avec des remèdes naturels que vous pouvez réaliser facilement à la maison.

Le psoriasis en goutte : définition et symptômes

Avant tout, le psoriasis en goutte est un autre aspect de psoriasis classique en plaques, reconnaissable par son mode d’apparition et son aspect clinique parfois en réaction à une maladie de la gorge. Il touche généralement les enfants et les adultes moins de 40 ans. D’après les recherches du laboratoire des Mascareignes, 10 à 30 % des cas de psoriasis se produisent chez l’enfant. Cette maladie peut également survenir chez une personne qui a déjà eu un psoriasis en plaques auparavant. Pour information, ce dernier se présente généralement sous la forme de plaques de psoriasis de petite taille, moins desquamatives et moins épaisses que les plaques standard. Par ailleurs, la taille des plaques ne dépasse pas les 2 cm. Aussi, elles se distribuent de manière rapide et répandue sur le corps du patient, notamment sur le torse, les membres et le dos. Quoi qu’il en soit, l’infection épargne les plantes et les paumes de la main. Elle n’atteint pas également les ongles et les cheveux. Pour déterminer l’apparition de ce type de maladie de la peau, vous pouvez facilement réaliser une analyse de sang auprès d’un laboratoire d’analyse de proximité, à l’exemple du Laboratoire des Mascareignes. Dans tous les cas, les dermatologues professionnels au service du laboratoire vous préconisent ensuite des traitements médicamenteux ou naturels pour lutter efficacement contre ce type de psoriasis.

S’exposer au soleil pendant quelques minutes, une solution naturelle facile

Le meilleur remède naturel qui permet de traiter du point de vue local le psoriasis en goutte est l’exposition au  soleil. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous exposer pendant des heures au soleil brulant de l’été. Au lieu de cela, il vous importe simplement de vous offrir quelques dizaines de minutes d’exposition par jour. Plus précisément, le matin avant 9 heures, période durant laquelle la chaleur est plus tendre, assez pour que la peau la supporte. Effectivement, les rayons ultra-violets agissent de manière plus efficace sur les cellules responsables de l’infection et des petites plaques en gouttes. De plus, la vitamine D apportée par le soleil est bénéfique pour traiter l’apparition du psoriasis de manière naturelle. Si vous constatiez que l’inflammation ne change pas après quelques jours d’exposition, il vous est conseillé de consulter un dermatologue. Ce dernier pourra vous demander une analyse de sang afin de déterminer le type de psoriasis que vous avez sur la peau. En fonction de symptômes, le dermatologue pourra vous prescrire d’autres remèdes naturels qui permettent de traiter rapidement l’infection.

La camomille pour soulager la douleur provoquée par le psoriasis

Outre ses propriétés apaisantes qui vous permettent de dormir comme un bébé la nuit, la camomille est également efficace pour soulager la douleur provoquée par la présence du psoriasis en goutte au niveau de la peau. En effet, vous pouvez traiter localement la maladie avec cette fleur jusqu’à ce que les infections disparaissent totalement. Pour ce faire, il vous suffit de l’utiliser en décoction en le mettant directement sur les petites plaques. Vous pouvez également l’appliquer localement sur les inflammations en huile essentielle.   Si les plaques ne se guérissent en moins de 10 jours de traitement avec la camomille, il vous est conseillé de consulter un dermatologue le plus vite possible. Ce dernier pourra vous préconiser d’autres remèdes naturels après avoir réalisé une analyse complète de votre sang dans un laboratoire. En effet, il est possible que vous ayez d’autres types d’infection de la peau.

Le cataplasme de curcuma ou le gel d’aloe vera pour traiter localement le psoriasis

Le curcuma est certainement une super épice pour traiter le psoriasis en goutte. En effet, il possède des propriétés remarquables en jouant le rôle d’anti-inflammatoires et antioxydant dans le traitement de toute forme d’infection ou de démangeaison sur la peau. De ce fait, il pourra facilement soulager et guérir le psoriasis en petites plaques. Pour ce faire, préparez le curcuma en cataplasme en le mélangeant avec de l’eau. Ensuite, déposez la pâte sur la zone à traiter. En quelques minutes, vous pouvez constater la douleur et la démangeaison va rapidement disparaitre. Si vous n’aviez de curcuma dans votre maison, vous pouvez aussi utiliser l’Aloe vera. Cette plante est reconnue notamment pour ses nombreuses propriétés pour la peau. Pour traiter localement le psoriasis en petites plaques, avec l’aloe vera. Il vous suffit de couper la feuille pour obtenir le gel. Ensuite, étalez-le sur les petites plaques pour réparer les infections cutanées. Si vous ne constatez des résultats satisfaisants après 3 jours de traitement, il vous est conseillé de voir un dermatologue.