Quel aspirateur choisir ?

Trouver le meilleur aspirateur

Publié le : 24 août 20216 mins de lecture

L’aspirateur est un appareil électroménager qui a été inventé au XIXe siècle par Daniel Hess. À cette époque, ce n’était encore qu’un balai à tapis qui fonctionnait à l’aide de soufflets. Quelques années plus tard, c’est-à-dire en 1901, il a été revisité par un ingénieur britannique qui s’appelait Hubert Cecil Booth. Celui-ci a eu l’idée de créer des dispositifs motorisés qui aspireraient la poussière au lieu de la faire s’envoler ailleurs. Actuellement, ce petit bijou de nettoyage a subi de nombreuses évolutions notamment avec l’arrivée des robots aspirateurs. Il a vite su trouver sa place dans les foyers et est devenu un outil incontournable pour tous les particuliers. Avec la grande diversité de modèle qu’il propose, le choix devient presque illimité et il est difficile de sélectionner. Pour vous aider à trouver le meilleur aspirateur, voici un guide qui vous aidera réellement.

L’aspirateur : l’outil de nettoyage indispensable

Pour nettoyer votre maison en profondeur tout en vous facilitant la tâche, quoi de mieux que les aspirateurs ? Ce sont des machines indispensables dans la majorité des logements, car ils sont plus hygiéniques et efficaces. Pourquoi se tuer à utiliser un balai ordinaire ou mécanique lorsqu’un appareil est capable de combiner les deux ?

Ces outils se déclinent généralement sous diverses formes. Vous retrouverez, par exemple l’aspirateur balai, un dispositif qui ressemble à un balai classique. Ce dernier est très maniable puisqu’il peut fonctionner à fil ou sur batterie. Son plus grand atout réside sur le fait qu’il peut facilement être rangé dans les placards et n’est pas encombrant.

Si vous recherchez plus de puissance, rien de tel que de choisir le modèle traîneau. On l’appelle comme ça puisque le tube et la brosse sont reliés à une machine. C’est un défaut, car le traîneau a tendance à se coincer sous un meuble ou sous le lit. Il fonctionne uniquement sur fil, ce qui peut parfois être gênant quand vous changez de pièce. Cependant, malgré ces points faibles, c’est l’aspirateur le plus répandu en France et il reste le plus efficace. Si vous désirez en savoir davantage sur ces différents types, vous pouvez vous rendre sur kazaalite.com.

Modèle d’aspirateur avec ou sans sac : lequel choisir ?

Quel modèle d’aspirateur prendre, celui avec ou sans sac ? Afin de savoir lequel choisir, il est d’abord essentiel de connaître la différence entre les deux. Le principal objectif, c’est de procéder à un comparatif aspirateur.

Le modèle avec sac, possède un système de filtrage plus sain puisqu’il retient la poussière aspirée. De plus, ce modèle est très facile à utiliser. Grâce à son capot supérieur qui se soulève, vous pourrez accéder au sac installé et le remplacer rapidement. La propriété qui séduit de nombreuses personnes, c’est sans doute son niveau sonore acceptable. Certes, un aspirateur, ça fait du bruit, mais celui qu’il produit est loin d’être identique qu’avec les autres modèles.

L’aspirateur sans sac, quant à lui, est plus économique et utile, car il n’est pas nécessaire d’acheter des sacs régulièrement. Il vous suffira tout simplement de vider son collecteur à poussière pour qu’il soit de nouveau fonctionnel. En ce qui concerne le prix, il est très abordable, donc inutile de s’inquiéter. Par contre, le niveau sonore est plus élevé avec ce dernier. Si vous faites partie de ceux qui n’apprécient pas trop cela, le plus convenable serait d’opter pour l’autre format. En résumé, ces deux dispositifs sont tous les deux performants, mais le choix ne dépend que de vos préférences.

Les critères de choix d’un aspirateur

Lorsque le moment d’acheter son premier aspirateur ou de le changer arrive, on ne sait toujours pas sur lequel miser. Pour être en mesure de choisir le meilleur aspirateur, vous devrez prendre en compte certains critères tels que :

– la superficie (capacité du réservoir) : si vous avez de grandes surfaces à nettoyer, sélectionnez des aspirateurs offrant une capacité plus importante.

– le poids : le poids d’un bon aspirateur varie en fonction du profil de l’utilisateur, de la configuration du foyer et du confort de ménage recherché.

– la consommation : dans la plupart du temps, les appareils sans sac consomment plus que les modèles qui en possèdent. En termes de coût, c’est minime, mais pour les individus soucieux de l’environnement, c’est un critère très important.

Plan du site