Quelle médecine douce choisir pour se soigner ?

médecine douce

Publié le : 01 septembre 20215 mins de lecture

Fiable et accessible, la médecine douce offre un moyen de traitement simple, mais efficace contre les différents maux du quotidien. Maux de tête, stress, migraine, insomnie, douleurs articulaires, varices, mal de dos ou encore troubles émotionnels, elle traite toute forme de troubles et maladies en utilisant différentes alternatives douces. Mais entre hypnose à Paris, naturopathie, réflexologie, soins énergétiques et réflexologie, quelle forme de médecine douce choisir pour se soigner ?

 L’hypnose et la sophrologie pour soulager ses troubles physiques et psychiques

L’hypnose thérapeutique est aujourd’hui devenue une pratique courante en France pour se soigner. Cette forme de medecine douce travaille votre état de conscience pour parvenir aux origines des troubles et des blocages qui vous font souffrir depuis des mois, voire des années.

Faire appel à un hypnotiseur à Paris vous ouvre une voie vers le changement, la transformation physique et mentale. L’hypnose ericksonienne se considère à ce point comme une réelle thérapie de bien-être qui vise à faire ressortir les traumatismes et les phobies paralysant votre corps et votre esprit depuis longtemps. L’hypnose à Lyon conserve des dimensions humanitaires, physiques, émotionnelles et spirituelles. C’est une médecine bienveillante, respectueuse envers vos ressentis et qui peut vous accompagner tout au long de votre vie.

Pour amener à la libération des blocages, l’hypnothérapeute utilise plusieurs approches : des métaphores, des anecdotes, des suggestions indirectes… Ces approches sont souvent reprises dans le cadre d’une séance de traitement avec un sophrologue. D’ailleurs, la sophrologie s’inspire de l’hypnose, de la méditation et de la neuropsychiatrie pour offrir au patient une méthode de traitement holistique considérant son état physique, émotionnel, psychique et spirituel.

 La naturopathie et la réflexologie pour soulager les douleurs

Pour soulager principalement des douleurs physiques, il est plus préférable de se tourner vers la naturopathie et la réflexologie. Un naturopathe sera le mieux placé pour vous conseiller dans le choix des meilleurs traitements naturels et biologiques permettant de renforcer vos défenses immunitaires.

La naturopathie agit sur les causes à l’origine des maux et non sur les symptômes qui vous font souffrir. En effet, elle élimine le problème à la source afin de favoriser une autoguérison naturelle. Cette médecine douce se divise en 2 branches distinctes : une branche axée sur la prévention des troubles et une autre branche axée sur les thérapies holistiques.

En tout cas, le naturopathe exploite les bienfaits de la phytothérapie, l’aromathérapie, la relaxation, les exercices respiratoires et les activités physiques dans ses méthodes d’approche. Ces différentes méthodes naturelles permettent de booster l’énergie et de retrouver un meilleur état de santé rapidement.

En parallèle avec l’accompagnement d’un naturopathe, vous pouvez également faire appel aux services d’un réflexologue pour soulager des douleurs en particulier. La réflexologie figure même parmi les branches de la médecine douce les plus convoitées. Elle se concentre sur des techniques de massage variées qui visent à stimuler les différents points de pression du corps.

En fonction de la zone à traiter, on distingue plusieurs formes de réflexologie : plantaire, palmaire, auriculaire, faciale… Tout comme la naturopathie, elle peut également agir à titre préventif de certains troubles et maladies.

 Se détendre grâce aux soins énergétiques et au yoga

À part l’hypnose à Paris et l’hypnose à Lyon, les soins énergétiques et le yoga vous offrent des médecines douces à pratiquer au quotidien pour vous détendre et obtenir un regain d’énergie. Les soins énergétiques sont particulièrement bénéfiques en agissant sur l’ensemble de votre corps et sur vos chakras. Ils relancent l’énergie vitale et suppriment tous les désordres à l’origine des tensions physiques et psychiques auxquelles vous souffrez. Ces soins harmonisent le fonctionnement des organes, du cerveau, du cœur et régularisent la totalité des structures énergétiques qui composent votre être.

Pour vous libérer des tensions et arriver à un meilleur état de bien-être, il vous est bien conseillé de pratiquer une séance de yoga. Cette médecine douce vous emmène au cœur de la méditation, le calme et la relaxation et vous guide vers l’épanouissement physique, mental et spirituel.  

Plan du site