Trouver une école spécialisée en communication et conseils en image

communication et conseils en image

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

La formation proposée par une école de conseil en image vous aide à acquérir des connaissances exigibles afin de répondre aux envies des clients de luxe, en leur procurant des conseils de communication et d’organisation. Vous pourrez également accroître vos acquis sur plusieurs produits afin que vous puissiez conseiller différentes sortes de clients.

Quelles sont les particularités d’une école de conseil en image ?

La formation dans une école de conseil en image apprend les étudiants à maîtriser le métier de conseiller en image et personnal shopper, surtout au niveau de secteur du luxe. Cette décision de personnalisation de coaching est importante à la fois pour sa recherche de la perfection du soin procuré et pour la qualité des produits offerts.

Une formation dans une école de conseil en image aide les élèves à amplifier leurs connaissances sur les produits afin de conseiller des clients variés, quel leur mode vestimentaire soit contemporain, fantaisiste, chic, sophistiqué, sportswear, extravagant, etc. 

En général, la formation a une durée de quinze mois dont un jour de cours chaque semaine et quatre semaines de stage.

L’école de conseil en image. vous prépare à exercer un métier dans la branche haut de gamme. Elle vous permet également de créer votre activité et d’exceller vis-à-vis de vos concurrents.

Les conditions pour intégrer une école de conseil en image

Le candidat doit avoir un diplôme de baccalauréat ou équivalents ou encore une expérience professionnelle dans le domaine. 

Pour la formation du conseiller en image, vous aurez environ 16 matières générales, comme l’accompagnement en communication, en morphologies et modes vestimentaires, en coiffure, en cosmétique et maquillage, en conseil mariage, en vêtements, en lunettes, etc.

Pour maîtriser le métier du secteur du luxe et du personnal shopper, vous aurez des matières de spécialisations générales et de FOAD (e-learning) telles que les cultures de marque, la constitution d’une garde-robe, le coaching clientèle, le repérage des produits de qualité, les tendances et les créations de mode.

Autres détails à connaître à propos des écoles de conseil en image

L’école de conseil en image offre plusieurs atouts, notamment une expérience professionnelle au sein d’une entreprise pendant une durée de quinze mois. Tous les titulaires de la formation pourront envisager des postes intéressants et des métiers importants dans la branche du luxe.

En effet, l’école de conseil en image offre une formation qui aide les jeunes étudiants à établir leur projet professionnel. De plus, ceux-ci peuvent se projeter en vertu d’une orientation professionnelle centrée sur l’événementiel. Les formations proposées par une école de conseil en image sont aussi destinées pour les employeurs, dans le but d’une reconversion professionnelle ou simplement pouracquérir plus de compétences.

Enfin, l’avantage principal d’exercer le métier d’un conseiller en image est que vous pourrez le faire dans plusieurs domaines d’activité, l’école de conseil en image vous formant pour travailler dans le secteur haut de gamme. Généralement, les élèves qui ont réussi à décrocher leurs diplômes peuvent créer leurs propres entreprises environ 1 an et demi après la fin de leur étude.

Plan du site