Vente de cartes Pokémon et Yu-Gi-Oh

carte Pokémon

Publié le : 02 décembre 20217 mins de lecture

Enfant ou grand, garçon et fille sont devenus très actif sur internet pour participer à des jeux de cartes en ligne. Pokémon fait toujours partie des jeux de cartes proposés quand il est question de jeu de société comme l’Yu-Gi-Oh, un jeu de carte à collectionner japonais. Pour un connaisseur, l’achat de carte à jouer est primordial et joue un grand rôle pour son deck.

Où se vendent les cartes Pokemon et Yu-Gi-Oh ?

Suite au succès du jeu vidéo, le jeu de cartes à collectionner Pokémon, encore appelé le jcc est devenu un phénomène dans l’histoire de Nintendo, l’éditeur du jeu même. Après Pikachu qui est le pokemon le plus célèbre et Salamèche, les fans, les gamers, mais également les collectionneurs sont en chasse pour détenir les toutes nouvelles extensions ou les séries de cartes recherchées. Cela afin de pouvoir avancer dans le jeu. Après la sortie des jeux vidéo surviennent les séries de cartes à jouer pokemon et chaque série comporte de petites collections que l’on appelle extension. Afin de promouvoir son deck, il est nécessaire de réussir à obtenir l’extension indispensable pour sa collection de jcc. Pour l’Yu-Gi-Oh, il suffit de détenir des cartes puissantes en main pour les joueurs comme pour les collectionneurs. Mais où peut-on acheter carte pokemon et les cartes Yu-Gi-Oh ? Ces produits sont en général vendus par lot de dix cartes pour les boosters et trente-six boosters pour un lot de display. Il est aussi possible de se procurer directement un deck qui est un coffret composé de soixante cartes dont une rare et cinquante-neuf normales. Les cartes Yu-Gi-Oh quant à elles sont vendues en deck selon le niveau du joueur ou de l’amateur. Ces cartes sont disponibles dans des magasins, mais également en ligne. Des plateformes de ventes comme booster-breakerz.fr proposent des cartes de pokemon et Yu-Gi-Oh pour satisfaire les collectionneurs ainsi que les joueurs.

Reconnaitre la valeur exacte d’une carte Pokémon

Parfois, il se peut qu’un acquéreur ne se rende pas compte de la valeur de la carte à jouer qui lui est proposée. Les débutants sont principalement les plus concernés par cette difficulté. Souvent à cause de la rupture de stock des cartes dans les lieux de vente, un joueur se retrouve à vendre une des siennes ou l’échange contre une carte plus puissante. Cette action risque de lui porter préjudice si la personne ne connait pas le prix exact à donner à son produit. Parmi des milliers de cas d’arnaque rencontrés dans le milieu du numérique, il faut être vigilant et apprendre à estimer la vraie valeur des cartes lorsque l’on souhaite s’en procurer. A priori, les cartes les plus rares sont plus onéreuses par rapport à la normale. Elles possèdent alors plus de valeur et donc, savoir reconnaitre une carte rare est indispensable. La rareté d’une carte Pokémon se définit par la présence d’une marque sur le coin inférieur de la carte, soit dans la partie gauche, soit sur la droite. Ces signes sont souvent un cercle, un losange ou une étoile à côté du numéro. Les cartes ayant une étoile noire sont celles qui sont rares, le degré de rareté dépend de la couleur de la marque : transparent, jaune et dorée ainsi que le nombre d’étoiles qui s’y trouve. Il existe aussi des cartes promotionnelles qui s’identifient par l’absence de signe sur elles. Mis à part les marques, ces petits trésors se reconnaissent aussi par son année d’impression. Celles qui ont été sorties entre 1999 et 2000 possèdent plus de valeur.

Quelle carte Yu-Gi-Oh a de la valeur ?

Lors d’un achat de carte Yu-Gi-Oh, le joueur a touché le jackpot lorsqu’il a déniché une carte puissante. Depuis 2010, cette place a toujours été occupée par le Dragon poussière d’étoiles. Une carte Yu-Gi-oh peut être classée en quelques niveaux selon sa rareté : commune, super rare, ultra-rare et secrète. Les cartes communes sont celles qui composent la base d’une collection de cartes Yu-Gi-Oh. Elles sont rares lorsqu’elles possèdent des lettres ordinaires avec un nom de feuille d’argent. Une carte super rare est dotée d’une finition holographique, une ultra rare est l’ensemble des deux derniers niveaux et la secrète se reconnait par une couleur arc-en-ciel et un artwork qui brille. Sa valeur dépend alors de cette rareté. En effet, les cartes communes sont moins onéreuses que celles qui sont super rares, ultra rare ou secrète. Cependant, la valeur d’une carte d’Yu-Gi-Oh dépend de plusieurs facteurs en dehors de sa rareté comme son état ou le besoin des joueurs par rapport à elle ainsi que son année d’imprimerie. Mais comme le jeu a été créé au Japon, il est possible d’y procurer des cartes Yu-Gi-Oh à prix plus avantageux.

Réussir sa collection de cartes pokemon et Yu-Gi-Oh

Pour les débutants qui veulent s’initier dans le monde des Pokémon et du Yu-Gi-Oh, il faut savoir le type de série à obtenir. La création de collections de cartes Pokémon tourne autour de trois différents types de cartes : des cartes dresseurs, des cartes énergies et des cartes Pokémon. Chaque type de carte possède des rôles spécifiques dans le deck et dans le jeu comme les cartes énergies qui servent à effectuer des attaques. Il est facile de reconnaitre ces cartes en les regardant et en sachant les lire. D’abord, une carte est composée d’un dessin du Pokémon, puis des informations lui concernant se trouvant sur sa partie supérieure (nom, type, niveau et points de vie). Ensuite, on peut retrouver sur la carte les forces et faiblesses du Pokémon et la rareté de la carte.

Pour l’Yu-Gi-Oh, l’amateur doit acheter des cartes dans les bars-tabacs, lieu où les cartes Yu-Gi-Oh sont vendues. Elles s’achètent par packs avec un deck destiné pour les débutants afin de les accompagner durant l’apprentissage du jeu. Ce deck est connu pour sa facilité d’utilisation, avec des duels pas trop complexes.

Plan du site