10 habitudes alimentaires pour ne pas être malade en voyageant

Ajoutez des probiotiques

Publié le : 02 décembre 20216 mins de lecture

Les vacances sont presque là.. Tandis que beaucoup attendent avec impatience de s’asseoir sur une plage quelque part pour profiter d’une lueur ensoleillée, d’innombrables autres profiteront d’un effet moins plaisant : être malade.

Entre l’air recyclé, les repas douteux et le décalage horaire, les voyageurs constatent souvent que leur système immunitaire est affaibli, ce qui rend leur voyage difficile. Et même si le lavage des mains peut aider à limiter certains des germes que vous rencontrez au cours de vos voyages, il n’y a qu’un évier et du savon qui peuvent faire l’affaire. Mais ce n’est pas parce que vous avez déjà souffert du mal des transports que vous devez le refaire.

Voici nos conseils pour garder les maladies loin de vous !

Optez pour l’éco-tourisme

En vacances aussi vous pouvez manger sainement des produits locaux. L’éco-tourisme est une tendance qui prend de l’ampleur tout comme le staycation.
Là c’est encore plus facile de faire attention à ne pas tomber malade. Il vous suffit d’éviter les snacks douteux ou de laisser des aliments exposés au soleil.

À lire en complément : TEST POUR DECOUVRIR VOTRE CONSTITUTION

Restez hydraté dans l’avion

L’air vicié d’un avion peut rapidement laisser une personne déshydratée. Heureusement, manger les bons aliments peut aider à combattre ce problème en un rien de temps.

Je suggère de manger des aliments légers et remplis d’eau, comme une petite salade et un fruit, et de boire beaucoup d’eau dans l’avion, car l’humidité de l’air est beaucoup plus faible que dans notre environnement normal et il est si facile de se déshydrater.

À explorer aussi : Angine : astuces pour soulager les maux de gorge

Évitez la glace

Si vous allez dans une région où vous avez des raisons de vous inquiéter de la qualité de l’eau, assurez-vous de commander vos boissons sans glace. Même après la congélation, une grande partie des bactéries et autres contaminants présents dans l’eau, y compris le plomb, subsisteront. Aussi ne buvez que des boissons en bouteille.

Ajoutez des probiotiques à votre routine alimentaire

Le maintien d’une bonne santé pendant le voyage commence par une chose surprenante : l’intestin. Une bonne nutrition, axée sur la santé intestinale, aidera notre système immunitaire. Les aliments riches en fibres, ainsi que les aliments riches en probiotiques, comme le yogourt, les cornichons et le kéfir, contribueront tous à nourrir vos bactéries intestinales saines, ce qui stimulera votre système immunitaire.

Bien que vous ne puissiez pas toujours contrôler le nombre de bactéries pathogènes dans votre environnement lorsque vous voyagez, vous pouvez contrôler la façon dont votre corps réagit.

Évitez l’alcool sur votre vol

Bien qu’un cocktail pour soulager le stress de votre vol puisse sembler attrayant, si vous voulez éviter de tomber malade, il est préférable de vous abstenir. L’alcool ne fait que contribuer à la déshydratation. Pire encore, l’alcool peut contribuer au décalage horaire, vous privant de sommeil et vous exposant à un risque accru de maladie.

Ajoutez des oméga-3

Vous êtes à la recherche d’un repas qui vous aidera à rester en santé lorsque vous voyagez ? Essayez d’ajouter du poisson gras, comme le saumon, le maquereau ou le hareng, à votre menu. Des chercheurs du département de médecine interne du Kaplan Medical Center à Rehovot, en Israël, ont découvert que les oméga-3 peuvent aider à réduire les réponses immunitaires inappropriées, en plus de réduire l’inflammation.

Évitez les soda

Bien qu’il puisse être tentant de prendre une boisson sucrée comme remontant pendant que vous voyagez, l’eau gazeuse vous servira mieux à long terme, surtout si vous mangez des aliments qui ne figurent pas habituellement sur votre menu.

Un bon truc pour faciliter la digestion en voyage est de prendre un petit verre d’eau chaude ou de soda à température ambiante avec du citron environ 15 minutes avant chaque repas. Cela se fait facilement en commandant une de ces boissons dès que vous vous asseyez dans un restaurant. Au moment où votre nourriture arrivera, vous aurez déjà commencé à digérer et vous serez beaucoup moins sujet aux brûlures d’estomac et à l’indigestion, surtout si vous vous adonnez à des aliments riches.

Nettoyez les canettes avant de les boire

Avant de boire, assurez-vous de bien le rincer à l’eau non contaminée et de l’essuyer. Une expérience révèle que tout, de la moisissure au staphylocoque, peut vivre sur le dessus des boîtes de conserve ; il est donc important de s’assurer qu’elles sont bien nettoyées avant que votre bouche n’entre en contact avec elles.

Emportez des vitamines B contre la gueule de bois

Si le verre que vous aviez l’intention de boire au bar s’est transformé en plusieurs.. Voyagez toujours avec un supplément de complexe B pour la prévention de la gueule de bois. L’alcool appauvrit ces vitamines, donc si vous partez en voyage, cela peut aider à accélérer votre rétablissement !

Voyagez avec du thé

Emportez quelques sacs de réglisse, de racine de guimauve ou de thé qui contient un mélange d’herbes. Ce sont des thés émollients, ce qui signifie qu’ils enrobent et apaisent les muqueuses. Si vous souffrez de brûlures d’estomac ou d’indigestion, ou si vous avez mal à l’estomac à cause de l’alcool, d’aliments riches, etc. Vous pouvez même acheter de vrais bonbons à mâcher à la réglisse pour le même effet.

Plan du site