Augmenter la productivité des employers grâce aux repas en entreprise

Travailler en entreprise est généralement une garantie d’équilibre et de sérénité. Néanmoins cela peut être source de gros stress et de pression dus à un trop haut niveau d’objectifs à atteindre ou un rythme de travail trop soutenu. La pause-déjeuner est alors un véritable moment de répit et offre un regain d’enthousiasme pour se donner à 100% dans son travail.

Manger mieux pour travailler mieux

Rares sinon inexistants sont les personnes qui n’aiment pas manger. Malheureusement, dans la course au travail et à la performance, les employés d’entreprises minimisent l’importance des repas. Il arrive qu’ils oublient de déjeuner ou le sautent expressément, entraînant une baisse de vitalité et une fatigue récurrente tout au long de l’année. Heureusement, il existe une solution à cela. Cliquez ici pour le découvrir : c’est un plateau repas en entreprise qui offre des avantages considérables autant pour l’entreprise que pour les employés. D’abord, ces derniers ne sont pas obligés de quitter les locaux de la société pour aller manger. Il n’y a donc aucun risque de retard dans la reprise du travail. Ensuite, la pause-déjeuner s’effectue à une heure régulière, ce qui permet à l’employé d’avoir un temps bien défini de travail et de pause. Cela entraîne plus de concentration et instaure une bonne routine de vie pendant les jours ouvrables.

Les plateaux repas traiteur : gage de bonne santé

Tout le monde a connu, au moins une fois dans sa vie d’écolier, le sac ou la boîte de déjeuner qu’il ne fallait surtout pas oublier le matin. Une fois adulte et employé d’entreprise, ce système est abandonné, souvent par manque de temps pour préparer ce qu’il faut y mettre. Par conséquent, engloutir son déjeuner au fast-food du coin ou se contenter d’un sachet de chips  ou d’un fruit arrive fréquemment. Le plateau repas traiteur livré dans les entreprises permet ainsi de manger des plats comme fait maison c’est-à-dire avec des produits frais, non industrialisés et surtout équilibrés. Les employés sont alors en meilleure santé donc travaillent bien, sinon plus, en tout cas mieux.

Vie d’entreprise au-delà des repas quotidiens

La livraison de repas dans les entreprises peut s’agir de petits déjeuners comprenant viennoiseries et boissons. Ceux qui ont été en retard ou qui n’ont jamais le temps de petit déjeuner auront alors leur dose de vitalité du matin. La version la plus classique est celle du déjeuner en plateau repas individuel. Plusieurs choix se présentent, à savoir les menus à base d’un aliment comme le poisson, le poulet ou les pâtes, les plats de salade, les déjeuners spécial hiver, etc. Certaines entreprises commandent aussi des déjeuners à partager. Cela permet aux collègues de passer du temps ensemble donc mieux se connaître et créer plus d’affinité et de cohésion. Afin de favoriser cette ambiance, ce type de déjeuner est habituellement servi sous forme de cocktail ou dans un système de bar en self-service. Bien entendu, pour tous ces types de repas, il est possible de livrer des plats sans porc ou végétariens et pouvant être réchauffés au micro-ondes. Par ailleurs, la livraison de plateau repas dans les entreprises ne se cantonne pas aux pauses déjeuners et aux repas quotidiens des employés. Les entreprises et les employés ont recours à cela également pour les événements marquants de leurs vies. André va partir à la retraite après 25 ans au service de la société ? Un afterwork avec une pause gourmande est de rigueur pour lui dire au revoir. Pour la présentation d’un nouveau produit ou projet, un cocktail déjeunatoire  peut également être livré. Puis de temps en temps, pour décompresser, les dirigeants des entreprises organisent des pauses non programmées autour d’une raclette ou simplement une animation culinaire avec dégustation.