Formations réalisées par l’Académie Européenne de l’Immobilier

L’Académie Européenne de l’Immobilier est un établissement pédagogique créé par la CCI de la Moselle. Cette académie fut créée à la demande des entreprises appartenant au secteur immobilier afin de former les futurs collaborateurs et renforcer l’efficacité des salariés qui exercent dans n’importe quel domaine de l’immobilier.

Exemples de formations dispensées

La particularité de l’Académie Européenne de l’Immobilier est que les établissements proposent aux apprenants une offre très complète de formations. Selon les ambitions, on peut choisir entre formations permanentes, formation continue ou en alternance. Les futurs salariés pourront ainsi suivre une formation niveau I, un Master II Management Développement de Patrimoine Immobilier ou une formation niveau II avec à la clé la Licence professionnelle Chargé(e) de Gestion Patrimoine Immobilier ou Licence professionnelle Management Logement Social.

Les apprenants ont également le choix entre une formation niveau III visant à décrocher le diplôme BTS des Professions Immobilières ou opter pour une formation niveau IV Assistant(e) Immobilier. L’Académie Européenne de l’Immobilier dispose également d’une formation niveau V CAP Gardien d’immeuble.

Un emploi à la clé après la formation à l’Académie Européenne de l’Immobilier

L’Académie Européenne de l’Immobilier consiste à former les professionnels dans différents secteurs et tous les métiers appartenant à la filière immobilière. Le centre de formation prépare des apprenants à des métiers de l’agence immobilière comme conseiller clientèle, prospecteur ou négociateur immobilier, assistant commercial, chargé de développement, responsable de service commercial, managers d’agence. On peut également se préparer à devenir syndic de copropriété en se formant pour devenir comptable, assistant de gestion, gestionnaire d’immeubles, assistant travaux ou assistant juridique.

D’autres métiers sont également accessibles grâce à une formation dispensée par l’AEI. Ceux qui sont intéressés par les métiers d’acteurs de logement social peuvent devenir chargé d’affaires, prospecteur négociateur foncier, urbaniste, responsable maintenance, monteur d’opérations… Intéressé par l’administration de bien ? L’académie forme les futurs techniciens de secteur, responsables maintenances, inspecteurs d’immeubles…

Formations validées, reconnues dans une logique de référence d’excellence

L’objectif de l’Académie Européenne de l’Immobilier est de prendre en compte le développement économique de la Grande Région en offrant la possibilité aux professionnels de l’immobilier et au pays frontalier de trouver de nouveaux salariés répondant à leurs attentes.

L’établissement est convaincu que l’économie de la Lorraine en termes d’immobilier ou dans d’autres domaines ne se limite pas à ses frontières. L’avantage avec cet établissement pédagogique est qu’il offre un panel de formations inédites en France et que les apprenants pourront être embauchés à l’issue de la formation.