Voyage en Arctique : consulter une agence spécialisée en ligne

Arctique

Depuis quelques années, l’Arctique est devenue une destination privilégiée des vacanciers. C’est une région de la Terre située au Pôle Nord. À l’opposé de l’Antarctique, l’Arctique est beaucoup plus accessible. Bénéficiant d’un climat polaire, elle est constituée en majeure partie de mer gelée, appelée la Banquise, et de terre froide. Toutefois, elle possède une multitude d’endroits magnifiques qui surprennent toujours les touristes. Voir les aurores boréales et faire des raids motoneiges sont parmi les événements les plus appréciés dans le Grand-Nord. Beaucoup de merveilles se trouvent en Arctique. C’est le cas en voyageant en Laponie. Pour mieux connaitre les différents recoins, la meilleure solution est de consulter une agence spécialisée en ligne pour savoir les détails. En effet, été comme hiver, il est possible de visiter ces lieux féeriques pour vivre des vacances inoubliables. De plus, les agences proposent diverses formules qui devraient contenter tout le monde.  

 

Découvrir l’Arctique

L’Arctique regroupe huit pays qui sont la Norvège, la Suède, la Finlande, la Russie, les États-Unis par l’intermédiaire de l’Alaska, le Canada, le Danemark avec le Groenland et l’Islande. Elle se situe dans le coté le plus nord de la planète. C’est un territoire immense. Mais contrairement à l’Antarctique, l’Arctique n’est pas un continent.

 

C’est un endroit inhospitalier à cause du froid polaire qui peut atteindre les moins 40°C sans vent en hiver. Malgré cela, l’Alaska regorge beaucoup d’animaux sauvages emblématiques, comme les grizzlis, les ours bruns, des loups et bien d’autres encore. Des peuples originairement nomades  y vivent depuis la nuit des temps que ce soit au Canada, ou dans le Groenland. Par contre, la flore est pauvre, car le sol reste gelé même en été. La végétation est basse. Elle est connue sous l’appellation la Toundra.

 

Cependant, l’Arctique offre un paysage incomparable, comme les forêts noires et les icebergs en Alaska et au Groenland, les volcans en Islande, les fjords en Norvège… De plus, voyager en Laponie permet de voir les aurores boréales, dont les couleurs chatoyantes illustrent lumineusement le ciel.

 

La Laponie

Les aurores boréales sont les attractions phares qui amènent le maximum de touristes en Arctique. Pour optimiser ses aventures nordiques, le meilleur endroit est de passer au-dessus du Cercle Polaire Arctique, dans la région de la Laponie. Pour y accéder, on peut passer par les quatre pays suivants: la Norvège, la Suède, la Finlande ou la Russie.

 

La Laponie est un endroit aux multiples facettes. Les fjords de Norvège sont des merveilles de la nature dont la plupart sont inscrits au patrimoine de l’Unesco. Les vastes étendues sauvages de la Laponie finlandaise sont des lieux incontournables. En été, dans le grand nord, la Finlande est réellement le pays du soleil de minuit. La lumière est tellement exceptionnelle que c’est indescriptible. Pour découvrir la Laponie en été, les mois de juin à septembre sont les meilleurs. Les longues nuits d’hiver sont agrémentées par les envoûtantes aurores boréales. La neige est présente d’octobre à avril, propice pour des motoneiges en Laponie.

 

Les formules proposées

De nombreuses formules sont proposées par l’agence spécialisée sur son site.  Avec la neige pendant presque deux cents jours, beaucoup d’activités sont au rendez-vous. On peut participer à des raids motoneige au Canada ou en Norvège. D’autres circuits accompagnés sont proposés pour découvrir des fjords. Sinon, voyager tranquillement en été est possible tout en louant un camping-car en Laponie finlandaise. En décembre, pourquoi ne pas réaliser ses rêves et se rendre au village du Père Noel? Les formules présentées par les agences ont été conçues et adaptées pour tout le monde et pour tous les budgets. Il ne reste plus donc qu’à choisir et fixer les dates.