Bachelor of business development : comment obtenir son bba ?

business development

Publié le : 24 août 20215 mins de lecture

Le BBA ou Bachelor of Business Administration est une formation destinée aux étudiants qui envisagent une carrière internationale. C’est un diplôme de premier cycle universitaire axé sur l’entrepreneuriat, l’administration d’entreprise, l’environnement économique mondial ou la gestion de projet. La formation s’étend dans de nombreux domaines fonctionnels, disposant ainsi de nombreux avantages. Comment accéder à la formation et obtenir un diplôme Bachelor of Business Administration ?

BBA : description de la formation

Le BBA est une formation dispensée généralement dans les écoles de commerce. Il est possible de la suivre juste après le bac pour une durée de 4 ans. Pendant vos années de parcours, vous allez réaliser de nombreuses découvertes et expériences grâce à la pédagogie adoptée. En effet, les cours requièrent une réelle implication des étudiants. Cela consiste à des mises en situation réelles, des stages ainsi que de l’exposition internationale. Les programmes, notamment ceux du global bba neoma, proposent entièrement des cours en anglais dès la première année et des stages à l’international à partir de la deuxième année. Il est possible dans certains programmes d’intégrer une troisième langue parmi un éventail de choix. Les étudiants dispensent des connaissances d’ordre général sur le management et le commerce mais ils peuvent se spécialiser dans un domaine particulier à la quatrième année. A l’issu de la formation, les nouveaux diplômés acquièrent la capacité de gérer une entreprise dans tous ses aspects et ce, dans un cadre multiculturel et international. Si vous voulez en savoir plus sur le global bba, redirigez-vous sur cette page.

À lire en complément : Bts managment commercial opérationnel : trouver une formation en ligne

L’accès à la formation de BBA

Après le bac, les jeunes ambitionnant à évoluer dans une entreprise d’envergure internationale et désirant travailler dans un cadre multiculturel sont les plus taillés pour cette formation. L’admission se fait par voie de concours. Nombreuses écoles de commerce disposent de la formation et prévoient très souvent une immersion en entreprise, en France ou à l’international, pouvant aller jusqu’à 26 mois. Ces écoles disposent d’un réseau de partenaires internationaux pour permettre l’échange académique conçu afin de découvrir la langue et la culture d’un pays autre que la France. Le BBA est accessible tout juste après le bac sans être obligé de passer par une prépa. Il permet de développer vos compétences en langues étrangères en suivant des cours de langues disposés par le programme. Les stages à l’international augmentent votre expérience en entreprise en mettant en pratique vos compétences. La formation est adaptée au contexte actuel, avec l’évolution de la technologie. De plus, de nombreuses opportunités professionnelles s’offrent aux diplômés après leur cursus.

À explorer aussi : Se former aux métiers de la poste en Île-de-France

Les perspectives professionnelles du BBA 

Après la validation des quatre années, il est possible de démarrer sa carrière professionnelle ou bien poursuivre ses études pour obtenir un master. En étant titulaire du diplôme bachelor of business develoment, votre capacité managériale à l’échelle internationale sera reconnue par les entreprises vous permettant une rapide insertion professionnelle. Ainsi, après un bba, il est possible d’occuper des postes tels que chef de produit, chargé d’affaires, contrôleur de gestion ou chef de projet. Aussi est-il envisageable de se lancer dans l’entrepreneuriat en montant sa propre entreprise. D’autre part, une fois les quatre années réussies, l’étudiant peut décider de poursuivre ses études, en perfectionnement du BBA, en visant le Master Business of Administration (MBA). Il peut également choisir de se spécialiser dans des domaines variés comme la finance ou le marketing. Il faut noter que l’intégration à un Mastère spécialisé requiert trois années d’expériences professionnelles en alternance ou par voie classique.

Plan du site