Comment structurer un CV en espagnol ?

CV en espagnol

Publié le : 24 août 20215 mins de lecture

Rédiger un CV en espagnol peut être un défi si vous n’êtes habitué qu’à rédiger des CV en français. Bien qu’assez similaire, il y a quelques ajouts et modifications que vous devrez peut-être apporter lors de la rédaction de celui-ci. Des conseils sont à suivre pour y parvenir.

Comment rédiger un CV en espagnol ?

Vous augmenterez vos chances d’obtenir le poste si vous pouvez prouver aux recruteurs que votre niveau d’espagnol est suffisant pour rédiger votre propre curriculum vitae. S’il peut sembler simple d’envoyer un curriculum vitae en anglais, il est conseillé d’envoyer votre candidature en espagnol. Si vous avez peur de rédiger votre CV en espagnol, vous pouvez demander à quelqu’un de vérifier ou de faire traduire votre curriculum vitae. Un constructeur OnlineCV peut être utilisé dans plusieurs langues, ce qui signifie que la moitié du travail est effectuée en vous fournissant un modèle de curriculum vitae espagnol pré-formaté et étiqueté. Il est plus courant de voir des détails personnels tels que le sexe, l’âge et la nationalité sur un document rédigé en espagnol. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’inscription de ce type d’informations personnelles sur votre curriculum vitae en espagnol, ne vous sentez pas obligé de les inclure. De nombreux recruteurs travaillant dans des entreprises internationales connaissent les différentes normes de rédaction de curriculum vitae et comprendront pourquoi vous pouvez choisir d’exclure votre âge ou votre nationalité. Vous pouvez voir ici pour en savoir plus.

Design et longueur du CV

Le modèle de CV en espagnol que vous choisissez d’utiliser doit être bien organisé et professionnel pour vous démarquer. Consultez des exemples de curriculum vitae en espagnol pour avoir une idée des conceptions acceptables et inspirez-vous pour créer un curriculum vitae gagnant en espagnol. Vous ne voulez pas faire glisser votre curriculum vitae sur plus de deux pages A4. Si vous pouvez le rendre plus court et vif, cette technique fonctionne en termes d’attirer les recruteurs, plutôt que de les ennuyer. Ecrire sous forme de puces lors de la rédaction de descriptions de poste et d’autres sections du document est également un bon moyen d’économiser de l’espace.

Les autres éléments à inclure dans le CV

Le profil professionnel dans la déclaration personnelle est sans doute la partie la plus importante de votre CV. Une brève introduction d’environ 100 mots, des profils professionnels solides communiquent vos compétences professionnelles et vos expériences et convainquent les recruteurs de passer du temps à lire votre curriculum vitae. Les profils professionnels sont souvent appelés profils, profils CV et déclarations personnelles. Lorsque vous avez inclus vos informations personnelles, votre photo et votre profil professionnel, il est temps d’ajouter une section dédiée à vos compétences. Lorsque vous mettez en valeur vos compétences, moins c’est plus. N’incluez pas l’ensemble de vos compétences. Non seulement cela rendrait votre CV trop verbeux, mais cela détournerait également l’attention de vos compétences les plus importantes. La prochaine étape consiste à articuler votre expérience de travail. C’est sans doute l’aspect le plus important de votre CV. Utilisez le format chronologique inversé pour détailler vos expériences professionnelles (le format chronologique inversé commence par votre emploi le plus récent et se termine par votre emploi le plus ancien). Incluez les détails de votre éducation et formation pertinentes. Si vous avez terminé une formation pertinente pour le marché du travail espagnol, comme une formation réglementaire en espagnol ou une formation en langue espagnole, assurez-vous de la présenter dans la section éducation et formation. Enfin, ajoutez toute information supplémentaire pouvant prendre en charge vos applications. Des informations supplémentaires peuvent inclure des langues, des compétences informatiques, des activités de volontariat et des licences.

Plan du site