Différentes destinations à découvrir

traversées en amoureux

Publié le : 19 janvier 20215 mins de lecture

À chaque nouveau voyage, on cherche de l’inédit et du mémorable. Il n’est pas toujours facile d’en trouver avec les nombreuses propositions sur le marché. Découvrez les destinations les plus originales pour vos périples futurs en amoureux, en famille ou encore en solitaire.

Les traversées en amoureux

Sentez la romance dans l’air. Si vous cherchez encore la surprise parfaite pour votre conjoint, que diriez-vous d’une croisière romantique.

Explorez de nouveaux lieux en mer ou dans les lacs. : Lorsque les mois d’hiver apportent la monotonie, il n’y a rien de plus romantique ou de plus excitant que de partir à la découverte d’une nouvelle traversée en amoureux. Que votre croisière vous emporte dans les villages aux dômes bleus blanchis à la chaux de Santorin, sur les plages de sable de Saint-Martin, ou même vers des destinations proches de chez vous, le dépaysement est délicieusement rafraîchissant.

Tout le monde aime s’évader la fin de la semaine. Sur ce site,  les spécialistes rendent les planifications faciles avec leurs offres dédiées à la romance.

Voyage en famille

Choisir un lieu de vacances pour toute la famille peut être une tâche vraiment difficile. Mais avec la bonne destination pour occuper les petits, vous retrouverez la sérénité et la joie d’être ensemble. Plus ils s’amusent, plus vous serez enclin à libérer votre côté ludique aussi.

Quel que soit l’âge de vos enfants, vous tomberez sans aucun doute amoureux de l’une de ces destinations de vacances familiales idéales.

  • Rovaniemi, Finlande

    Imaginez-vous en train de siffler sur d’interminables collines blanches, à travers des branches de pin pliées par le poids de la neige, à quelques kilomètres du cercle polaire, sur une motoneige ou un traîneau à chiens : à Rovaniemi, la fantaisie devient réalité.

    La capitale de la Laponie finlandaise est un haut lieu de l’hiver pour des restaurants confortables et tapissés de fourrure comme Nili, avec des plats aussi sauvages que le paysage nordique.
    Au Village du Père Noël, vous le trouverez peut-être occupé à trier le courrier au bureau ou à soigner ses rennes dans l’étable. Les enfants peuvent apprendre tous les trucs des petits assistants du Père Noël, de la confection du pain d’épices à la fabrication de jouets, dans l’atelier des elfes. Après avoir été ici, même les enfants les plus « grands » admettraient que le Père Noël est réel.

  • Gand, Belgique

    Visitez plutôt Gand, une ville avec un charme flamande. Vous serez séduit par son centre-ville entièrement piétonnier, le plus grand de Belgique, idéal pour la marche ou le vélo.

    Bien que le château de Gravensteen ne soit pas adapté aux promeneurs, il vaut une exploration. Garez votre poussette à l’entrée et laissez un chevalier vous guider dans les escaliers du château. L’effort en méritera la peine lorsque vos enfants affichent de grands sourires, assis sur le trône du roi. Pour voir le reste de la ville sans avoir à vous soucier de votre poussette, montez à bord d’un « bootje » et admirez l’architecture tout en vous baladant tranquillement le long des canaux de la cité.

Destinations pour les amateurs de thé et de la culture

Les amoureux de thé peuvent organiser des séjours mémorables à travers ces destinations :

  • La chine
    L’origine de l’utilisation du thé en Chine se perd dans la nuit des temps. Ell semble remonter à 2700 avant J.-C., quand on dit qu’une feuille est tombée dans la tasse d’eau chaude de l’empereur Shennong. Depuis lors, l’amour a fleuri entre les Chinois et le thé. Aujourd’hui encore, sa consommation demeure une coutume dans chaque foyer. Pour une infusion vraiment spéciale, rendez-vous sur l’île de Junshan, au milieu du lac Dongting, où l’on produit le « thé à l’aiguille d’argent ».

  • Le Japon
    Uji est une belle ville près de Kyoto. Elle est considérée comme la capitale japonaise du thé. Le thé vert y est cultivé en grandes quantités. Il est le protagoniste à la table non seulement sous la forme d’une boisson, mais aussi dans la préparation du soba traditionnel (nouilles de sarrasin) ou cônes de crème glacée.
    Vous trouverez de magnifiques femmes kimono qui vous serviront le thé suivant un rituel recherché et formel, parfait si vous souhaitez connaître cet aspect de la culture japonaise de près.

Plan du site