Embarquez pour une croisière riche en découvertes sur l’Estuaire de La Loire

Croisière Nantes-Saint-Nazaire

Publié le : 03 décembre 20205 mins de lecture

Considéré comme l’un des plus beaux sites touristiques recensés en France, l’Estuaire de la Loire offre un spectacle unique avec ses paysages à couper le souffle, sa biodiversité et son riche patrimoine artistique, culturel et industriel. Pour profiter au mieux de votre séjour dans cette région, quoi de mieux que de se laisser tenter par une petite croisière Nantes / Saint-Nazaire en famille ou entre amis, dans une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale. Voici donc, un petit aperçu des activités et lieux incontournables de cette traversée qui vous emmènera jusqu’au bord de l’océan atlantique.

Un excellent moyen de contempler le riche patrimoine de la région

Même s’il existe plusieurs moyens de partir à la découverte de l’Estuaire de la Loire, la croisière en bateau reste de loin la plus passionnante. À travers une balade hors du temps, laissez-vous séduire par le charme des édifices et œuvres d’art disséminées tout le long de ce fleuve. Parmi les incontournables, il y a par exemple, le majestueux château de Montsoreau, un musée d’art contemporain très célèbre, la fameuse « maison dans la Loire », ou encore le Centre de découverte Terre d’estuaire, un centre d’exposition entièrement dédié à ce lieu si particulier.

Avec la possibilité de faire une halte dans les villages bordant les rives, explorez le temps de quelques heures, la culture, la gastronomie et les traditions locales de cette belle région. Durant une croisière Nantes / Saint-Nazaire, sachez que tout est fait pour vous assurer une visite dans les meilleures conditions. Plusieurs formules sont ainsi disponibles afin de s’adapter à tous les budgets, avec des thématiques variées, et surtout, l’accompagnement d’un guide conférencier expérimenté.

Une occasion unique d’observer la faune et la flore locale

Embarquer pour une croisière Nantes / Saint-Nazaire est également une opportunité unique de partir à la découverte de la faune et de la flore, dans un écrin de verdure protégé. Avec ses grandes étendues de marais et prairies inondables, l’estuaire offre un spectacle à couper le souffle pour les amoureux de la nature. Mammifères, oiseaux, canards sauvages et bien d’autres encore, des centaines d’espèces sont nichées le long des berges, dont certaines se laissent même approcher de près. À certaines périodes de l’année, il est même possible d’y observer le passage de plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs qui viennent profiter de cet espace paisible.

Même si les vestiges du passé industriel de cette région sont encore visibles à certains endroits, on peut quand même dire que la nature a repris ses droits, ce qui permet aux visiteurs d’admirer un vrai paysage de carte postale. D’ailleurs, la plage, les nombreuses cliques et falaises offrent un magnifique terrain de jeu pour les amateurs de photographie, et une belle occasion de repartir avec des souvenirs plein la tête.

Le port de Saint-Nazaire et son immense chantier naval

S’offrir une croisière Nantes / Saint-Nazaire, c’est aussi un excellent moyen d’en apprendre un peu plus sur l’histoire d’un port historique, avec ses terminaux et son immense chantier naval. La visite vous permet ainsi de contempler de près, les énormes navires et paquebots en construction. L’un des moments forts de cette balade, c’est aussi le passage sous le célèbre pont de Saint-Nazaire, un chef-d’œuvre architectural faisant la fierté de la région.

Si vous optez pour un trajet en aller-retour, remontez le fleuve à bord du bateau après avoir fait une escale dans la ville, afin de redécouvrir tout ce paysage estuarien sous un autre angle. Sur le chemin du retour, avec la marée montante et la lumière changeante, le spectacle sera encore plus époustouflant. Ainsi, peu importe la formule que vous choisissez, visite en journée ou en soirée, ayez la garantie d’une escapade réussie, et d’un moment de détente riche en sensation.

Plan du site