Les avantages d’installer un brasseur d’air ?

Les avantages d'installer un brasseur d'air

Publié le : 06 septembre 20195 mins de lecture

Selon les études, l’air intérieur est largement plus pollué que l’air extérieur. Avec l’utilisation des produits d’entretien, les pollutions olfactives, les fumées et les différentes particules, l’environnement intérieur devient de plus en plus inconfortable et insalubre. À cela s’ajoute la forte chaleur liée à une faille de ventilation et d’aération de la maison ou au climat. Pour vivre de manière confortable et hygiénique dans votre nid douillet, il est vivement recommandé de brasser l’air avec le matériel dédié à cet effet. Zoom sur les principaux avantages de cet équipement de ventilation qui produit un courant d’air de plus ou moins puissant.

Pour une bonne hygiène et un excellent confort de vie

Difficile de supporter la forte chaleur de l’été, sans un système de ventilation efficace ! Dans une habitation ou dans un lieu de travail où se concentre un bon nombre de personnes, l’air est à la fois saturé et chaud. Les effets de l’humidité ne sont pas en reste. Pour assainir l’air ou rafraîchir votre maison ou votre bureau, l’installation d’un brasseur d’air reste la meilleure alternative. Cet équipement de plus en plus en vogue permet de maintenir la température ambiante dans une pièce. Vous savez que la canicule est insupportable dans plusieurs régions françaises. Ce matériel sera donc votre meilleur allié pour conférer une certaine fraîcheur et pour créer un environnement sain et confortable. C’est, par ailleurs, utile pour éviter la chute brusque de la température qui est nocive pour la santé. Cela pourra occasionner des maladies et des malaises passagers. En principe, cet équipement très silencieux a pour fonction de brasser l’air grâce à la rotation de ses pales. L’air chaud qui est léger sera poussé vers le haut tandis que l’air froid qui est plus lourd reste au sol. Le brasseur permet donc de rafraîchir un endroit et de le purifier en éliminant l’humidité, les odeurs et les poussières.

Un dispositif adapté à tous les besoins

Ce dispositif destiné à brasser l’air s’adapte aussi bien à une utilisation professionnelle qu’à une utilisation domestique. Dans un cadre professionnel, il est utilisé pour ventiler des espaces assez grands afin d’offrir aux salariés un environnement de travail salubre et confortable. Il permet également de rafraîchir un lieu spécifique tel que l’entrepôt, l’usine, le hangar, le bâtiment agricole, la salle de sport, la salle de conférence ou encore la salle spectacle. Dans un contexte industriel, cet équipement sert à ventiler les locaux. Vous pourrez l’installer au plafond ou le poser au sol. L’outil de brassage d’air dédié à un usage professionnel dispose de caractéristiques techniques spécifiques pour répondre aux besoins réels des locaux. Le débit d’air doit être plus important. Il faut également un appareil doté d’une puissance plus élevée allant jusqu’à plus de 120 watts. Pour une utilisation domestique, il est possible de choisir entre différents débits d’air et puissances, selon la superficie et le type de l’endroit à ventiler. Dans ce cas, le brasseur a pour fonction de refroidir une pièce comme le salon, les chambres à coucher ou le bureau. Vous pourrez choisir un modèle au design plus moderne qui s’intègre facilement dans votre décoration intérieure.

Installation facile et économique

À la différence d’un climatiseur, ce type de système de ventilation est moins énergivore. Son utilisation n’alourdira donc pas vos factures énergétiques. Ce n’est pas tout, son prix est à la portée de tous. On peut même avouer qu’il est moins cher que les autres équipements de ventilation, pour une efficacité optimale. Pour son installation, il n’y a rien de compliqué. Contrairement à la pose d’un climatiseur, la mise en place d’un brasseur d’air ne nécessite pas la réalisation de gros travaux. Vous n’aurez pas besoin de placer un long système de raccordement compliqué à faire. Vous n’aurez qu’à installer l’appareil partout où vous le voulez. Enfin, ce produit n’exige aucun entretien et n’émet pas des bruits assourdissants.

Plan du site