Les îles Marquises « Terre des Hommes »

« Terre des Hommes »

Publié le : 04 novembre 20162 mins de lecture

Dans son désir de faire connaître la Polynésie, Maeva Créations informatiques, met à votre disposition ce site touristique consacré à l’Archipel des Marquises.

Il fait suite à notre dernière réalisation sur les l’Archipel des Australes.

Ce site sera en évolution constante et particulièrement documenté après notre séjour d’études prochainement sur les îles.

La vocation première de Maeva Créations informatiques, entreprise polynésienne, en dehors de la conception de sites internet, consiste en la promotion et à la découverte des îles.

Les îles Marquises « Terre des Hommes », « Te Henua enana » ou « Te Fenua enata » en marquisien, sont situées à une latitude comprise entre 7° et 10° sud. Elles sont en moyenne situées à 1500 km de Tahiti et sont les plus éloignées de tout continent.

On les classe en deux groupes nord et sud.

Treize îles dont six habitées.

D’origines volcaniques, elles offrent des paysages à couper le souffle, montagnes verdoyantes au relief tourmenté, cascades exceptionnelles, faune et flore abondante.

Il n’y a pas de barrière de corail et de lagon autour des îles.

Un archipel « authentique » à découvrir. Un lieu fascinant où la culture, la langue et l’artisanat émergent dans leurs particularités.

Venez découvrir chaque île qui offre leur spécificité.

Une merveilleuse légende dévoile la création de ces îles par les deux dieux Oatea « Lumière du jour » et Atanua « Lueur de l’aube ».

Les Marquises ont été rendues célèbres par les deux personnages qui y ont vécus dans les dernières années de leur vie tel Paul Gaugin et Jacques Brel.

À lire en complément : Histoire : Les îles Marquises « Terre des Hommes »

À explorer aussi : Aux Marquises

Plan du site