Les points forts du parcours de formation au coaching ?

formation au coaching

Publié le : 12 novembre 20203 mins de lecture

Vous vous apprêtez à devenir un coach professionnel ? Le cursus pédagogique mis en place par Linkup Coaching sera parfait pour vous. La formation couvre les concepts et les balises indispensables pour débuter dans le métier de coach. De plus, la formation est certifiée RNCP, une carte maîtresse qui jouera énormément dans l’acceptabilité de votre candidature.

Le parcours de formation Coaching

Le coaching connaît aujourd’hui un triomphe sans précédent. Ce métier est tourné vers l’épanouissement et la transformation de l’individu dans sa version la plus aboutie. Il prend en compte les aspects du développement humain : rendement du travail, gestion du stress, démotivation, santé émotionnelle, confiance en soi… Êtes-vous séduit par une formation professionnalisante en coaching ? A travers le parcours de formation, le corps enseignant s’appliquera à vous transmettre les savoir-faire et les principes fondamentaux du coaching. Vous ne manquerez rien des balises souhaitables pour le lancement de votre carrière professionnelle.

La France compte un nombre infini d’écoles de formation qui dispensent des cours de coaching. Le choix de l’établissement, où le futur coach effectuera son cursus éducationnel, revêt un intérêt capital. Le certificat de formation professionnelle délivré par « linkup coaching » figure dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles. Vous courez le risque de perdre votre temps et votre argent, en suivant une formation sanctionnée par un certificat qui n’a de valeur qu’aux yeux de l’équipe pédagogique de l’école de coaching. A la fois juge et partie, l’appréciation que l’école porte sur ses propres élèves n’a pas le même poids de crédibilité qu’une estimation externe. Il y a aussi les diplômes et les certifications attribuées par des offices d’accréditation privés.

Les plus de notre parcours de formation

  • Vous aurez droit à une formation pragmatique, qui combine les expériences sur terrain et les simulations de cas pratique.
  • La formation met en œuvre les conditions d’une large polyvalence, ce qui vous permet de vous enraciner dans des domaines connexes au coaching comme la formation ou la consultance.
  • Vous disposerez d’un code de déontologie pour diriger votre activité de manière honnête et honorable.

Plan du site