Opter pour une location saisonnière sur la Côte d’Azur

Côte d’Azur

Publié le : 24 août 20216 mins de lecture

Ça y est, vous avez décidé de plier vos bagages, et partir en voyage sur la Côte d’Azur pour l’été. Le soleil, la plage, la mer seront bien sûr au rendez-vous, l’ambiance du littoral n’y manquera pas non plus. Mais le plus important sera votre hébergement, l’élément essentiel pour que vos vacances soient au top. L’idée de la location saisonnière vous est passée dans la tête, nous vous livrons tous les secrets pour ne pas se tromper dans votre choix.

La location saisonnière : quel est le concept ? Les avantages ?

La location saisonnière est la tendance en vogue du moment. Un propriétaire ayant une résidence secondaire dans les zones touristiques loue sa maison pour les vacanciers. C’est la façon idéale de rendre une vie à l’endroit qui n’est pas occupé durant toute l’année. Pour le locataire, cette forme de location est plus intéressante, car on peut se sentir comme chez-soi pour un coût moins onéreux que l’hébergement classique en hôtel ou en chambre d’hôtes. Si votre prochaine destination est la Côte d’Azur, plusieurs choix vous sont proposés sur la location saisonnière à Nice. Vous en avez pour tous les goûts : villa avec une piscine, appartement imprégné d’une vue sur la mer, maison avec les pieds dans l’eau… cliquez ici pour voir toutes les options.

À lire en complément : Idées pour passer un weekend agréable en France

Quelles sont les exigences des vacanciers ? Comment faire le meilleur choix ?

En partant en vacances, vous espérez le meilleur pour être complètement détendu, déstressé de votre quotidien fatidique. Il faut que vous vous sentiez bien dans votre maison de location, avec le confort nécessaire. La maison doit être meublée, dotée d’une cuisine équipée pour préparer soi-même ses repas, posséder des appareils électroménagers, avoir la connexion Wi-Fi. Ces exigences essentielles font de la location saisonnière la mieux préférée à l’hôtel. Parce qu’il s’agit de la destination touristique la plus prise des Français, la location pour vacances à Nice ne manque pas d’option pour tous les budgets. Les sites professionnels vous proposent un panel de choix, il vous suffit d’être fixé sur vos besoins et votre budget vacance pour prendre le bon.

À explorer aussi : Profiter d'une sortie jetski à Mandelieu

Où se trouvent les meilleurs quartiers à Nice pour passer des vacances de rêve ?

Nice est sans discussion la destination phare de la Côte d’Azur, c’est parmi les endroits favoris des vacanciers français ou étrangers. Les quartiers les plus attrayants sont entre autres :

Le Port : sur le côté sud-est de Nice, c’est le lieu commercial de la ville niçoise, on peut y trouver les bars et restaurants, et les boutiques.

Le quartier populaire de Garibaldi, c’est un lieu historique où existent de nombreux musées, un quartier où souvent s’organisent des cafés-théâtres.

Cimiez : c’est le quartier résidentiel de Nice, il est situé au nord-est du centre-ville. Le quartier est connu pour être le plus cher de Nice. Aujourd’hui, le quartier accueille de plus en plus les fêtes folkloriques, concerts, conférences et tant d’autres événements. Mais aussi, il y a les centres d’intérêt certainement à faire quand vous visitez Nice.

La promenade des Anglais : elle part de la colline du Château à l’aéroport de Nice, long de 7 km, elle est bordée de palmiers.

La découverte du vieux Nice : on peut faire référence au Cours Saleya où on retrouve chaque matin le marché aux fleurs, sauf le lundi, où il se transforme en brocante à ciel ouvert. Les rues sont très animées, et les activités nocturnes y sont au rendez-vous en restant tout près de la mer.

Le carnaval de Nice : à voir absolument si vous y êtes au mois de février, c’est le plus grand carnaval renommé en France, il se déroule chaque année sur la Promenade des Anglais. Au moins, cette petite découverte vous donnera des idées sur le type de location pour vacances à Nice.

Comment trouver sa meilleure location de vacances à Nice ?

La location d’appartement de vacances à Nice est un réel travail à faire. Il faudra s’assurer que la maison possède tout le confort que vous exigez. Vous devriez aussi penser à faire une visite de l’appartement et ne pas se fier seulement aux photos publiées dans les annonces. L’ambiance du quartier est-elle agréable à votre goût ? Le climat est presque ensoleillé toute l’année, idéal pour la visite, comme sur le plan culturel. Évidemment, il vous appartient de voir votre préféré, et de se convaincre de ce qui vous convient, car tout est question de goût et de budget.

Plan du site