Poêle à sauna : opter pour un modèle électrique

Poêle à sauna

Publié le : 04 octobre 20197 mins de lecture

Vous cherchez donc à installer un sauna dans votre maison, ou peut-être vous cherchez simplement une mise à niveau. Avoir un poêle de sauna de haute qualité et fiable est un élément crucial de cette expérience à la maison ! Un poêle pour sauna est le noyau de ce qui rend un sauna relaxant et bénéfique en termes d’amélioration de la santé. Le poêle de sauna que vous choisissez dictera les températures que vous pouvez atteindre dans votre sauna traditionnel et la rapidité avec laquelle votre sauna domestique pourra atteindre ces températures. Pour cela, vous ne voulez pas seulement investir dans un poêle à sauna électrique de haute qualité qui apportera les températures chaudes et relaxantes, mais aussi un poêle qui pourra durer pendant des années. Avec cet article, nous espérons vous mettre en mesure d’acheter le meilleur poêle de sauna électrique qui vous gardera heureux pendant des années et vous permettra d’expérimenter continuellement une atmosphère de sauna chaud et relaxant. Si vous n’êtes pas sûr des différentes options de poêle, cet article vous fournira des informations supplémentaires sur vos options traditionnelles de chauffage de sauna.

Avant de penser aux marques

Il y a quelque choses que vous devrez examiner ou rechercher avant de penser à quelle marque ou modèle peut être le meilleur pour votre sauna à la maison. Passer un peu de temps à l’avance sur ces aspects vous évitera un gros mal de tête qui peut venir avec l’achat d’un poêle de sauna électrique qui ne rentre pas dans votre sauna ou qui n’a pas les fonctions et les capacités que vous auriez pu espérer ! Faire le bon choix lors de l’achat d’un nouveau radiateur de sauna est une chose essentielle. Vous pouvez vous demander si vous devriez utiliser un appareil de chauffage électrique, au bois, au gaz ou à infrarouge. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, mais l’électricité est le plus populaire et c’est pour une bonne raison. Ce sont les appareils de chauffage de sauna les plus pratiques et les plus faciles à utiliser sur le marché, ce qui en fait un excellent investissement pour ceux qui aiment passer du temps dans le sauna. Vous pouvez faire le meilleur choix et acheter vos poêles de sauna électrique de douche sur ce site.

Choisir un poêle de sauna électrique en fonction de la taille du sauna

Avant de penser à une marque, il est important de faire quelques calculs simples pour déterminer la taille de votre sauna, ou pour vous aider à choisir la bonne taille de poêle à sauna pour le travail. En règle générale, vous aurez besoin d’environ 1kw de puissance pour chaque 1.27 m3 d’espace que votre sauna occupe. En guise d’exemple rapide, imaginons que vous installez un appareil de sauna domestique de 2 m x 2 m x 3 m. Avec un peu de magie et une calculatrice, nous déterminons que le volume de votre sauna est de 12 mètres cube. Pour chauffer correctement ce sauna, nous devons l’équiper d’un poêle électrique d’une puissance de 10kw (12/1.27 = 9.45). Gardez à l’esprit que si votre sauna est à l’extérieur, vous devriez penser à ajouter 1 ou 2 kW supplémentaires à cette équation.

Décidez de l’endroit où vous placerez votre poêle sauna

Maintenant que vous avez déterminé la puissance nécessaire pour votre poêle à sauna électrique, vous devrez décider quel type d’unité vous voulez dans votre sauna. Vous avez le choix entre un poêle de sauna électrique mural ou un poêle à poser au sol. De nombreux saunas électriques sont adaptables et peuvent être utilisés dans les deux sens, mais si vous souhaitez un sauna mural, il est préférable d’en choisir un qui lui est destiné. Il sera livré avec le matériel et les supports requis. Un poêle de sauna électrique mural vous permettra d’économiser un peu d’espace et, comme les saunas domestiques sont souvent des espaces étroits, cela peut être un plus. Plus votre appareil de sauna domestique est grand, plus votre appareil de chauffage doit être grand et moins vous aurez d’options pour le fixer au mur. Rappelez-vous toujours qu’il est préférable d’installer votre poêle de sauna électrique le plus près possible du centre de votre sauna plutôt que dans un coin. Cela permet une distribution uniforme et rapide de la chaleur. La dernière option que vous voudrez peut-être considérer lors de la recherche d’un sauna électrique est la commande.

Choisissez les options du panneau de contrôle que vous désirez

C’est l’une des dernières options à considérer tout en rassemblant les meilleures options pour les poêles électriques de sauna à la maison. Tous les appareils de chauffage seront dotés d’un panneau de commande intégré qui vous permettra de régler les niveaux de chauffage et les minuteries. Certains d’entre eux sont des boutons de base, mais il y a aussi des unités plus avancées qui disposent de panneaux de contrôle numériques et d’options supplémentaires. Il peut s’agir de commandes d’éclairage internes/externes, de ventilateurs de chauffage et de refroidissement, d’options de chronométrage avancées, de commandes musicales et d’un affichage numérique ou à écran tactile. Maintenant, ces options ne sont que des avantages supplémentaires et ne devraient pas être choisis au détriment de l’alimentation électrique de votre poêle de sauna électrique de maison. Les poêles électriques peuvent offrir tout sauf l’esthétique d’un poêle à bois pour sauna. La plupart des critiques sur les saunas électriques se résument vraiment à la grande consommation électrique et à une conception moins bonne. Aujourd’hui plus que jamais, les chauffe-sauna électriques sont pratiques, fiables et cohérents. Si vous êtes un amateur de sauna et que vous recherchez la meilleure option possible, il est peut-être temps d’essayer un appareil de chauffage électrique pour votre sauna.

Plan du site