Quel type d’éclairage choisir pour votre véhicule ?

Eclairage pour votre véhicule

Publié le : 27 janvier 20204 mins de lecture

Les lampes de voiture sont primordiales pour bien voir la route dans l’obscurité. Il est donc essentiel de bien les choisir selon certains critères. Vous devez ainsi sélectionner une ampoule de voiture selon la marque et le prix des modèles. Il vous faut également prendre en compte la marque et le modèle de votre véhicule. Sachez qu’il existe de nombreux modèles d’ampoule moto, ampoule tracteur, ampoule camion, etc.

L’éclairage aux ampoules halogènes

Les ampoules halogènes sont sans doute les plus répandues chez la majorité des automobilistes. Elles sont en effet à la portée de tous. Ce type d’éclairage de voiture est constitué d’un filament qui peut rayonner quand il est traversé par de l’électricité.

Aussi, leur espérance de vie est excellente puisqu’elles peuvent toujours être opérationnelles à plus d’un millier d’heures. Une ampoule halogène convient à toutes sortes de véhicules à moteur tels que les camions, les tracteurs, les motos, etc. Découvrez tous les modèles disponibles sur www.pharos-boutique.fr.

Par contre, ces lampes consomment beaucoup d’énergie. De plus, elles peuvent rapidement cesser de fonctionner ou se casser à cause de conditions extérieures hostiles. Généralement, elles peuvent craindre aussi l’humidité.

À lire en complément : Quelle est la meilleure ampoule H7 pour son véhicule ?

L’éclairage aux ampoules xénons

Les ampoules xénons sont plus puissantes et plus chères que les ampoules traditionnelles. Les faisceaux lumineux qu’elles projettent sont moins fatigants pour les yeux du conducteur. Ces lampes sont surtout utilisées sur les voitures haut de gamme.

Ce type d’ampoule de voiture est très cher puisqu’il est très rare. À moins d’avoir les moyens nécessaires, ne vous risquez pas à remplacer vos phares par des lampes xénons. En tout cas, la lumière qu’elles émettent est tout simplement impeccable. Elle est blanche avec une petite teinte de bleue.

L’éclairage LED

Les éclairages led pour voiture sont maintenant de plus en plus appréciés par les automobilistes. Ils sont effectivement puissants et n’agressent aucunement les yeux. Mis à part cela, ils consomment peu et c’est l’un de leurs principaux avantages.

Comme les ampoules LED sont de petites tailles, elles permettent différentes formes et design. Elles possèdent également une durée de vie largement plus grande que celle des ampoules halogènes. Cependant, elles ont tendance à chauffer et coûtent quand même assez chères.

Alors, pour choisir le type d’éclairage adapté à votre voiture, vous devez rester attentif quant à vos besoins. Par exemple, si vous sortez et roulez beaucoup de nuit, privilégiez une lampe de voiture à durée de vie augmentée telle qu’un éclairage LED. Ce dernier dispose aussi d’une plus longue portée pour optimiser votre visibilité dans l’obscurité.

Lorsque vous remplacez vos lampes, faites-les par 2 afin d’éviter les contrastes au niveau de l’éclairage. Il est également plus prudent de vous équiper d’une boîte d’ampoules de rechange au cas où. Cela va énormément vous aider si vous vous retrouvez avec une lampe défaillante quand vous roulez de nuit.

Tous ces détails sont indispensables dans le choix de votre éclairage. Ils vous aident à mieux vous orienter et dégoter le modèle qui vous va le mieux pour votre conduite et votre confort quand vous circulez sur la chaussée. Vous évitez par la même occasion de vous faire verbaliser par les forces de l’ordre.

Plan du site