Randonnée au Tyrol : conseils pour bien se préparer

Randonnée au Tyrol

Publié le : 24 août 20214 mins de lecture

Le Sud Tyrol une province italienne qui fait partie de la province autonome du Trentin-Haut-Adige est situé entre la Suisse et l’Autriche. C’est un endroit idéal pour pratiquer la randonnée et profiter d’un environnement naturel sauvage et préservé. De nombreux circuits de randonnées sont idéals pour les familles avec enfants.

Découvrir les sentiers de randonnée Sud Tyrol

Si vous êtes amateur de vacances randonnées, le sud tyrol est une destination qui vous plaira. Rendez-vous sur www.tyrol-italie.fr pour en savoir plus. En effet, chaque année les Dolomites et le Tyrol du Sud attirent des milliers de randonneurs qui viennent en famille, en amoureux ou en solo pour découvrir des kilomètres de sentiers de randonnée balisés et profiter de vues splendides sur les montagnes environnantes. L’offre en sentiers et chemins touristiques est immense et, quel que soit votre niveau, vous aurez le choix entre différentes excursions avec des distances plus ou moins longues. Les dolomites italiennes figurent sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et le tour des Tre Cime di Lavaredo ou Drei Zinnen est un circuit à ne pas manquer. Le Kastanienweg, le chemin des châtaigniers, le Seiser Alm, le Schlern sont des endroits magnifiques qui ne peuvent que vous séduire.

A la découverte d’un patrimoine naturel légendaire

Lorsque vous aurez eu une première expérience de randonnée en Italie dans le sud tyrol, vous n’aurez qu’une seule envie, celle d’y retourner, car les paysages sont d’une incroyable beauté. La région tyrol bénéficie d’un climat tempéré extrêmement agréable avec un ensoleillement supérieur à 300 jours par an. En été, c’est la période idéale pour pratiquer la randonnée, l’alpinisme ou l’escalade quand il fait chaud en bas. Les amateurs de VTT seront aussi comblés puisqu’ils ont le choix entre de nombreux chemins listés par catégorie de difficulté. Les randonneurs ont le choix entre 16 000 km de circuits de randonnée, de chemins à thèmes qui sillonnent à travers les montagnes, les vignobles, les vergers en passant par des châteaux majestueux, en longeant des lacs, des torrents de montagne, des voies d’irrigation, le tout au cœur d’une nature sauvage et préservée.

Des randonnées en famille et des sentiers sportifs

Quel que soit votre niveau de forme physique, au sud tyrol, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Les offres d’hébergements sont aussi très nombreuses, refuge de montagne, hôtels, chambres d’hôte, etc. et partout vous trouverez un endroit pour faire une pause et vous restaurer. Les randonneurs longue distance sauront peut-être que la région est traversée par de célèbres chemins de randonnée dont le Sentier européen de grande randonné, le Sentier de Saint-Jacques de Compostelle ainsi que le Sentier européen d’altitude qui attirent une foule de randonneurs à travers des paysages époustouflants. Les vacances randonnées au Tyrol sont une excellente idée de séjour où chacun trouve son bonheur. Vous pouvez opter pour un itinéraire de randonnée en Italie complet et quand la fatigue vous guette ou que les conditions météo se gâtent, trouver refuge dans un abri de montagne ou tout simplement rejoindre la vallée où des transports en commun vous attendent.

 

Plan du site