Top destinations pour passer l’hiver au soleil

Hiver au soleil

Publié le : 12 août 20206 mins de lecture

Nous vivons actuellement dans une période difficile, et nous rêvons tous de profiter du soleil sur une belle plage pour nous débarrasser du stress quotidien. Pour chacun de ces endroits pittoresques, vous aurez tout ce que vous voulez pour passer l’hiver au chaud. Découvrez, quelques destinations chaudes, là où le soleil pourra vous faire l’honneur de briller de mille feux. Mais avant cela, il est important de voir, pourquoi est-il avantageux de passer l’hiver au chaud ?

Pourquoi passer l’hiver au chaud

Votre humeur va de pair avec le temps qu’il fait, qu’il fasse beau ou mauvais. Homme, femme, enfant, ou personne âgée, sachez que vous y êtes toujours sensible. Même si certaines personnes s’imaginent qu’elles préfèrent la grisaille plutôt que le beau temps, du point de vue scientifique, notre organisme aime mieux le soleil. Ce dernier a un effet sur l’action, ainsi que la sécrétion de quelques hormones dans votre organisme. L’ensoleillement pourrait tout rétablir. Si vous voulez alors profiter de l’hiver, il vaut mieux partir au soleil en février.

Destination 1 : La péninsule de Samana dans la République dominicaine

Cette destination vous est recommandée de par sa plage unique, ses villes pleines de belles choses, etc. La plage de la péninsule de Samana dans la République dominicaine est exceptionnelle comparant à d’autres plages existantes. Elle dispose d’une richesse vraiment incroyable. Elle a une longueur de soixante kilomètres et une largeur de vingt kilomètres environ. Cette ville concentre les contrastes ainsi que les beautés de la République dominicaine. Au sein de cette ville de la République dominicaine, vous pouvez trouver des villages anciens presque intacts, des forêts tropicales, des montagnes, de merveilleuses plages sauvages et baies, etc. Quoi qu’il en soit, certaines côtes sont rudes parce que la péninsule est un peu étroite.

Si vous tenez vraiment à explorer la ville pendant la période chaude c’est-à-dire entre janvier et mars, vous allez admirer la belle cascade d’El Limon, profiter de la plaie de Coson, visiter le parc national de Los Haitises qui se situe au sud de la baie, ou encore contempler les baleines à bosse.

Pour vous combler de bonheur, vous pouvez faire une aventure à cheval pour joindre la cascade d’El Limón. La promenade est vraiment magnifique et peut durer jusqu’à 3 h aller-retour environ. Après la montée, vous pouvez découvrir, entouré de cascades, une vue panoramique éblouissante de la vallée, vous permettant d’observer les oiseaux qui volent partout.

Destination 2 : le désert d’Atacama dans la ville du Chili

Puisqu’il s’agit d’un désert, vous n’avez donc pas besoin de vous munir de votre parapluie. Ce désert se trouve au nord du Chili, il fait partie des déserts les plus arides au monde, car certaines zones n’ont reçu aucune goutte de pluie depuis des dizaines d’années.

Les paysages sont hors du commun. Vous y trouverez de vastes étendues couvertes de roches, d’un sol fendillé par une forte chaleur, des volcans aux extrémités couvertes de neiges, des étendues d’eau minérale, et des déserts de sel occupés par de petits flamants roses. À quelques endroits, se trouvent de mystérieuses sources d’eau chaude qui jaillit de façon intermittente, d’agréables collines de sable ocre ou de petits lieux de végétation dans des paysages dont la rondeur et la pâleur rappellent la lune. Au sein de cette terre dotée de civilisations ancestrales, vous pouvez découvrir de nombreux anciens édifices. Cette ville est aussi une ville minière qui peut fournir l’important du cuivre du Chili. Cette ville dispose également d’une particularité bien distincte, car le ciel est plus pur. Elle fait partie de l’une des villes possédant de meilleurs endroits au monde qui permet d’admirer les planètes, les étoiles voire la Voie lactée.

Destination 3 : la Tanzanie

Si vous optez pour la Tanzanie pour passer l’hiver au chaud, c’est bien puisque cette ville c’est vraiment la nature dans toute sa beauté. C’est l’un des endroits sous le soleil de toute l’Afrique, vous pouvez y trouver des volcans, des montagnes, certains animaux sauvages, des Grands Lacs, des paysages qui vous rappelle le jardin d’Éden, et des sites considérés comme des mythes tels que l’ile de Zanzibar, la montagne de Kilimandjaro, etc.

Il y existe certaines zones protégées comme celle du cratère Ngorongoro. Si vous y rendez, vous pouvez y trouver presque la totalité de tous les animaux que Noé avait introduits dans son arche. Cet endroit est considéré comme la Huitième merveille du monde. Ce merveilleux jardin constitue le seul endroit dans tout l’Aftique où vous pouvez trouver des animaux connus sous le nom de Big Five comme le rhinocéros, le lion, le buffle, le léopard, et l’éléphant réunis dans un seul endroit.

Si vous voulez passer l’hiver bien au chaud, vous avez maintenant de bonnes pistes. Certes, ces lieux ne sont que des exemples, mais il y a de nombreuses destinations où vous pouvez aller.

Plan du site