Transfert à l’aeroport Fiumicino de Rome

aeroport Fiumicino de Rome

Publié le : 30 janvier 20205 mins de lecture

Vous êtes en Italie ! L’aéroport de Rome Fiumicino est le principal aérodrome de la capitale italienne et de tout le pays. Besoin de rejoindre le centre-ville de Rome depuis cet aéroport ou inversement ? Il existe divers transferts plus ou moins intéressants, en fonction de votre heure de déplacement et votre budget. Découvrez ci-après les moyens de transport possibles reliant ces deux localités.

Véhicules privés pour le transfert à l’aéroport de Rome Fiumicino

La route constitue une liaison entre Rome et son aéroport. L’aérodrome de Fiumicino se situe à 30 km du centre-ville par l’autoroute A91. Pour relier le centre de Rome à Fiumicino, de nombreuses agences de transfert à l’aéroport de Rome sont à disposition des voyageurs à l’arrivée et au départ. Le plus souvent, il s’agit d’un transfert de Civitavecchia à l’aéroport de Fiumicino. Ces prestataires de transfert privés vous attribuent un véhicule avec chauffeur. Selon le nombre des passagers, vous monterez dans un autobus ou une berline. Vous arrivez à destination respectivement en moins de 45 min ou en 30 min en payant un forfait par personne. Ce tarif comprend habituellement le chargement et le déchargement d’un bagage à main et d’une valise en soute. Si vous prenez le départ, l’équipe des agences s’occupe également de l’enregistrement de vos bagages. Un avantage considérable de ces agences de transfert privé: vous avez droit à une visite guidée tout au long du trajet, sans payer plus. En prime, vous descendez ou montez directement à votre hôtel ou domicile.

Bus et navettes reliant l’aéroport de Rome et le centre-ville

Cinq compagnies de bus et navettes effectuent le transfert à l’aéroport de Rome. Les départs sont en général très fréquents dans la journée. Les horaires sont consultables sur les sites web de chaque compagnie. Vous pouvez aussi réserver votre billet en ligne. Les bus et navettes arrivent en approximativement 1 heure.

La plus connue de ces compagnies est Terravision. Elle dispose de navettes reliant directement l’aéroport au centre-ville à la gare de Termini au cœur de Rome. Celles-ci circulent entre 4h40 et 22h55. Il y a ensuite la compagnie Astral-Schiaffini qui mène à la gare Termini depuis l’aéroport. Les bus Shuttle de la SIT finissent, quant à eux, à la gare de Termini, après un arrêt dans le quartier de Saint-Pierre. Pareil pour la navette aéroport de Rome de la compagnie T.A.M, qui passe par une station de train et métro avant d’arriver à Termini. Enfin, les navettes Cotral circulent de jour comme de nuit et connaissent des liaisons entre l’aéroport Fiumicino et quelques gares et stations de métro en ville.

Autres idées de transfert à l’aéroport de Rome

Pour prendre votre vol international depuis Rome ou rejoindre la ville en descendant de l’avion, vous pouvez aussi préférer la voie ferrée. Prenez donc un train Leonardo Express ! Les départs surviennent toutes les 30 minutes, plus fréquemment durant les heures de pointe. Comme pour les navettes de l’aéroport, les horaires sont visibles sur Internet et la réservation des billets est réalisable en ligne. Ils sont également disponibles dans des guichets situés dans le hall de la gare de l’aéroport. Il existe aussi des distributeurs de tickets. Le train Leonardo Express relie la gare de Termini de Rome à l’aéroport de Rome Fiumicino. Vous arrivez exactement en 32 min.

Outre les voitures privées, navettes et bus aéroport de Rome, une autre alternative par la route existe : les taxis. Le tarif du trajet entre l’aéroport et le centre de Rome est fixe et forfaitaire pour 4 personnes et leurs bagages. D’autres prix fixes concernent tout de même quelques destinations hors du centre-ville. Un petit conseil, si vous optez pour un taxi, veillez à repérer ceux de la commune de Rome afin d’éviter les arnaques.

Plan du site