Visite des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux à Wellington

Wellington est la capitale de la nouvelle Zélande. Elle est classée parmi l’un des plus beaux sites du monde grâce à son paysage paradisiaque. En profitant de son succès cinématographique, la ville de Wellington attire la curiosité des touristes.

Qu’est-ce que Wellington ?

Wellington est la capitale de la nouvelle Zélande, elle est située à la pointe sud de l’île du Nord. C’est une ville très dense qui comprend des plages de sable, des promenades au bord de l’eau, des maisons en bois colorées qui se trouvent sur les collines voisines et un port qui est toujours en exploitation. Elle est entourée de port et dispose l’un des plus beaux sites au monde.

Son nom Wellington rend hommage à Arthur Wellesley, le tout premier duc de Wellington, grâce à l’aide qu’il a apportée au pays. Wellington a obtenu le statut de bourg en 1842 et de ville en 1886. Il est le point de départ d’un réseau routier et ferré. Les ferries assurent la liaison avec Picton, qui se trouve sur l’île du Sud. La ville possède aussi un aéroport international qui est au cœur du réseau aérien Néo Zélandes. Son port, quant à lui assure les trafics nationaux et internationaux des produits pétroliers, des véhicules tels que les automobiles, des minerais, des viandes, des articles en bois, des fruits, de la laine et des produits laitiers. Cette ville comporte aussi des universités reconnues telles que l’université Victoria et Massey. Dans le domaine du tourisme, son lieu touristique est développé et comporte même un musée seigneur des anneaux à Wellington. Pour plus d’information cliquez ici voyage-nouvelle-zelande-info.

Que peut-on faire à Wellington ?

Grâce à sa beauté naturelle, mais aussi pour sa réputation dans le domaine artistique et culturel, Wellington a reçu le surnom de la petite capitale la plus cool du monde en 2011. Cette ville est aussi réputée pour sa cuisine gastronomique. Lors des visites dans cette région, il ne faut surtout pas oublier de regarder la vue panoramique du haut du mont Victoria, elle est spectaculaire. C’est une ville très animée, surtout la nuit. Elle abrite le musée national de la Nouvelle-Zélande qui s’appelle le « Te papa Tongarewa » et le Museum of Wellington City and Sea. Ce dernier a été fondé pour conserver l’histoire culturelle de Wellington.  

Wellington aussi nommé Wellywood est le lieu ou tourne les industries du cinéma. Plusieurs films connus tels que le Hobbit, les aventures de Tintin, le seigneur des anneaux et bien d’autres ont y étaient tourné. Il est d’ailleurs devenu possible de visiter ces lieux pour ceux qui ont envie de découvrir les secrets du tournage de film. Pour les cinéphiles ou les amateurs du monde du cinéma, il est envisageable de visiter le musée seigneur des anneaux à Wellington.

Wellington, le lieu de tournage du seigneur des anneaux

Pour les amateurs du film culte le seigneur des anneaux, il est désormais possible de visiter les studios et les lieux de tournage de ce film. Pendant toute une journée, les touristes ont la possibilité de se plonger dans l’univers du seigneur des anneaux. On peut même décrire cela comme un musée seigneur des anneaux à Wellington. La visite commencera par l’exploration des lieux de tournages qui se trouve à Wellington, sur le mont Victoria et aussi sur la ceinture verte. Les promenades dans la forêt Outer Shire est aussi incluse, car plusieurs scènes de films y ont été tournées. Ensuite, les visiteurs feront un petit détour détaillé dans les studios Weta pour découvrir l’industrie cinématographique de cette fameuse ville qu’est Wellington. La visite du studio se terminera avec une petite démonstration sur le fonctionnement du studio et de s’effets spéciaux par un court métrage.