Voyage à Barcelone : découvrir les meilleures activités à faire

Barcelone

Publié le : 29 juin 20205 mins de lecture

Vous comptez bientôt partir en voyage à Barcelone et vous ne savez pas encore exactement que faire en arrivant là-bas ? Entre ses monuments historiques, ses parcs touristiques et ses quartiers emblématiques, votre séjour risque d’être chargé. Voici quelques idées d’activités que vous pourrez faire dans la capitale catalane. 

Un séjour hors du commun à Barcelone

Commencez votre séjour à Barcelone en visitant le monument emblématique de la ville. Sagrada Familia vous émerveillera par ses reflets colorés éparpillés sur le sol, sur la voûte et sur les piliers de la basilique. Vous aurez l’impression d’être dans un autre monde en vous épatant devant les escaliers plongeants de la Casa Mila. Les mosaïques kaléidoscopiques et la façade ondulée de la Casa Batllo vous feront aussi découvrir un vrai bijou d’ingénierie qui vous donnera l’impression de vivre dans un conte de fées. Visiter Barcelone ne peut aussi se faire sans vous perdre dans les ruelles du quartier gothique de Barri Gotic. En termes d’ampleur de l’architecture gothique, il est l’endroit idéal pour découvrir les plus beaux édifices de Barcelone comme le Musée Picasso, la plaça de Sant Jaume, etc. Vous pouvez également y trouver de meilleures boutiques de la ville où vous découvrirez par exemple des espadrilles faites à la main. Si vous souhaitez découvrir le bon plan barcelone, rendez-vous sur ce site.

Des activités incontournables sur le front de mer de Barcelone

Sur le front de mer de Barcelone, vous vous offrez de moments de détente et de plaisir sur la plage de Barceloneta. Vous pouvez également vous balader en vélo ou à pied sur de longues pistes cyclables au bord de la mer. A la surface de l’eau, vous avez à maintes reprises l’occasion d’admirer des goélands, des mouettes, des méduses et des bateaux de plaisance. Vous pouvez aussi monter sur le sommet de la fameuse colonne de Christophe Colomb. Si vous recherchez que faire à barcelone, visiter l’aquarium de Barcelone est une bonne idée. Vous y découvrez de nombreux requins, des pingouins, des pieuvres, des raies et des centaines d’espèces de poissons multicolores. Vos enfants seront ravis de passer sous un grand tunnel à requin. Respirez l’air marin en profitant de belles balades en mer et des croisières panoramiques en catamaran. Diverses activités nautiques vous offrent également des sensations extraordinaires. Le flyboard vous permettra par exemple de vous élever au-dessus de la mer grâce aux puissants jets d’eau projetés au niveau des pieds. Vous pouvez également faire le plein d’adrénaline en faisant du jet-ski. D’autres activités comme le parasailling ou le paddleboard sont aussi au rendez-vous. Pour les amateurs de shopping, il existe également un grand centre commercial, juste à côté de l’aquarium.

Partez à la découverte de Montjuïc

La colline de Montjuïc possède de superbes attractions à ne pas rater. Grâce à un téléphérique, rendez-vous au sommet et profitez d’un meilleur vu panoramique sur toute la ville. Arrivé au sommet, vous pouvez faire le tour du château et visiter le port de Barcelone. Au prochain arrêt du téléphérique, vous pouvez vous détendre dans un joli espace vert et profiter d’un beau panorama au niveau des jardins de Miramar et du Mirador. En début de soirée, vous pouvez aussi vous émerveiller devant un spectacle gratuit de lumière et d’eau dans la fontaine magique de Montjuïc. Le site olympique de Barcelone est aussi un endroit sympa pour se balader. Vous pouvez y trouver une belle esplanade, des piscines olympiques et des enceintes sportives qui peuvent accueillir tous les types de sport. Si vous adorez l’art, ne manquez pas également la visite du musée d’art de Catalogne pour découvrir de superbes peintures murales et d’autres activités barcelone.

Plan du site