Bons plans restauration à Nantes

L’envie de découvrir la spécialité culinaire nantaise est l’une des raisons qui poussent les voyageurs à prendre direction vers Nantes. D’ailleurs, la qualité et la variété des produits locaux sont bien au rendez-vous.

Pourquoi choisir Nantes pour un voyage culinaire ? 

Nantes a toujours été une destination phare pour un week-end en amoureux ou pour un séjour de longue durée en famille ou entre amis. La plupart y vont pour se relaxer et pour oublier le quotidien en profitant d’un climat agréable et chaleureux. D’autres ont un motif plus spécifique comme la découverte. À ce terme, celle de la cuisine nantaise fait rage. Pour ainsi dire que la ville représente actuellement une destination gastronomique exceptionnelle. L’entrée dans l’univers des plats nantais vous fera découvrir les meilleures saveurs sucrées et salées. Sans parler seulement la sucrerie appelée « la rigolette » qui contient généralement une coupe croquante engouffrée d’une marmelade de fruits. Pour assouvir ses appétences, il serait aussi judicieux de se tourner vers le petit beurre nantais. Du côté des recettes salées, le canard nantais fait partie des plus irrésistibles, à déguster avec des raisins secs ou une sauce au muscadet. Il faut dire que les visiteurs de Nantes réalisant un voyage touristique peuvent vivre de belles expériences culinaires. De plus, les restaurants qui proposent les bons plats nantais ne manquent pas. www.mavienantaise.fr peut vous être un allié favorable pour simplifier la tâche.

Les particularités de la recette nantaise

Avec la réputation dont bénéficie la cuisine à Nantes, les gens peuvent penser à des recettes emblématiques. Pourtant, ce n’est pas vraiment le cas. A tout prendre, la recette nantaise est caractérisée par un esprit singulier provenant de sa situation géographique et de son histoire. Sans compter les personnages l’ayant nourrie. Effectivement, Nantes s’est améliorée au travers des saveurs du Monde entier au fil du temps. Entre mer et terre, entre végétal et animal, entre sucré et salé, tous ceux qui sont venus pour un plan de restauration à Nantes trouveront peuvent s’assurer d’y trouver leur bonheur. D’autres parts, le réseau d’éleveurs et d’agriculteurs haut de gamme ne manque pas à Nantes. Cela dit, les chefs se mettant au service des produits locaux y sont multiples. À cet effet, la ville est capable d’émerveiller les papilles des visiteurs avec un répertoire culinaire bénéficiant d’un renouvellement au quotidien. Inutile d’affirmer les grandes occasions pour découvrir un goût à part entière. Habituellement, la gastronomie nantaise se reconnaît par gâteau nantais ou encore le fameux Petit Lu. Par contre, la cité des Ducs représente aussi le centre du Tourton ou la Paille d’Or. Ceux qui préfèrent le goût salé ont tendance à adopter le curé nantais, la pâte à galettes de blé noir, etc.

Comment trouver la bonne adresse gourmande à Nantes ? 

Dans la majorité des cas, la première chose qui vient à l’esprit des voyageurs touristiques à Nantes, c’est de trouver un bon restaurant. À ce terme, beaucoup prennent se dirigent immédiatement vers Carquefou. Vous l’aurez deviné, ce chemin mène vers l’auberge du vieux gachet, un établissement disposant d’une salle panoramique et équipé d’une immense terrasse. Ainsi, celle-ci vous permet de profiter d’une vue incontournable sur le Château de la Gacherie. Sans oublier que l’établissement bénéficie d’une rénovation très récente pour favoriser son aspect moderne. Dans un cadre idyllique, vous allez pouvoir faire la découverte d’une cuisine gastronomique unique. Sans compter le plateau de fromages ou plutôt un véritable chariot du fromager pouvant constituer des fromages régionaux, des fromages classiques et d’autres fromages inconnus. En outre, il ne faut pas oublier les pommes de terre de Noirmoutier, les moules de bouchot ou les volailles Loué que propose la spécialité des pays de la loire. Ce qui permet de dire qu’il ne faut absolument pas manquer un passage dans le département de la loire. D’autres recettes des Pays-de-la-Loire comme les crémets d’Anjou, millefeuille de galettes au saumon vont sûrement égayer vos papilles.

Comment réussir un plan restaurant à Nantes ? 

Tous ceux qui veulent vivre une belle expérience liée à la gastronomie nantaise peuvent avoir l’assurance de repartir avec une gourmandise satisfaite. Les établissements sont nombreux à proposer des plats faits maison contenant des produits frais et des produits de qualité. Comme mentionné précédemment, l’auberge du vieux gachet constitue un choix idyllique. D’autant plus que vous pouvez bénéficier d’un service attentionné. Pour faire le choix du vin, vous aurez des conseils avisés. Que ce soit pour une soirée en amoureux ou un séjour en famille, il suffit de mettre les pieds au Carquefou pour se faire le plus grand plaisir en matière de restauration. Cette option vous permet d’éviter les mauvaises surprises. Poulet rôti au citron et au romarin, sandre au beurre blanc, tant de bonne recette pour que toute la famille se régale autrement. Du reste, il vous est possible de visiter le site de l’établissement, de manière à avoir une idée de ce que vous voudriez déguster. Cette action peut même vous permettre de voir les plats proposés en photos. Ainsi, arrivé sur place, vous n’aurez plus à perdre du temps à choisir parmi la diversité des menus qui vont assurément faire votre bonheur.