Les recettes de l’Ouest

Parfois, il arrive qu’on ait envie de goûter un bon plat hors du commun et de faire une découverte de saveur unique. En réalité, presque tout le monde veut se faire plaisir à un certain moment de son existence, surtout après une dure longue journée de travail. Pourquoi donc ne pas essayer de découvrir quelques recettes de l’ouest pour passer un bon moment entre amis ou en famille ?

Le meilleur accompagnement

En général, la sauce tartare est la plus utilisée pour accompagner les plats afin de les rendre plus savoureux. Elle est servie essentiellement avec du poisson. Il est préférable de déguster le fait maison plutôt que celui vendu en supermarché car le fait maison est décidément plus riche en termes de saveur. Les étapes de préparation de la sauce tartare basique sont identiques à la fabrication de la mayonnaise. Il suffit que les ingrédients nécessaires tels que les jaunes d’œufs et le vinaigre ou un jus de citron, le poivre, le sel, les oignons verts, l’ail, le cornichon et le persil et les divers légumes soient prêts. N’oubliez pas que la caractéristique fondamentale de la sauce tartare est sa richesse en morceaux de légumes. Donc, il est essentiel que ces derniers ne soient pas écrasés. Avec la sauce tartare, il vous est possible d’émerveiller et de servir un délicieux plat à vos invités inopinés. Cela en raison du fait que vous pouvez la conserver une semaine au frigo. Avec des fruits de mer comme le calmar et le flétan accompagnés de la sauce tartare, vous avez la garantie de savourer un plat succulent.

Les recettes en Bretagne

Côté gastronomie, cette région n’a pas grand-chose à raconter. La Bretagne se débrouille bien avec ce qu’elle a sous la main comme les pommes de terre, le beurre, et la farine. Cependant, elle a su se constituer une vraie identité culinaire notamment grâce à son célèbre hot-dog breton qui a fait un tabac et qui n’est pas du tout difficile à préparer. Les recettes sont uniquement à base de saucisse et de galette. En Bretagne, des fruits de mer comme les huitres et les moules sont très populaires pour un plat de vacance très réussi. L’andouille maison est très conseillée aussi par les charcutiers, car c’est un vrai délice pour un petit déjeuner. Il y a aussi le palet breton, le fameux biscuit avec la saveur du beurre et qui n’a pas d’égal quand il s’agit de l’accompagner avec du café. Pour ce qui est de la crêperie, lorsque vous goûter une crêpe salée au blé noir, il est difficile de ne pas vouloir goûter à l’autre crêpe sucrée au caramel-beurre salé pour terminer au mieux un repas breton. Cette crêpe sucrée est d’autant plus délicieuse quand elle est fait-maison. Les gavottes sont également un régal pour le palais et il s’agit d’une recette typiquement bretonne.

Les recettes normandes

La pomme glorifie la cuisine en Normandie en conférant aux plats de la légèreté et du pétillant sur une base de préparations sucrées-salées. Dans la région normande, difficile de résister à la célèbre escalope de dinde à la normande ou à une dégustation du fameux lapin au cidre, car c’est trop  bon. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par des coquilles saint jaques ou des filets de sole pour les fruits de mer. Il est impossible de passer sans déguster la pintade au cidre qui est un plat très savoureux et typiquement normand. Régalez-vous avec la côte de porc sauce au pommeau, de veau vallée d’auge avec une succulente sauce au cidre à la crème. Un grillé aux pommes ou une tarte aux pommes à la crème fraîche sont toujours les plus conseillés comme dessert au choix en Normandie. Le gâteau aux pommes est réellement délicieux le même jour, mais encore plus appétissant le lendemain. En Normandie, il existe décidément beaucoup de recettes et de menus gourmands prêtes à déguster et qui n’attendent que vous.

 Les recettes nantaises

La région nantaise n’est pas seulement connue comme le paradis des légumes, mais elle est aussi un lieu de l’art culinaire. En ce qui concerne l’option des plats, elle est titanesque en prenant compte les différentes spécialités de la localité. C’est inconcevable de passer un séjour à Nantes sans avoir dégusté la célèbre mâche nantaise. Elle est l’ingrédient principal pour faire de la salade nantaise. Pour une dégustation plus chaude, c’est une bonne option de choisir le velouté de mâche. Les produits de mer ne peuvent être écartés quand il s’agit de la gastronomie nantaise. Pensez à déguster le délicieux plat de filet de sandre au beurre blanc. Pour une excellente expérience gourmande, essayez de déguster les différentes recettes à base de curé nantais. Pour les préparations sucrées, la liste est un peu longue en matière de confiserie. Divers friandises et biscuits s’intègrent à cette liste.