5 entrées de base pour les vins mousseux

5 entrées de base

Publié le : 24 août 20214 mins de lecture

Afin de vous assurer d’avoir un menu toujours alléchant, essayez des associations originales parmi celles qui vont suivre, des associations idéales pour les rencontres imprévues de dernière minute. Avec les courses, le ménage, les préparations pour le voyage ainsi que les autres tâches à effectuer lors du séjour ; les vacances, bien que plaisantes, peuvent s’avérer pénibles. Afin que vous puissiez pleinement profiter de vos vacances, voici 5 apéritifs simples avec les vins qui conviennent.

Rouleaux de printemps frits accompagnés de vins mousseux

Les vins mousseux encore plus fruités du Nouveau Monde (comme la Californie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande) concordent parfaitement avec la cuisine asiatique. Entre autres, la douce saveur des fruits mûrs contraste à merveille avec les aliments frits bien croquants. Achetez des rouleaux de printemps frits et faites cuire au four puis servez-les au chaud avec du vin mousseux tel que le champagne pour que vos hôtes puissent pleinement savourer le goût.

Sandwiches Bagel à base de saumon fumé accompagnés de Cava

Produit de la région de Catalogne d’où il tire son appellation, Cava fait partie des vins mousseux différents du champagne. Fabriqué à partir de sélections de raisins espagnols indigènes dans la même « approche traditionnelle » que le champagne, Cava se marie bien avec des sandwiches au saumon fumé. Préparez de délicieux sandwiches à partir de bagel, de saumon fumé, de fromage, d’oignons rouges et de câpres. Le niveau d’acidité de ce vin mousseux est semblable à celui du citron, par conséquent, il sied à merveille avec le saumon.

Prosecco & Bruschetta garnie de tomates

Vin fait à partir de raisins principalement cultivés dans la région de Vénétie, le Prosecco permet de rehausser le goût de la Bruschetta aux tomates. En effet, le goût vif et acidulé des tomates convient à l’acidité du vin et fait ressortir les saveurs douces et fruitées du Prosecco. Composée de tranches de pain grillées, la bruschetta serait encore meilleure associée à du parmesan râpé et ornée de feuilles de basilic frais, le tout servi avec du Prosecco.

Rôti de bœuf avec vin mousseux rosé

Les vins mousseux rosés sur etregourmand.com, du fait de leur saveur riche et unique, s’accompagnent avec plusieurs types d’aliments présentant néanmoins des caractéristiques culinaires semblables. Il est vrai que le champagne rosé n’est pas toujours servi avec de la viande rouge. Cependant, en accompagnement avec du rôti de bœuf ou des charcuteries servies sur des rouleaux de beurre et une sauce à base de crème au raifort, le champagne rosé accentue le goût du plat à déguster.

Champagne et fromage de Brie

Certes, vous dépenserez davantage afin de vous procurer du vrai champagne (fabriqué dans la région des vins pétillants de France), mais la qualité du champagne en vaudra la peine. Pour les entrées faciles, du fromage de Brie, des fraises fraîches et une baguette de pain suffisent. Cet assortiment nécessite un minimum de préparation, mais procure un goût sans pareil. Le goût délicat du champagne fait ressortir le goût du fromage de Brie et la douce saveur du champagne se marie bien avec le pain croustillant.

Plan du site