Augmenter la capacité de stockage de son véhicule en installant un coffre amovible

Coffre amovible

Publié le : 24 août 20214 mins de lecture

Il n’est pas rare que l’espace de stockage de votre voiture vienne à manquer. Cela peut arriver lorsque vous partez avec toute la famille en vacance ou que vous allez faire du ski et que l’équipement ne rentre pas dans le coffre. Pas la peine de paniquer, l’installation d’un coffre amovible ou coffre de toit vous permettra aisément d’obtenir plus de capacité de stockage.

Les critères pour choisir son coffre de toit

Il existe un grand nombre de critères qui vous permettent de choisir le meilleur coffre amovible voiture. Vous avez cinq principaux paramètres à considérer pour trouver votre coffre idéal. En premier lieu, vous avez le choix entre plusieurs matériaux pour votre coffre de toit Audi ou tout autre marque. Selon les matériaux, vous avez des coffres rigides et des coffres souples. Le deuxième point à considérer est la capacité ou le volume du coffre amovible. Un plus grand volume de coffre n’est pas toujours l’idéal, surtout si la voiture et le coffre amovible ne sont pas proportionnels. Ensuite, en fonction de sa capacité, vous devrez voir si sa charge maximale (en kg) convient à vos besoins. Pareillement, il faudra considérer le système de fixation pour s’assurer si pourrez installer et désinstaller facilement le coffre. Toutefois, si vous désirez trouver très rapidement un coffre adapté, vous pouvez vous rendre sur ce site pour consulter un comparatif en ligne.

Un coffre qui correspond à sa voiture

Pour répondre à la question quel coffre de toit choisir, il faut prendre en considération le type de votre voiture. Si vous conduisez une petite citadine, vous pouvez oublier les grands coffres amovibles. En effet, seuls les coffres de toit courts pourront être montés sur votre véhicule pour augmenter votre espace de stockage jusqu’à 370 litres. Pour tous les autres types de véhicules, vous pourrez choisir les coffres de toit mixtes. Ce format moyen offre jusqu’à 500 litres de volume supplémentaire à votre auto. Un coffre toit pour Citroën monospace ou break peut, quant à lui, avoir une capacité atteignant les  680 litres. Cette dernière taille de coffre tombe sous la catégorie des coffres de toit longs.

Parlons de l’accès à votre coffre

En plus de votre besoin en stockage supplémentaire, il est important de vous assurer de la facilité de chargement et déchargement de vos bagages, ainsi que leur sécurité. Par conséquent, il revient de s’intéresser au système de fermeture de votre coffre de toit pour Renault. Si vous optez pour un coffre pliable, sachez que son système d’ouverture est assuré par une fermeture éclair. Les coffres rigides offrent, quant à eux, une plus grande liberté de choix. Vous pouvez opter pour un modèle à ouverture unilatérale, bilatérale ou par l’arrière. Selon la forme de votre voiture, un modèle d’ouverture peut faciliter le chargement et le déchargement de votre coffre. Par ailleurs, certains coffres de toit rigides possèdent une ouverture assistée qui maintient le couvercle pendant son ouverture. En sus, une serrure centralisée offre une meilleure protection de vos effets à l’intérieur du coffre de toit rigide. Effectivement, une seule serrure active ou désactive les deux verrous placés sur deux emplacements distincts du coffre.

Plan du site