Comment bien choisir son rouge à lèvres ?

rouge à lèvres

Quel merveilleux rouge à lèvres allié de beauté. Ce petit tube de concentré de pigments représente la féminité incontestée depuis notre plus jeune âge. Quand nous étions jeunes, nous aimions tailler le rose vermillon au bas du sac à main de notre grand-mère. Aujourd’hui, nous voulons savoir quelle couleur nous va parmi les milliers de couleurs disponibles. Pour commémorer la Journée du rouge à lèvre Guerlain.

Choisissez la couleur qui vous convient

Si vous avez tendance à choisir la couleur du rouge à lèvres en fonction de vos préférences, il est préférable de faire correspondre votre teint et la couleur de vos cheveux. Comment choisir un rouge à lèvres Guerlain qui puisse sublimer la bouche? Avez-vous la peau métisse ou la peau noire? Créez des tons super brillants pour vous, ainsi que des couleurs sombres comme le bordeaux ou le violet. Cependant, il est recommandé d’éviter d’utiliser des couleurs douces car cela ne rendra pas votre couleur plus beau. Enfin, si vous avez la peau foncée, choisissez des rouges à lèvres qui contiennent des vitamines et ignorez les nuances opaques. Surtout pour les peaux claires, si vous avez la peau blonde et claire, choisissez des rouges à lèvres frais, nude ou clairs. Les couleurs poudrées, comme le joli rose ou le pêche, n’effaceront pas les traits de votre visage. Les plus téméraires choisiront le vrai rouge. Une fois ces règles de coordination bien maîtrisées, maintenant il ne reste plus qu’à choisir la couleur qui correspond parfaitement à votre look de jour ou de nuit.

Opter pour le bon effet

Brillant, satiné mat? Les textures de rouges à lèvres ne manquent pas et s’ajustent au style et aux envies de chacun. Il vous suffit de choisir le bon en fonction de votre personnalité et même de l’occasion. Couleur mate, effet maquillage naturel et propre, le rouge à lèvres mat convient beaucoup mieux aux styles délicats, mais… aux lèvres sensibles ou sèches qui n’ont pas besoin d’un peu d’hydratation. De couleur brillante, lumineuse et fondante, le rouge à lèvres Glossy apporte de la forme aux lèvres fines. Habituellement hydratant, il s’adapte aux lèvres qui ont tendance à se dessécher. Mais… il a tendance à disparaître pendant la journée. Puis, surface satinée entre mat et brillant, l’éclat du rouge à lèvres satiné est attribué à sa couleur ornée de pigments nacrés. Il est parfait pour les lèvres fines (le fini nacré a un effet repulpant), mais il contient suffisamment d’hydratants pour convenir à tout le monde. Mais… s’il est trop irisé, il perd son sens de la modernité, ce n’est pas assez, c’est trop simple. De même, en version gloss, rouge à lèvres ou gloss, la texture liquide est idéale pour un maquillage discret et naturel. Transparent et brillant, le gloss donne aux lèvres à croquer un effet hydratant. Un bon allié, peut augmenter le volume des lèvres fines. Mais… les cheveux longs peuvent facilement coller à vos lèvres !

Le jour et la nuit

On dirait que cette règle est dépassée, mais ce n’est pas le cas. Il convient en effet de distinguer le rouge à lèvres que l’on mette le jour et le rouge à lèvres que l’on porte la nuit (si vous êtes en forme, portez-le même la nuit…). Si aujourd’hui ce n’est plus un vrai problème de couleur, et que les teintes les plus vives peuvent être bien tolérées en journée, encore faut-il être plus généreux en intensité. En fait, à moins que ce ne soit le plein été, les endroits où nous allons la nuit seront éclairés par une lumière artificielle. Tout comme c’est le cas pour les shootings, la bouche sera essuyée et la couleur s’estompera. Par conséquent, lorsque vous sortez le soir, n’ayez pas peur de superposer votre rouge à lèvres Guerlain préféré.

Comment appliquer correctement le rouge à lèvres?

Dessinez une croix sur le crayon à lèvres. Oubliez les stars des années 80, son objectif est de façonner les lèvres. Sinon, lors de l’achat de rouges à lèvres, vous devriez considérer les crayons, surtout si vous achetez des produits avec des nuances rouges. Attention aux débordements, si vous choisissez un rouge à lèvres ton direct, ne le dépassez pas! Aussi, colorez soigneusement les lèvres pour ne pas donner l’impression de faire le travail rapidement, ou pour réduire la taille des lèvres. Retirez l’excédent en même temps. Après avoir appliqué le rouge à lèvres, placez un mouchoir entre les lèvres pour enlever l’excédent de rouge à lèvres. Cette position permet d’éviter les taches sur vos vêtements ou les marques sur vos dents. Ne mettez pas de rouge à lèvres sur vos lèvres en magasin, car ce produit peut contenir de nombreuses bactéries. Au lieu de cela, appliquez-le sur le dessus de la main. Enfin, si vous misez tous vos paris sur le maquillage de votre bouche, alors s’il vous plaît restez éveillé pour le maquillage de vos yeux. L’idée est de maintenir l’équilibre.

Plan du site