Débloquer votre iPhone : Est-ce une bonne idée ?

iPhone

Publié le : 02 décembre 20216 mins de lecture

Nous avons tous entendu parler du déblocage de votre iPhone pour pouvoir y utiliser une autre carte SIM. Cela peut être une bonne idée dans certaines situations. De nombreuses personnes souhaitent déverrouiller leur iPhone pour se déplacer en utilisant AT&T comme fournisseur de services de téléphonie mobile. D’autres veulent juste utiliser l’iPhone pour l’internet et la musique et ne veulent pas du tout l’utiliser comme un téléphone. Ils piratent le microprogramme afin de ne pas avoir à activer le téléphone sur un réseau quelconque pour l’utiliser. Voici la question qui nous est posée. Déverrouiller son iPhone, est-ce une bonne idée ?

Si vous cherchez à déverrouiller votre iPhone pour l’utiliser sur un autre réseau comme T-Mobile, alors vous enfreignez la loi. Il est illégal et contraire à l’accord entre Apple et AT&T de l’utiliser sur un autre réseau. Apple reçoit des redevances d’AT&T pour chaque iPhone connecté à leur réseau. Apple perd de l’argent sur chaque iPhone piraté. Beaucoup pensent qu’il est normal de pirater le microprogramme de l’iPhone pour l’utiliser sur un autre réseau. C’est le point de vue de l’auteur que cela est éthiquement mauvais. C’est à vous de décider si vous êtes d’accord ou non avec AT&T et l’accord d’Apple. Si vous n’êtes pas d’accord, alors n’utilisez pas l’iPhone comme un téléphone portable. Dans ce cas, je ne suis pas d’accord avec le piratage du micrologiciel.

En revanche, si vous ne voulez pas payer le prix élevé du service AT&T pour l’iPhone et que vous cherchez à utiliser l’iPhone pour sa musique et ses capacités Internet, vous pouvez pirater le microprogramme pour ne pas avoir à activer le service de téléphonie mobile d’AT&T. Vous devriez pouvoir acheter l’iPhone et l’utiliser pour la musique, la vidéo et l’Internet sans avoir à vous connecter au réseau de téléphonie mobile d’AT&T. Vous pouvez utiliser les endroits qui offrent du WiFi gratuit pour accéder à l’internet via votre iPhone. L’iPod ne vous donne pas accès à l’internet. Par conséquent, si vous voulez avoir l’internet, combiné à un contenu génial, vous avez vraiment besoin d’un iPhone et vous ne devriez pas avoir à acheter un service de téléphonie mobile coûteux pour profiter de la raison pour laquelle la plupart des gens achètent un iPhone en premier lieu. Débloquer votre iPhone, est-ce une bonne idée ? Dans ce cas, oui, c’est une bonne idée.

Ensuite, il y a une troisième raison de pirater le microprogramme. Il s’agit en fait d’une zone grise car elle utilise toutes les capacités de l’iPhone, y compris l’utilisation comme un téléphone. Vous pouvez ajouter le service Skype VOIP pour environ 10 dollars par mois et vous avez alors un téléphone WiFi. Si vous utilisez l’iPhone de cette manière et que vous ne voulez pas utiliser le service de téléphonie mobile d’AT&T, vous devrez quand même pirater le microprogramme pour ne pas activer le téléphone avec AT&T. Cela est-il en violation de l’accord entre AT&T et Apple ? Non, ce n’est pas le cas. Cet accord prévoit qu’AT&T fournisse un service de téléphonie mobile exclusif pour l’iPhone. Le service VOIP n’est pas un service de téléphonie mobile. Par conséquent, si vous n’utilisez pas un autre fournisseur de services de téléphonie mobile pour votre iPhone, vous ne violez aucun accord. C’est une façon de contourner le contrat d’exclusivité avec AT&T tout en étant capable d’envoyer et de recevoir des appels. Le seul inconvénient est que vous devez vous trouver dans une zone où vous pouvez capter un signal WiFi pour utiliser votre service VOIP Skype.

Débloquer votre iPhone, est-ce une bonne idée ? Cela dépend de votre point de vue. D’une part, le piratage du microprogramme en général pose des problèmes juridiques et éthiques. Cependant, votre intention sur la raison pour laquelle vous faites cela entre également en jeu. Apple et AT&T ont un accord d’exclusivité en ce qui concerne le service de téléphonie mobile. Apple ne recommande pas l’utilisation d’une autre carte SIM que celle fournie avec votre téléphone, mais ne l’interdit pas non plus de manière spécifique. Si vous avez acheté l’iPhone pour l’utiliser uniquement pour le contenu et l’internet ou même si vous prévoyez de l’utiliser comme un téléphone VOIP Skype onéreux, c’est votre affaire et vous devriez pouvoir le faire sans devoir vous abonner à un service de téléphonie mobile coûteux dont vous n’avez pas besoin. Débloquer votre iPhone, est-ce une bonne idée ? Peut-être.

À lire en complément : Comment utiliser l’agenda partagé Joynit ?

À explorer aussi : Comment connecter Huawei à votre PC ?

Plan du site