Dua Lipa, qui est-elle ? Biographie, carrière, récompenses, controverses et succès

Dua Lipa est sans aucun doute l’une des divas de la pop les plus célèbres d’aujourd’hui, avec plusieurs récompenses à son actif. Toute cette reconnaissance vient de sa façon de faire de la musique, qui traite toujours de l’autonomisation des femmes, de l’amour de soi et, surtout, de l’indépendance.

La Londonienne de 24 ans a déjà deux Grammys sur son CV, ainsi que plusieurs autres récompenses. La chanteuse détient également l’incroyable marque d’artiste féminine ayant le plus de strems dans un album dans l’histoire de Spotify.

Êtes-vous prêt à en savoir un peu plus sur la carrière et la vie privée de la chanteuse et mannequin ?

Début de carrière

La chanteuse léonine est née le 22 août 1995 et, étonnamment, Dua Lipa n’est pas un nom de scène. Ce nom signifie « amour » en albanais. La diva est originaire de Londres, mais ses parents sont albanais, de la ville du Kosovo. C’est donc là que la chanteuse a vécu de l’âge de 13 à 15 ans.

Avec son père, nommé Dukagjin Lipa, qui est aussi musicien par ailleurs, la jeune star a commencé à s’intéresser au sujet. Ainsi, Dua Lipa a commencé à produire des reprises de certains artistes pour YouTube. Par exemple, P!nk, Nelly Furtado et Joss Stone.

Ainsi, lorsque la jeune fille a eu 15 ans, elle est retournée à Londres, déterminée à devenir une chanteuse professionnelle. C’est alors qu’elle a commencé sa carrière de mannequin, en faisant quelques publicités, mais aussi en travaillant dans un restaurant pour subvenir à ses besoins.

Cependant, la carrière de Dua Lipa en tant que mannequin n’a pas été très longue. Après un certain temps, elle a décidé de mettre fin à ses apparitions parce qu’elle n’était pas d’accord avec les exigences des agences.

Par ailleurs, en ce qui concerne les couvertures pour YouTube, elles ont super bien fonctionné. À tel point que, selon elle, ils ont fait sa maturité musicale. La jeune femme a donc commencé à envoyer des démos à des maisons de disques et à des contacts.

Avec son énorme talent, la chanteuse a rapidement commencé à attirer les yeux du marché de la musique lorsqu’elle a commencé à enregistrer sa première composition personnelle. Hotter Than Hell est la chanson qui a poussé Warner Music Group à signer Lipa en 2015.

Enfin, Dua Lipa voulait produire une musique aux influences pop et hip-hop. Ainsi, elle sort son premier single, intitulé New Love, qui sera plus tard le premier titre de son premier album.

Dua Lipa au sommet de la scène musicale

Dua Lipa, sans aucun doute, a atteint le sommet très rapidement. Son premier album, Be The One, sans fausse modestie, a porté la muse au sommet l’année même de sa sortie. L’album s’est classé dans le top 10 dans plusieurs pays européens et a même été l’album le plus écouté dans toute la Belgique. En outre, elle a obtenu sa première entrée dans le Billboard Hot 100 (liste des 100 chansons les plus écoutées de la semaine).

Pour sa quatrième année de carrière, en 2018, elle a déjà été la chanteuse la plus nommée aux Brit Awards (récompenses annuelles de l’industrie musicale britannique). Elle a été nominée dans les catégories Meilleure artiste féminine solo, Artiste révélation, Album de l’année, Single de l’année et Vidéo musicale de l’année. Son sixième single, New Rules, serait à l’origine des deux dernières nominations.

Ce n’est pas tout, le single a également battu des records sur YouTube. En outre, Dua Lipa est devenue la plus jeune chanteuse à avoir dépassé le milliard de vues sur une vidéo musicale. New Rules a également été élue par le magazine time comme la chanson n°1 de 2017.

Cependant, c’est en 2019 que les choses ont commencé à prendre une nouvelle proportion pour la chanteuse. Lipa a été nominée dans les catégories « Artiste révélation » et « Meilleur enregistrement de danse » aux Grammy Awards. De manière surprenante, mais pas tant que ça, Dua Lipa a gagné dans les deux catégories.

Vie personnelle et controverses

Tout d’abord, le chef Isaac Carew et Chris Martin, chanteur de Coldplay, sont d’anciens amants du chanteur. Cependant, aujourd’hui, elle est heureuse et ferme dans sa relation avec le mannequin de 20 ans, Anwar Hadid. Celui-ci, qui est le frère du mannequin Gigi Hadid.

De plus, Lipa n’a pas échappé à la controverse. La chanteuse, qui se produisait au festival Tomorrowland, a publié sur son compte Twitter une déclaration qui a sûrement blessé certaines personnes.

Lipa avait célébré le fait d’être la première femme artiste internationale à se produire au festival. Cependant, elle n’était clairement pas la première. De nombreuses femmes de la scène de la musique électronique se sont senties offensées et dépréciées par le commentaire de la chanteuse.

Pourtant, Dua Lipa n’est pas descendue de ses talons et n’a pas fait de déclaration d’excuses. Au lieu de cela, Dua a simplement attaqué les détracteurs en déclarant que lorsque la haine est faible, il ne reste plus qu’à rire. Par la suite, la chanteuse a affirmé faire l’éloge de toutes les femmes qui « détruisent » et que les gens détestent toujours les femmes sans raison, et pourtant, « on (faisant référence à elle et aux femmes) va bien ».

Réseaux sociaux

Sa popularité ne pourrait certainement pas être différente sur ses réseaux sociaux. Dua Lipa compte déjà plus de 44,8 millions de followers sur son profil Instagram (@dualipa) et plus de 4,9 millions sur son profil Twitter (@dualipa). En outre, sa chaîne YouTube compte environ 5 millions d’abonnés et près de 5 milliards de vues.

Dua Lipa n’est pas dans Big Brother Brasil 20

L’une des participantes des BBB20, la chanteuse et actrice Manu Gavassi, a attiré beaucoup d’attention sur les réseaux sociaux avec sa chorégraphie de Don’t Start Now, chanson de Dua Lipa. Tout ce buzz est dû au fait que Manu est un fan inconditionnel de la star. En fait, elle s’est même fait couper les cheveux en s’inspirant de la diva.

La chorégraphie a été répétée pendant plusieurs parties du programme. Ainsi, il a fini par être décoré par plusieurs autres participants de la maison.

Il n’a pas fallu longtemps pour que cette danse atteigne Dua Lipa elle-même. Ainsi, la production de l’émission a lancé une invitation à Dua Lipa pour qu’elle envoie une vidéo chantant pour l’une des soirées des BBB. La chanteuse a accepté l’invitation et a chanté Don’t Start Now et Break My Heart lors de l’avant-dernière soirée de l’édition. Sans aucun doute, c’était quelque chose qu’aucun des participants n’attendait.

Cela a certainement augmenté la popularité de Lipa au Brésil.

Les 10 chansons les plus populaires

Ne commencez pas maintenant

Don’t Start Now de Dua Lipa, 2019.

Break My Heart

Break My Heart de Dua Lipa, 2020.

Physique

Physical de Dua Lipa, 2020.

Nouvelles règles

New Rules de Dua Lipa, 2017.

Lévitation

Levitating de Dua Lipa, 2020.

IDGAF

IDGAF de Dua Lipa, 2017.

Les garçons seront des garçons

Boys Will Be Boys de Dua Lipa, 2020.

Pretty Please

Pretty Please de Dua Lipa, 2020.

L’amour à nouveau

Love Again de Dua Lipa, 2020.

Nostalgie du futur

Future Nostalgie de Dua Lipa, 2020.