Fabrication d’un Jambon Grand Cru Ibérique de Bellota

Jambon

Le pata negra est réputé pour son goût particulier, sa texture fondante et sa finesse. Ce type de jambon est fréquemment sollicité par les grands chefs cuisiniers grâce à ses avantages nutritifs et sa saveur exquise. Comment obtenir un jambon 100 % ibérique ? Quelles sont les étapes de sa fabrication ? Où pouvez-vous en trouver si vous n’avez pas le temps d’en fabriquer ?

Le pata negra, c’est quoi ?

Le pata negra est une race de porcs issue du territoire espagnole. Il se reconnaît facilement avec ses pattes noires et son enveloppe de couleur sombre. Ces cochons noirs ibériques sont appréciés et choisis pour leur viande d’exception. Consultez cette page pour en savoir davantage sur la qualité des viandes de pata negra. Le jambon produit se distingue par sa texture douce et son goût qui est particulièrement riche. Les cochons sont élevés sur des terres naturelles dans lesquelles le pâturage est d’une qualité exceptionnelle, d’où la richesse de leur viande. Les bêtes se nourrissent de glands de chêne riche en nutriments et exempt de produit chimique. Les viandes de pata negra conviennent à toutes les générations, elles représentent de véritables apports énergétiques pour le corps. La finesse du jambon en fait un met exquis très sollicité dans l’élaboration des recettes sophistiquées. Le pata negra a dépassé les frontières espagnoles depuis bien longtemps, d’où sa notoriété actuelle. Les grands cuisiniers l’utilisent à volonté pour créer des menus copieux.

La fabrication du jambon ibérique

Un jambon de qualité provient d’un élevage soigné. Assurez-vous avant toute chose de n’utiliser que la race ibérique. Les cochons doivent être alimentés de glands. Les vastes prairies abritant des chênes-lièges et des chênes verts sont à privilégier. Vos bêtes apprécient les herbes aromatiques. Vous pouvez ajouter des légumes silvestres à leur alimentation. Un porc ibérique a besoin d’alimentation riche et équilibrée afin de produire des viandes à la hauteur de vos attentes. Le pata negra offre une chair tendre et délicieuse. Une fois que les porcs ont atteint leur taille idéale, vous pouvez procéder à l’abattage. Séparez différentes parties du cochon, sa patte arrière de l’animal forme le fameux jambon. N’enlevez pas tout le gras, l’évolution de jambon lors du séchage en requiert un peu. Une fois que vous aurez terminé le profilage des pièces, installez vos jambons sous une couche de sel marin durant 8 à 10 jours. Il s’en suit le nettoyage du jambon en s’assurant de bien extraire les cristaux de sel pour éviter qu’ils pénètrent dans la chair. Maintenez le jambon suspendu durant 3 mois en vous assurant que la pièce ne soit pas trop humide au risque de le pourrir. Le jambon est séché naturellement, cela évite la pénétration des bactéries. Il reste la maturation et l’affinage.

Le jambon pata negra pour ravir vos papilles

Le pata negra vous permettent de créer des recettes variées et personnalisées. Le jambon 100 % ibérique offre des goûts personnalisés pour chaque menu concoctés. Un risotto pata negra est un plat irrésistible qui ravira toute la famille. Outre le risotto, vous aurez besoin de quelques tranches de jambon pata negra, du parmesan, d’une poignée de roquette, d’oignon et d’environ 10 cl de vin blanc. Un bouillon de légumes ajoute du goût à votre préparation. Vous pouvez aussi concocter des tartines de jambon pata negra ou des pâtes au pesto de truffe blanches accompagnées de belles tranches de jambon ibérique. Les salades fraîches s’allient également au jambon, une autre façon de donner du goût à vos plats durant la période estivale. Les fabricants de jambon pata negra vous fournissent une viande de qualité afin que vous puissiez utiliser sur une période prolongée. N’hésitez pas à varier vos menus afin de mettre le jambon à l’honneur pour le plus grand plaisir des papilles. Les jambons s’invitent à tous les événements. Ils donnent un goût particuliers à vos apéritifs et plats complets. 

L’adresse recommandée pour commander vos jambons ibériques

Le meilleur fournisseur de pata negra vous permet de choisir une quantité suffisante de viande sous différentes formes adaptées à vos besoins. Quelques recherches poussées sur Internet suffisent pour trouver le vendeur de jambon ibérique en ligne qui répondra à toutes vos exigences. La race ibérique est accessible selon différentes formes et quantités selon vos besoins : demi jambon, quart de jambon, tranches fines de jambon, etc. La saveur des jambons résulte du climat particulier de la région dans laquelle les porcs sont élevés. Étant nettement plus savoureuses, les viandes issues de pure race ibérique sont 100 % nourris au gland. D’autres pâturages naturels s’ajoutent à cette alimentation saine. Les fournisseurs réalisant un affinage de plus de 40 mois garantissent des produits de qualité supérieure. Le goût intense des jambons grands crus ainsi que leur texture plus fondante met directement l’eau à la bouche. Commander vos jambons en ligne chez un vendeur spécialisé est l’assurance d’obtenir vos produits à temps et selon les bonnes conditions.