Le traitement de la tôle fine ou de la tôle de précision comprend la fabrication industrielle de produits en tôle fine et de petites pièces de chaudière. Ce type de production implique généralement des produits de haute précision et de petite taille qui doivent répondre à des spécifications. C'est cette particularité qui donne le nom professionnel à la tôlerie de précision. Par conséquent, elle peut être distinguée des autres industries qui se concentrent sur le traitement de grandes pièces.
Contacter un expert en tôlerie fine de précision
Le traitement industriel de la tôle est l'une des industries métallurgiques. Elle conduit à la fabrication et à la transformation de la tôle par un ensemble de procédés techniques. Après des années d'expérience, une entreprise peut jouir d'une grande réputation dans le domaine de la tôlerie industrielle et de la tôlerie fine de précision. Disposant de techniciens nettement expérimentés, les entreprises peuvent répondre à tous types de réalisations en tôlerie sur-mesure et tôlerie fine. Quelle que soit les matières à traiter comme inox, acier, cuivre aluminium. Les équipes se chargent de concevoir vos petites et moyennes séries de pièces pour vous garantir qualité et livraison. Les entreprises spécialisées dans l'usinage de la tôle disposent de moyens de production capables de répondre avec succès aux exigences des clients comme la pièce plate, tôlerie industrielle, tôlerie fine de précision, mécano-soudure, usinage de la tôle fine. Robotisation en optimisant la flexibilité de production et la compétitivité des prix, le parc machine peut réaliser vos projets les plus complexes. Si vous cherchez une entreprise qui répond à vos besoins avec le niveau d'exigence, vous pouvez visiter le site.
Contacter un spécialiste en soudure et en pliage robotisé
Une bonne entreprise de tôlerie industrielle est une usine située dont la cellule a une fonction de pliage robotisé. La flexion est la déformation obtenue par la force appliquée à la pièce. Au travail, la pression sur la nappe modifie le sens des fibres. Les fibres internes sont comprimées tandis que les fibres externes sont étirées. Ce processus crée un angle appelé angle de flexion. En fait, le pliage est l'opération de déformation à froid d'une plaque plane pour changer sa direction et lui donner un certain angle. Plusieurs techniques sont utilisées pour le pliage des pièces : pliage par emboutissage, pliage par plieuse, pliage à ressort. Une usine de tôlerie fine dispose de techniciens hautement qualifiés maîtrisant divers procédés de soudage industriels. Le soudage est une méthode d'assemblage permanent de pièces. Cette technique permet une extension entre différentes pièces soudées. Les composants peuvent être diversifiés : par chauffage, par pression, par 2 ou avec ou sans additifs. Le procédé de soudage dépend de plusieurs facteurs comme la position de soudage, l'épaisseur du matériau à souder, le coût, la position de soudage et la composition de l'acier.
Contacter un spécialiste découpe laser et en poinçonnage
Les spécialistes possèdent une expertise unique dans la tôlerie industrielle de précision et maîtrisent les procédés d'emboutissage. Le travail de découpe des matériaux nécessite une grande précision. Le poinçonnage atteint la qualité de base de la coupe. C'est une technique qui laisse des marques ou des perforations dans la matière. Afin d'obtenir ce résultat, un poinçon et une matrice sont utilisés pour la perforation par cisaillement. Les métaux, textiles, papiers, plastiques. Ce sont des matériaux qui peuvent être emboutis. À l'aide de poinçons et de matrices, le poinçonnage peut donner au matériau la forme souhaitée. Une fois terminé, le poinçonnage sera renversé. Il peut être utilisé de différentes manières. La partie utile sera réutilisée dans une autre partie. Normalement, les découpes laser sont notamment efficaces lorsque la productivité et la vitesse sont critiques. Tout d'abord, il faut savoir que la découpe laser convient à une grande variété de matériaux pour lesquels les méthodes de découpe traditionnelles sont inefficaces. Aucune autre technologie ne peut se vanter de pouvoir couper autant de matériaux différents. En effet, le trait de découpe est légèrement plus épais que le faisceau laser, ce qui permet de découper des formes géométriques de manière très précise, quelle que soit la forme. Les usines de tôlerie fine qui utilisent cette technologie permettent de réduire les coûts de production. Enfin, le faisceau laser produit un processus de séparation qui ne nécessite généralement aucun prétraitement.