Investir dans un bien neuf au Luxembourg

Investir dans un bien neuf

Publié le : 10 novembre 20215 mins de lecture

Lorsque vous vous installez dans un nouveau pays, la location de votre nouveau logement est souvent le choix le plus évident. Toutefois, même si vous n’envisagez pas de vous expatrier au Luxembourg que pour quelques années, certains éléments devraient vous inciter à devenir propriétaire. Tout d’abord, saviez-vous que plus de 67 % des résidents luxembourgeois sont propriétaires de leur logement ? Il est probable que vous aussi vous envisagez d’acheter votre propre bien. Si vous hésitez entre un immobilier neuf ou ancien, le promoteur immobilier Luxembourg vous livre tous les avantages d’acheter un bien neuf au Luxembourg.

Pourquoi acheter une propriété à Luxembourg ?

L’investissement immobilier au Luxembourg peut se faire dans le neuf ou l’ancien, dont les prix sont finalement assez bas en raison de la demande. Mais les constructions neuves sont plus attractives car elles offrent une garantie décennale et des performances énergétiques élevées. Toutefois, les prix varient dans les grandes villes, et peuvent même varier en fonction de la zone. La plus forte demande se concentre à Luxembourg-Ville et dans les communes environnantes. Vient ensuite Esch-sur-Alzette, la deuxième ville du pays avec notamment son quartier d’Esch-Belval qui a redynamisé l’économie et la qualité de vie dans le sud du pays.

Tous les indicateurs sont au vert pour les investisseurs intéressés par le Grand-Duché de Luxembourg. Les prix d’achat, pourtant très élevés, peuvent être un obstacle, mais comme la demande est supérieure à l’offre depuis plusieurs années, vous aurez de très bonnes chances de louer votre bien. Pour réaliser un bon investissement locatif, il vous faudra simplement veiller à ce que vos éventuelles mensualités de crédit et charges soient inférieures au loyer mensuel que vous demanderez à vos futurs locataires.

Retrouvez les annonces sur ce lien

Contactez rapidement une agence immobilière

Investir dans l’immobilier locatif au Luxembourg figure sur votre liste de résolutions pour 2020, mais vous comptez attendre que l’année soit bien entamée pour vous lancer. Ce n’est pas une bonne idée, vous feriez mieux de commencer à planifier dès maintenant ! Concrètement, dès que vous avez une idée claire de ce dont vous avez besoin, vous avez tout intérêt à contacter une agence immobilière à Luxembourg-ville, ou à demander de l’aide de capelli Luxembourg, par exemple. Dès que vous connaissez le type de propriété dont vous avez besoin, le quartier qui vous plaît, le budget dont vous disposez et les services que vous souhaitez, vous pouvez commencer à faire des recherches. Bien entendu, vous avez tout intérêt à commencer par recourir à un promoteur immobilier au Luxembourg à Luxembourg-ville, si vous souhaitez acheter dans ce périmètre. Un promoteur Luxembourg peut vous donner des informations utiles telles que le prix moyen du mètre carré dans les quartiers que vous ciblez, les conditions du marché sur place ou la possibilité (ou non) de négocier des prix plus bas sur les propriétés.

Dans tous les cas, choisissez une agence géographiquement proche de la zone dans laquelle vous souhaitez acheter un bien immobilier au Luxembourg. Vous aurez ainsi plus de chances de trouver un appartement ou une maison qui correspond à votre idéal.

Réalisez que les ressources nécessaires pour investir ne sont pas si importantes

Si vous souhaitez augmenter votre patrimoine, vous pouvez anticiper votre acquisition. En travaillant avec l’agence capelli Luxembourg de confiance et en commençant vos recherches le plus tôt possible, vous vous donnez toutes les chances de réaliser une transaction rentable sur tous les plans. Vous pouvez envisager d’investir dans l’immobilier locatif neuf au Luxembourg en 2021, même si vous disposez de revenus relativement modestes. En effet, ce type d’investissement peut convenir à une grande variété de profils, et ne concerne pas uniquement les ménages fortement imposés et disposant de ressources importantes. Puisque vous percevrez un loyer tous les mois, vous pourrez facilement l’utiliser pour rembourser les mensualités de votre prêt immobilier au Luxembourg. Ainsi, votre opération n’affectera pas vraiment votre pouvoir d’achat, tout en vous permettant de diversifier votre patrimoine. Et, par la même occasion, vous posséderez quelque chose à léguer à vos enfants plus tard, ou même une source de revenus complémentaires pendant vos années de retraite.

Plan du site